Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 15:59:42 en 0.0213 sec
Encore ce Colonel ! Serait-il impossible d'inventer un nouveau méchant ?
. . .
Je n'ai toujours pas réussi à finir ce tome. Ennuyeux est un faible mot pour qualifier ce scénario. Espérons que ce n'est qu'un incident de parcours...
Que dire de cet album ? Une tentative de jouer avec la nostalgie de sexagénaires et plus avec un dessin de la fin des années quarante, de faire revivre des personnages de l'entourage de Lagaffe, de nous ressortir la zorglonde, la Murène, de bourrer le tout de références à notre monde contemporain (plus de pipe mais une cigarette électronique pour ce grand dadais de Fantasio, du végane, de la voiture électrique, etc). Un scénario bizarre ou il est possible d'entre dans une bulle d'illusion et d'y assommer des adversaires réels avec des livres fictifs.
Bouquet final avec le patron qui ne verse pas une larme sur la "mort" de Spirou, et annonce que Séccotine reprendra le rôle du fameux groom.
Bref, à se demander si le scénario n'a pas été écrit par un chatgpt en phase de test.
Plus qu'à trouver le Deus ex machina qui fera sortir Spirou des grands fonds...
Je viens de lire les trois albums de ce cycle à la suite.
Passe encore pour le premier, on peut supposer que le cadre se met en place, mais ensuite c'est du grand n'importe quoi ! À croire que l'histoire est écrite au fil de l'eau pendant un mauvais trip. On n' y comprend rien. Le dessin n'arrive pas à compenser la déception.
Je ne risque pas de continuer cette série, si d'aventure elle est poursuivie.
Ne perdez pas votre argent, il y a pléthore de bons titres à acheter.
Il est vrai que la couverture n'est pas alléchante mais, heureusement, le contenu est bien meilleur que l'emballage et c'est le plus important.
L'album se lit d'un trait, l'histoire est prenante, on découvre de nouvelles agences gouvernementales américaines ( si si, c'est possible), plus de comique lourdingue avec Sony, une beauté Navajo belle comme un avion, les paysages splendides de l'Ouest américain, vivement le second tome !
Totalement d'accord avec Doc Fil : malgré les centaines de livres de SF que j'ai lu, je n'arrive pas à suivre.
Que 5 tomes, c'est très bien mais c'est encore trop.
Je devrais savoir arrêter de suivre une série tout de suite plutôt que d'expérer que le prochain opus sera meilleur...
Plus de "prise de Bec" pour moi. Finito, basta de ces scénarios sibyllins.
Je viens de réaliser pourquoi j'ai tout de suite été séduit par cette série : elle me renvoie en enfance quand je lisais les aventures de Sibylline, la petite souris courageuse qui protégeait ses amis des vilains rats et autres corbeaux.
Une lecture plaisante, pour tous les âges, et qui rappellera aux lecteurs du journal de Spirou des années soixante de bons moments de lecture avec un choco BN à la main (presque une madeleine en somme...)
Dur dur de tuer la vache à lait mais Messieurs, il va falloir penser à conclure cette série. Pas de scénario, juste un X-ième raid de bombardiers qui échoue face aux supers SS...
De la resucée, comme dirait Rocco...
Rien de bon, ni le dessin, ni le découpage des planches, ni le scénario pitoyable basé sur le délire des super armes secrètes des Nazis : accrochez-vous bien (sans mauvais jeu de mot) ce coup-ci c'est l'anti-gravité !
Une étoile pour le papier et l'encre.
Très bon album pour le dessin. Le scénario aurait mérité un peu plus de travail : comment la bombe "surprise" s'est-elle retrouvée sous l'espadon ? Olric et Blake en vrais métamorphes, dignes de
"47 cordes", capables de se faire passer pour n'importe qui aussi longtemps que nécessaire etc.
Mais bon, ça reste un bon moment de lecture qui sortira de nos mémoires une fois le livre rangé.
Très partagé : le dessin est plaisant, même s'il est parfois difficile de reconnaitre certains personnages (j'ai joué au jeu des 7 différences en comptant les points de tatouage ou en cherchant la présence ou non d'une natte...)
Le scénario est confus pour ce qui est annoncé comme une trilogie. Le scénariste va devoir tout boucler en 52 planches alors que l'on a le sentiment que la "saga" se met à peine en place.
À moins que ce ne soit que la première trilogie d'une série de trilogie...
Un album pour retrouver son âme d'enfant, quand nous lisions nos BD sur le tapis, un bichoco à la main. Ambiance neige, montagne, juste ce qu'il faut pour la période de Noël. Douceur, gentillesse, amitié, un poil de gros méchant, un peu d'extraordinaire, pas de mièvrerie..
J'aurais adoré recevoir ce livre au pied du sapin quand j'étais à l'école primaire.
J. Milette a très bien résumé cet album.
Principale qualité, nous apprendre un morceau d'histoire quasiment inconnu des Français notamment le traitement infligé aux Philippins qui ressemble à celui subi par les Amérindiens.
Il faut être au calme et lire cette bd d'un trait pour ne pas être perdu (j'ai confondu les deux frères presque jusqu'à la fin).
Cette lecture, faute d'être divertissante, demeure instructive, d'autant plus que le présent se bâtissant sur le passé, elle aide à comprendre certains aspects de la politique étrangère de nos "alliés".