Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/11/2024 à 04:11:23 en 0.0222 sec
Bonjour,
Nouvelle série dans le monde créé par Jean Luc Istin les Maitres inquisiteurs : Maitres Assassins.
A l'image des série Nains/Elfes/Mages/Orcs et Gobelins.... Soleil (l'éditeur) développe ce monde.
Un bon début pour ce volume nommé Osahar scénarisé par Cordurié (qu on retrouve aussi sur les séries de l'univers Elfes/ Nains etc ....)
Un aventure trépidente.... vivement la suite. On aura Elyes, Neida puis Malgerian à venir en 2022 2023
Et ils tuerent le groom.....
L'annonce de la mort de Spirou dans les aventures de "Spirou et Fantasio" a été l'annonce majeur de l'année 2022 dans le monde de la BD.... peu rapportée dans les médias francais...à part RTL.
Spirou est né en 1938 (la même année qu un certain Superman) grace à Rob Vel.. le personnage eu son heure de gloire sous la plume de Franquin (l'inventeur du marsupilami ou encore gaston lagaffe).... puis Tome et Janry (qui inventèrent le petit spirou).
En ce numéro 56, l'éditeur Dupuis fait un sort très funeste à celui sans qui il ne serait pas... la mort.
L’histoire en elle même est bien faite, j ai adoré le découpage des dessins ... surtout à partir de la page 28 avec d un coté Spirou et Fantasio et de l'autre Spip... superbe idée... le scenario et le dessin ne sont pas à critiquer.... mais ... il tue le groom le plus célébrè de la bd.... le duo scénariste dessinateur arrive sur la série et tue le héro ... sic
Alors , effet d'annonce ? coup de pub ? on verra dans l'avenir.
Mais si l'on suit les annonces d'une série à venir sous le nom "Secotine et Fantasio"... cela sera sans moi. Y a qu à regarder les pages de fin ...
J'en ai marre de ces gens qui se disent modernes en tuant l'ancien et en remplaçant le hero par une heroine pour se dire moderne.
DC comics, Marvel Comics ont fait ce choix depuis des années, et le résultat est qu ils galèrent pour vendre leurs comics.
J'espere que c est juste un coup de pub .... car la série Secotine et Fantasio aura encore moins de lecteur que celle de Spirou et Fantasio... ce n'est pas les jeunes qui achetent mais les anciens.
MAIS (et c est le but de ce post) ce qui m'exaspere au plus haut point c'est aussi les articles de ces soit-disants journalistes qui recopient inlassablement le même avis sur le net.
Aucun de ces gens n'a lu Spirou avant, on plébiscite l'album car on tue Spirou et ... on introduit une heroine....
Et on rapporte que dans cet album Spirou est en phase avec la société... peut etre que ces dits-journalistes auraient pu lire les aventures anciennes du duo Spirou/Fantasio avant de raconter des niaiseries journalistes. Spirou a toujours été moderne dès les années 90 ...