Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 18/12/2024 à 05:19:45 en 0.0155 sec
Question "histoire", ce manga n'est pas mal du tout, même si à patir du 4ème volume, on peut prévoir la fin assez facilement. Les seules choses que j'ai à reprocher sont:
- L'intrigue amoureuse (pourquoi Alice tombe pas amoureuse de Frey ????!!!! T_______________T ... désolée ^^) Mais c'est vrai, elle est amoureuse de Kyô, après il tombe amoureux d'elle, mais leur amour est impossible: c'est pas très original :( )
- Et puis Darva qui meurt en deux pages à peine, c'est un peu rapide...
Sinon, Frey et Billy mettent du fun, heureusement ! XD
Non, ce qui est intéressant, c'est le fond de l'histoire: le Lotis, le Maaram, les deux parts de l'âme humaine, l'obscurité, la lumière, et surtout, la force des mots et l'importance du dialogue dans la société actuelle. Tout ça est très philosophique !! ^^
En bref, si vous voulez commencez une nouvelle série de shojô manga, lisez Alice 19th !!!
Alors là, je peux dire que j'ai lu pas mal de mangas vraiment très bien, genre Alice 19th ou Fruits Basket, mais aucun de m'a jamais autant passioné que Tsubasa !!!
C'est vrai, les dessins sont un peu épurés (que noir et blanc) mais ils n'en restent pas moins forts, émouvants, pleins d'émotions; etc.
Les dialogues sont (en général) d'un grand niveau de langue pour une série de mangas...
... Quand au scénario, il est absolument irréprochable: bien ficelé, tantôt tordant de rire (vive Fye ^^), tantôt triste à faire pleurer (c'est le cas de ce volume), mais toujours plein de suspense et de finesse à la fois.
Conclusion ? : Tsubasa est sûrement le meilleur manga que j'ai jamis lu, et je continuerai à l'adorer, il mérite très amplement son 10/10 !!
Si je dois faire un petit mot sur le volume en particulier, j'avoue que tantôt la partie avec Fye et Kurogané est maginfique, autant celle avec Sakura m'a un peu décue, mais même les grands chefs d'oeuvre ont leurs points faibles !!!