Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 10:37:12 en 0.0216 sec
N'ayant pas jouer aux jeux vidéo, je ne connaissais pas le personnage de clementine. Ses motivations sont difficilement compréhensibles. Je peine donc à éprouver de l'empathie pour elle et à discerner les enjeux de cette histoire... Qui se traine! On s'ennuie gentiment. Je n'ai à ce jour pas eu le courage de finir ce 1er tome et je réviserai peut être mon jugement quand je l'aurai fini. Mais j'en doute
Album sympathique dans la lignée de Brindille des mêmes auteurs. Le dessin est toujours aussi charmant. Côté histoire, le premier album sert surtout de mise en place. C'est donc un peu tôt pour juger du scénario.
Petit point agaçant : le roi Arthur est roi des anglais !!! ... Et il défend l'Angleterre contre les saxons ! Argh! Quelle méconnaissance totale de la légende Arthurienne ( et de l'histoire avec un grand H). Rendez-nous nos chevaliers bretons défendant la Bretagne contre les saxons ... Et les Angles!
J'adore les histoires de chevalier... Et encore plus les histoires de chevalier où il y a des tournois. Si en plus Ronan Toulhoat est au dessin et Vincent Brugeas au scénario, je suis obligé de mettre la note maximale !
Je suis bien aise des lire les critiques précédentes vantant la bonne volonté de l'éditeur qui permettrait au acheteur du tome 1 de l'échanger contre l'intégrale moyennant le paiement de la différence.
Il me semble évident que ces personnes ne se sont pas essayés à l'exercice.
En réalité, c'est impossible. J'ai contacté l'éditeur en direct qui m'a renvoyé vers les libraires... Le petit soucis étant que les libraires ne sont absolument pas au courant de cette procédure d'échange (j'en ai essayé 4 ou 5, grand ou petit, specialiste BD ou non). D'ailleurs aucun d'entre eux ne savaient que le tome 2 ne sortirait jamais
En résumé il ne s'agit pas d'un couac corrigé par l'éditeur, mais d'un couac doublé d'un enfumage.
Ma note ne concerne pas l'album en lui-même mais le procédé éditorial.
Petit rappel des faits: en début d'année 2023 sort le premier tome de Kleos. Prix public 16,90€.
L'album est sympathique et j'attends donc le tome 2... Qui semble-t-il ne sortira jamais !
En effet, 3 mois après la sortie du tome 1 paraît une intégrale incluant toute l'histoire. Prix public 24,90€.
Comme un sentiment de s'être fait avoir ....
Un univers original. Un graphisme séduisant. Un scénario qui commence bien mais qui malgré le nombre conséquent de pages semble n'être que le début de l'aventure. A voir sur le long terme, mais pour le moment ça ressemble à un sans faute.
Le dessin de Clarke est toujours aussi efficace.
Le scénario un peu moins. Comme (presque) toutes les histoires basées sur la manipulation temporelle, la logique est un peu tiré par les cheveux ... Et le twist final peine à convaincre. Un album sympathique malgré tout.
Le scénario nous plonge tout de suite dans l'aventure tout en laissant présager un univers riche.
Le dessin de cassegrain est très léché avec une mise en couleur toute en délicatesse. Pour rejoindre le commentaire précédent, le côté pasetel fait qu' il vaut mieux lire avec une bonne lumière pour en profiter pleinement.
Enfin un album fidèle à l'esprit de Jacob! Fantastique et modernité se mêlant dans un scénario orginal. Le dessin de schuiten quoique éloigné de celui de Jacob est magnifique.
Une lecture vivifiante pour ceux qui n'en peuvent plus des B&M confit dans le formol de la série classique... Je ne parle évidemment pas des albums de Jacob lui-même mais de ses pâles continuateurs qui à force de ne pas comprendre l'œuvre original ont fait de B&M un pastiche figé dans des années cinquantes dont ils étaient déjà sortis depuis bien longtemps sous la plume du maître. Jacob ayant toujours pris soin de raconter des histoires modernes se passant à son époque. Nul doute que si il était vivant aujourd'hui, ses histoires se passerait en 2019 ...