Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/11/2024 à 05:25:48 en 0.0231 sec
Revoila Thorgal ! Alors qu'on le voyait un peu plus en retrait depuis 3, 4 albums, il redevient dans cet album le personnage central... Le Bateau Sabre peut preque se lire comme un one shot, pourtant il reste très cohérant avec l'histoire.
Bien-sûr, on est encore loin de la qualité de certains tomes précédents mais l'histoire renoue avec des thèmes que l'on avait un peu oubliés et que l'on a plaisir à découvrir à nouveau : le froid, la cruauté viking... et puis Thorgal en action tout simplement.
Un très bon album donc, avec toujours les suberbes dessins de Rosinski.
Déception.
Après avoir été très agréablement surpris par le tome précédent, mais aussi par le recoupement progressif de la série Kriss de Valnor avec la série principale, j'attendais beaucoup de cet album, sans doute trop.
Les dessins restent superbes mais l'histoire manque de punch, Thorgal aussi, molasson voire décevant. On a du mal à s'attacher aux personnages, excepté Petrov qui continue de prendre une dimension intéressante.
J'étais très content de retrouver Thorgal au meilleur de sa forme dans le Bateau Sabre, et j'en suis presque à regretter l'absence de Jolan à la fin de Kah Aniel...
Cet album fait hélas partie des moins bons, ce qui reste très relatif étant donné la qualité globale de la série... J'attends la suite !