Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/11/2024 à 00:06:56 en 0.0490 sec
Bon rien d'extra dans cette série, qui ne s'attache qu'à des clichés finalement autant insulaires que calédoniens. C'est la vision du caldoche nouméen qui nous est proposé ici avec une pointe bouraillaise : bref cela reste très limité et espérons que la vision du destin commun de l'auteur soit un peu plus élaborée. C'est de l'humour vous me direz ? Hum l'humour est au niveau du dessin... poussif.
Tombé par hasard entre mes mains chez un ami; et bien le hasard fait mal les choses!! Grande pauvreté du dessin, du mal parfois à distinguer les personnages ,des couleurs très mal équilibrées; une intrigue qui ne se distingue pas par son originalité!! Bref un mauvais moment de passé...et ça faisait bien longtemps devant une BD.
La BD qu'il faut avoir lue!!!
On se laisse emporter par ce héros atypique au gré de ces fantasques aventures.Et cette fin!! Ces dernières pages sont fabuleuses!! Tout y est!!
Un hymne à la terre et à l'humanité!!
Ce genre de récit où l'auteur nous emporte où il veut, nous fait oublier ce qu'on doit croire pour nous amener violemment la vérité .
Alors là sincèrement c'est bien un des rares fois où je m'écarte à ce point de l'âvis général.Jamais je n'ai réussi à dépasser la médiocrité des dessins et la pauvret de la recherche graphique. Même si le scénario est correctement ficelé, il n' y a pas d'atmosphère; c'est figé; oui vraiment le dessin manque de vie!! Je pense que cela aurait fait un très bon roman (est-ce le cas ?)...