Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/11/2024 à 10:34:15 en 0.0253 sec
Première découverte de Fathom plutôt mitigé.
Dans un première temps et ce qui saute le plus au yeux son les dessins et la colorisation juste incroyable ! Sur tout les comics que j'ai pu voir, il arrive en tête à ce niveau là. Des couleurs et des paysages incroyable, des personnage finement dessiné... Bref une réussite !
Au niveau scénario et mise en scène c'est autre chose... On voit très très peu l’héroïne (1/4 de l'histoire) dont on ne saisit pas le rôle, ni qui elle est ni rien d'autre. L'histoire à l'air intéressante mais on ne comprend pas les différents enjeu, les différents conflit, les différentes races impliqué car tout est survolé. Le premier tome se termine très très vite sans que grand chose nous soit expliquer ou révéler.
A voir avec les tomes suivant pour comprendre un peu mieux l'histoire.
Que du bon !
Dans la continuité des précédents album, le personnage est de plus en plus perdu, violent et intéressant. Les premières pages concernant le Caid sont juste parfaite, mélange de noirceur de douceur et de poésie dans un style graphique maîtrise.
Pour parler d’ailleurs du style graphique, il change par rapport au tomes précédent, il est plus lisse et plus sombre pour renforcer la dérive du personnage. Le scénario quand à lui est travaillé, dans la ligné des précédant tomes.
Conseil : Pour faire le lien entre l'épisode 20 et 21, le hors série N°2 dark reign est disponible fournissant un court récit intéressant bien qu'un peu cher si vous ne vous intéressé qu'au personnage de daredevil
En un mot : ÉNORME !
En deux mots : ÉNORME et HILARANT !
Une grande réussite. c'est drôle, c'est sexy, c'est tellement vrai, c'est fun.
Débutant dans les comics et connaissant l'histoire du spawn que de loin (film entre autre), j'ai décidé de me lancer dans l'aventure.
Ce premier tome m'a laissé une impression plutôt mitigé. L'histoire est du déjà vu et revu 1000 fois ("héros" vendant son âme en échange de pouvoir pour se venger), le scénario est convenu comme le pitch de départ et le dessin n'est franchement pas extra ordinaire (par rapport à du darkness, witchblade, ou encore fathom). Les personnages secondaires sont peu nombreux et peu présent et aucuns n'est vraiment inoubliable.
En revanche, il y a parfois, de bonnes idées assez loufoque par ici et là, de la violence parfois à souhait (je m'en cache pas je suis fan) et le perso du spawn est parfois touchant.
A essayé
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'intrigue est originale !
Sur une idée loufoque de départ, le scénario parvient à nous lancer dans une histoire sympathique, plutôt rythmé et toujours déjanté sur fond d'affaire réel de grippe aviaire. L'humour est plus que présent, une sorte de caricature des séries policière 70 / 80 qui amène une certaine fraîcheur. Le dessin est loin d'être grandiose pourtant il demeure par je ne sais qu'elle mystère sympathique et dynamique.
A lire
Ce deuxième tome m'a moins convaincu que le deuxième tome (pour moi excellent) car il ne se concentre plus sur le personnage de Jackie Estacado mais sur toute une suite de personnages de l'univers du darkness (Angelus, witchblade, un nouvel ennemi, batman même !) qui sont beaucoup moins intéressant, drôle, torturé ou violent que notre "héros".
Les dessins sont toujours aussi travaillé voir plus, les demoiselles peu vêtu toujours aussi miam-miam, les darkies sont encore plus drôle de tome en tome dommage que cela pêche du côté scénario.
En attendant un troisième tome qui sont soit plus centré sur Jacky et le darkness et en bon successeur du tome 2.
La suite du première tome est largement supérieur au premier déjà bon. Le scénario est bien plus travaillé, beaucoup plus cohérent, beaucoup plus captivant. Les personnages secondaires gagnent en profondeur et les darklings sont beaucoup plus présent et toujours plus marrant pour ne pas dire attachant.
Pour faire bref, ce deuxième tome corrige les défauts majeur du tome 1 à savoir son histoire tout en gardant ses qualités (dessins somptueux et travaillé, humeur noir et violence).
Ayant découvert la série via le jeu vidéo sorti il y a quelque années et dont le scénario m'avait intrigué et captivé, j'ai été plutôt déçu par le scénario de ce premier tome (cela s'améliore très largement sur les albums suivant). L'histoire est quand même correct sans plus. Autre bémol, vers les derniers chapitre, il semble manqué une bonne parti de l'histoire qui se regroupe avec la série witchblade ce qui n'améliore pas la compréhension de l'histoire ou oblige à lire plusieurs série en parallèle (ce qui n'est pas forcément un mal car l'univers est très dense).
En revanche, les dessins sont juste, pour ma part, somptueux et de très très grande qualité. Le travail est remarquable, le nombre de détail impressionnant (lors du passage avec le pouvoir du darkness et des darkling notament). L'humour très noir et violent est juste parfait si vous aimé le genre.
Malgré ces défauts, je recommande quand même cette série car comme indiqué plus haut, l'histoire s’améliore largement au niveau du scénario et il ne semble pas y avoir de numéro manquant dans les deux tomes suivants