Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - rajak

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    rajak Le 14/10/2004 à 22:27:57
    Les enquêtes de Goirïd & Leôdhas - Tome 1 - Une proie pour l'ombre

    Cette BD m a fait sourire a plusieurs reprises par les jeux de mots, les références à d autres ouvrages. L'histoire est plaisante sans véritablement sortir des sentiers battus. Elle m'a fait penser à 2 autres séries BD la première à Agence Barbare (Bamboo) par sont aspect policier /Héroïc fantasy mais le dessin de F.Laouer m'a paru plus dynamique et la seconde une série de comics : Last of the vicking heros dessinée par Michael Thibodeaux au début des années 90 par l'aspect humouristique et les couleurs vives.

    On arrive au dessin : le dessin est plaisant, il y a certe quelques imperfections mais il faut savoir qu'il s'agit d une première bd et laisse entrevoir une marge de progression qui raviera les lecteurs de la première heure...
    Les couleurs sont assez vives mais après quelques pages mes yeux et moi même ont été beacoup moins récalcitrant à entrer dans cet univers Héroïc fantasy humouristique. Le vert des habits de Léodhas est vraiment bien réussi, le fond noir de ses yeus lors de gros plants (je parle pas du vin Nantais là) est des plus réussit et le tout contraste admirablement bien d'avec son accolyte Goirïd tout de fushia vêtu et l'aspect "majestueux" (faut pas le voir au sortir du lit c'est sûr) et droit de l'elfe contraste également bien d avec le Hibbot et son air pataud et légèrement emprunté.

    En somme je dirais comme Christophe C : C'est un bon début.