Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 18:02:11 en 0.0243 sec
Curieuse impression que me laisse cet album : on ne sait trop quoi en penser au final...
Personnellement, je ne suis guère fan de ce genre de dessin qui, bien au-delà du manga, me fait penser à ces scènes figées ( alors qu'on tente de nous donner une impression de mouvement permanent ) des pauvres dessins animées du club dorothée dans les années 80, quand les personnages via une humeur particulière ont des corps qui se déforment ou se disloquent dans tous les sens.
L'histoire est on ne peut plus classique ( mais qui peut se targuer d'une réelle originalité à notre époque ? ) : un évènement terriblement destructeur arrive dans votre vie et il s'agit de se relever afin de prouver à la face du monde que l'on peut y survivre...
Les bons points ?
- un personnage féminin très attachant, en la personne de AMBRE.
- quelques scènes et dialogues qui nous empêchent de penser qu'on lit une BD pour nos enfants de 9 ans ( on ne peut s'empêcher en même temps de penser que les auteurs n'ont pas su se choisir un public et ont donc navigué entre les deux sans aller trop loin dans les deux sens ) .
- une histoire qui, malgré son grand classicisme, donne envie de connaitre la suite ( connue d'avance, certes ! ).
- l'originalité de traitement via la grande cuisine des chefs.
Ce sera 6 sur 10 pour moi, mais en étant relativement indulgent en attendant la suite...
Sur une trame classique d'un monde totalitaire - en l'occurence une ville pour l'instant - en décomposition ( on pense quelques fois à "blade runner" ou "soleil vert" ), Boiscommun réussit à nous intriguer fortement malgré tout par l'intérêt que l'on porte aux personnages.
Très beau dessin par ailleurs avec de superbes "coups de crayon" sur des vues d'ensemble.
Seul petit bémol : "l'élu", sauf erreur, nous semble déjà connu !
Au final, cela mérite largement son 8 sur 10...
Je ne puis que souscrire à l'avis selon lequel la cote de cette bd est plus que surestimée dans le seul rapport avec sa qualité intrinsèque...
Scénario et dessin confondants de naïveté et de "déjà vu" rendent la lecture particulièrement fastidieuse !
Il n'y a que d' un point de vue formel dans la "maniere" Albin Michel qu'on peut trouver plaisante la possession de cette série.