Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 16/02/2025 à 13:57:43 en 0.0327 sec
Et bien je ne sais pas comment elle fait, mais l'auteur m'a encore fait plus rigoler que dans les volumes précédants. On se prend tellement d'affection pour les personnages que leurs situations burlesques vous font sourire (souvent) ou exploser de rire (parfois).
En fait, chaque histoire étant indépendante, certaines sont excellentes, d'autres le sont moins.
Le dessin reste identique, c-à-d fonctionnel mais pas exceptionnel. Il suffit cependant à faire passer toutes les émotions des différents protagonistes.
Recommandé pour ceux qui passent le cap du graphisme ! Un univers riche, tendre et pervers (surtout pervers) vous attend !
Un graphisme qui ne paie pas de mine, mais qui sert très bien l'histoire totalement délirante de ce jeune Martin.
Pour les amateurs de piraterie à la Rosco, n'hésitez-pas ! Vivement la suite.
Rien à reprocher à ce titre : de l'humour, de la baston, des pirates, de l'alcool... Bref, un excellent moment à passer en compagnie de Rosco et son équipage. Et puis les dessins sont sublimes.
Merci Marco pour la dédicace, et essaie de moins piccoler que Rosco ^^
Grosse déception : l'édition est vraiment baclée. non content d'être déja relativement cher, cet album est bourré de fautes d'orthographes, de problèmes de mise en page...
Bref, ça fait vraiment réfléchir pour acheter d'autre série chez cet éditeur... Dommmage car le manga en lui même semblait prometteur.
Aïe, ça fait mal... Je n'ai pas pu terminer ce volume tant l'histoire me semble à des années lumières de l'oeuvre originale. Pourtant, elle avait tout pour plaire : un graphisme totalement nouveau et réussi (bien que parfois surchargé sur certaines pages). Il faut aussi saluer une édition de qualité.
Le seul point posisitf, ce sont les quelques pages couleurs au début de chaque volume qui narre la "Guerre Sainte". Tout bonnement excellent !
Mais acheter un volume à ce prix pour seulement quelques pages, ça ne vaut pas vraiment pas le coup...
C'est une série dans laquelle on se laisse entraîner avec beaucoup de facilité. Il ne faut pas s'arrêter sur le graphisme assez archaïque de l'auteur, ni sur les valeurs parfois sexistes (le rôle de la mère, la famille...). Ce manga date des années 70, ceci expliquant peut-être cela...
Sinon, l'édition de Glénat est plutôt bonne, même si je trouve le format un poil petit et le prix un poil trop grand ^^. De plus, il aurait été judicieux de mettre un résumé en début de volume pour savoir où on en est, parce que j'avoue perdre facilment le fils de l'histoire d'un volume à l'autre.
La série étant maintenant complète, je conseille à ceux qui le peuve de la lire d'une traite.
Pas beaucoup de surprises dans ce volume 2... On a l'impression que l'histoire tourne déja en rond. Il n'y a vraiment rien d'exceptionnel dans cette série.
Cet avis vaut pour l'édition "Convini" paru en janvier 2006 (coffret 1 à 5).
La série cobra à petit prix, ça ne se loupe pas !
Le volume 1 de cette aventure de ce pirate de l'espace nous introduit dans le passé de Cobra. L'histoire n'en est qu'à ces débuts, mais pour l'instant on ne s'ennuit pas un instant. Les dessin de Terasawa sont vraiment remarquables, on ne pourraît croire que la série a plus de 20 ans tellement ils paraissent modernes.
Laissez vos à priori sur le manga de côté et tentez l'aventure Cobra (surtout vu le prix des coffrets ^^).
Enfin une histoire d'aventure sur le peuple du Nord par Odin !
Ce 1er tome nous présente le héros de la série dans une bien mauvaise conjoncture (la mort n'est pas vraiment une circonstance enviable ^^) mais dont il sera se défaire (bah oui, y'a des tomes qui suivent derrières).
Le bémol pour ce volume (je ne sais pas si ça se confirme par la suite), c'est le choix des couleurs : elles sont bien criardes et flashi ! On va mettre ça sur l'âge de la bd.
Un bon album de Schtroumpf qui respecte l'univers de la série.
L'histoire est en gros une critique de nos sociétés modernes et de l'industrialisation. Ca fait un peu démago, mais pour le public visé, c'est tout à fait approprié.
A mettre dans sa bedethèque pour les fans des petits lutins bleus.
Le volume 2 est encore meilleure, l'auteur cerne mieux son univers, et la venue de quelques personnages secondaires dans l'entourage d'Ataru remet du peps à la série. A suivre...
Si vous avez aimé Ranma 1/2, je ne vois pas comment on peut passer à côté de cette série. Le dessin de la mangaka n'est pas du niveau des ces dernières séries, mais les histoires sont plaisantes (mais pas hilarentes).
Bref, on passe un excellent moment en compagnie d'Ataru et de Lamu.