Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 02/04/2025 à 11:07:15 en 0.0173 sec
B. Flao réussit le mariage improbable du réalisme (des trognes qui rappellent Boucq) et de la spontanéité du carnet de voyage ou de la nouvelle BD. Il combine sans difficultés de lecture des intrigues parallèles avec une multitude de personnages. Une réussite.
Les connaisseurs d'Hichcock seront déçus, pas tant par sa face noire développée par le scénario que par la méconnaissance de son oeuvre qu'il révèle. Hichcock n'est pas en échec en 1946 et ce n'est pas encore un habitué des coups de pub pour lancer ses films. Trop de clichés!
Berthet revient sur le terrain du privé d'Hollywood... on est déçu, son travail est beaucoup moins fouillé, on sent l'appui de l'informatique (ne serait-ce que par les copiés-collés d'affiches).
J'aime bien ces deux albums avec un Spirou "historicisé". Le "Groom vert de gris" n'est pas dégoulinant de bons sentiments, c'est plutôt l'inverse, ou alors j'ai pas tout compris!
Trondheim et Parme ont adopté plutôt une veine "rétro" qui a toute sa place dans la collection, je n'oppose pas les deux!