Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 11:54:07 en 0.0233 sec
L' « Ange noir » est le surnom de Judith Mérieux, avocate au Barreau de Nantes,
dont les plaidoiries en ont fait pâlir plus d'un. Et quand on finit sous les verrous,
même le plus beau des anges vous paraît funeste. L'avocate ne prend cependant
pas sa réputation au sérieux, pas plus que les lettres de menaces qu'elle reçoit
depuis quelque temps déjà. Un matin, elle est retrouvée assassinée dans son
bureau. Aurait-elle payé de sa vie une rancoeur tenace ?
Alex Lucas, Capitaine à la P.J. de Nantes, est chargé de l'enquête. Son sens personnel de la justice et sa tendance à braver l'autorité ont déjà failli lui coûter son travail. Cette affaire sera-t-elle la dernière pour le policier ?
Jérôme Mathé est natif de Niort et habite Nantes. Il est passionné de rock
et de cinéma, et surtout de bande dessinée. Ses premiers travaux portaient
sur la science-fiction et la contreculture. Avec cet album, il s'approprie les codes du polar.
Jean-Pierre Bathany est originaire de la Presqu'île de Crozon et vit à Nantes. Il
est auteur de thrillers. Avec l'Ange Noir il rend hommage à William Irish, l'un des
maîtres du roman noir américain dont de nombreux titres ont été portés à l'écran par Alfred Hitchcock et François
Truffaut.
Lazare est journaliste d'investigation. Il travaille pour un grand quotidien parisien. Il est envoyé à Rennes pour couvrir le médiatique procès de Charles Tessier, notable accusé du meurtre de sa maîtresse. Au lendemain de leur première rencontre, il apprend que l'homme qui lui a clamé son innocence, a été retrouvé mort dans sa cellule.
Son enquête va alors basculer et le pousser à réveiller de terribles secrets enfouis au plus profond des entrailles de la ville et de certains de ses habitants.
Olivier Keraval, originaire du Finistère, vit à Rennes. Romancier, auteur de nouvelles et scénariste, il a grandi avec des auteurs aussi divers que Borges, Cendrars, Miller ou Mishima. Avec Danse Macabre, il signe sa première bande dessinée aux Éditions Sixto.
Luc Monnerais, natif de Lorient, est rennais d'adoption depuis quinze ans. Avant d'aborder la bande dessinée, il était avant tout passionné de peinture et d'illustration. En 2010, sa rencontre avec les Éditions Sixto et Olivier Keraval, lui donne l'occasion d'affirmer son trait et son goût immodéré de la composition, du cadrage et des perspectives.
Certains courent après leurs rêves, d’autres derrière leurs cauchemars. Niejdan a fui l’Ukraine, comme son père dissident l’a fait avant lui. Il voyage en France depuis un an, avant de se décider à rechercher cet homme dont il ne sait rien, sauf qu’il habite Saint-Malo. Hanté, le jeune ukrainien erre dans la cité corsaire où il fait la rencontre d’un marginal. L’apparition d’une jeune femme troublée, première note d’une sombre fugue entre chiens et loups, va précipiter leurs destins.
L’auteur
Né en 1981, Lambda signe avec Saint Mal sa première BD. Pour cet artiste rennais aux activités éclectiques, chaque planche est une zone où l’humain se recycle inlassablement. Il est un prisme d’où la lumière ressort noire. Se mêlant au ressac des marées, le récit progresse comme une irrépressible nausée qui déborde les structures classiques du polar. Cet album entamé en 2010 et achevé en 2012, est pour lui l’occasion de rendre un humble hommage aux victimes de Fukushima, présentes et à venir.