Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2024 à 19:11:18 en 0.0501 sec
Cet album est très réussi.
Depuis qu'Hermann passe à la couleur direct s'est encore plus jolie, les histoires sont quant à elles toujours sympas.
L'histoire est de base simple mais toute la mise en page réalisée en a fait une histoire très bonne.
Vivement le prochain on en redemande plus, je ne m'en lasse jamais.
J'aurai du m'en douter, mais on ne sait jamais, ce second cycle des mondes d'Aldebaran reste pour moi toujours aussi bizzare et sans grand intérré.
Et oui, malgrés un changement de planéte, l'histoire ainsi que le dessin n'ont pas réussi à m'attirer une fois encore.
Tant pis pour moi, j'abandonne définitivement.
Nous voici avec le dernier album en date qui est vraiment tout aussi réussi que les précédents.
Van Hamme ne faiblit à aucun instant et pareille pour Francq.
La fin du précédent ne m'aurait à aucun moment fait pensé à cela, sa a été une très bonne surprise de le découvrir avec un effet plus que positif, tout comme pour XIII et Thorgal.
Cette nouvelle histoire permet de revoir se cher Freddy, Autre ami plus ancien de Largo, qui y joue un role un peut plus important et dont on connais plus son parcourt avant qu'il fasse la rencontre du miliardaire.
Les couleurs sempblent plus fraiches que les précédents, se qui rend un plus à l'histoire.
Retour sur le sol américain, mais cette fois direction les studios d'Holywood ou Simon essaye bien que mal d'etre comédien mais sans succés semble t'il celon Largo.
Une personne qui disparait du personnel du Groupe W, Largo ne peut en aucun cas laisser ainsi les choses et mene l'enquéte, et vas se mettre bien des soucis à dos.
Içi nous avons droit à une histoire à Venise avec pleins de costumes que je trouve superbe et permet de donner l'impression de voyager à travers le temps et las années loin des buldings de l'Amérique.
Quant on se plonge dans les deux albums, on a l'impression d'y etre tellement les décors sont magnifiques.
A ne pas manquer.
Voilà un dépaysement total.
Largo se retrouve entrainé en Chine pour y sortir Simon.
Les divers monuments et les villes sont très bien réalisés avec beaucoup de minuties, on voit bien que les auteurs sans prennent à coeur sans tout casser.
Jespère qu'on aura l'ocasion de revoir la belle Malunai dans l'avenir de la série.
Encore une histoire réussie.
Dans ce dyptique, on retrouve à nouveau plus d'actions, Largo est acusé d'etre un trafiquant de drogue, et vas donc chercher à s'innoscenter avec l'aide de son ami Simon.
Quelques flashs backs dans le 5e permettent d'apprécier d'autant plus l'histoire et ainsi comprendre pour quelle raisons notre hèros y porte autant d'intérets.
Voiçi un second dyptique tout aussi réussi, içi l'ation est légérement mise de coté pour nous faire place principalement aux affaires concernant le groupe W, et Van Hamme se trouve etre très calé dans se domaine qui parait bien compliqué.
Les peresonages ont eux de bonnes expresions que Francq réalise très bien.
Voiçi une série très réussie.
On découvre un jeune homme d'origine slaveet qui vas devenir l'une des personne les plus riche de l'Amérique, cette situation ne vas pas du tout le rendre différent de sa vie d'avant, au contraire Largo reste un type normal sans se prendre la grosse tete.
Superbe dessins aussi.
Une série vraiment très réussie, avec n dessin géniale.
Cela fit pensser à une saga familiale que les chaines télévisés nous passent chaque été, la différence s'est que s'est nettement mieux raconté, bien construit.
J'aime bien les couvertures ou l'on peut voir la plupart des personnes de la série surun fond rouge.
Franchement très efficace pour nous faire réagir sur les divers moments de leurs évolutions.
Cette série a au moins le mérite d'avoir garder les meme auteurs depuis ses débuts, mais cela s'arréte içi, car le dessin et les scénarios deviennent de plus en plus lassants et ennervants, la série bas le record de lon geueur en nombre d'album, mais tout cela ne suffit pas à faire que la série reste cohérente et celui ci n'est guère mieux voire pire que les précédents.
Nous voilà enfin avec le second album que Sente nous écrit.
Je l'ai très apprécié, il y a certe un changement mais très légé.
Le fait que Jolan est le meme caractère que son père ne me dérange en aucun cas, mais plutot le contraire, moi j'aime cela.
La couverture corespond parfaitement à l'histoire.
Vivement la suite.
Voici le dernier album magistral que Van Hamme scénarise et le premier pour Rosinski de passer à la couleur direct, très réussi aussi.
Cet album vas permettre de faire reposer notre chère hèros qui devient un peut plus agé et fatigué, il faut dire qu'il n'a pas eu un parcourt très normal, et facile.
Du coup se serat maintenant au tour de son fils Jolan de prendre la reléve.
Thorgal et les siens se retrouvent une fois encore prisonniers, mais cette fois ci des arabes, et oui un dépaysement total très réussi.
Thorgal doit participer de force à un concour de tir à l'arc pour aider un prince désagréable.
Malgrés les années et le nombre d'albums paru, les auteurs ne nous lassent à aucun moment depuis le tout premier aparut.
Thorgal est cette fois parti à l'aventure seul, non acompagné d'Aaricia et de Jolan, car il tiend beaucoup trop à eux pour que la fameuse malédiction d'Odin ne tombe sur les siens.
Cet ne comporte pas de fantastique. C'est se qui est bien maitrisé dans la série, celon les histoires voulus, tous les éléments ne seront pas mélangés pour sans doute pas trop charger le scénario.
Cet album fait parti du fameux cycle de Qua vraiment très réussi.
Thorgal est sur le point de découvrir ses ancétres et ses origines dans un temple du style à la Maya ou incas. C'est d'ailleurs se que j'ai vraiment apprécié, les décords dans cette immense et sublime foret me rappel un peu le paysage du Costa Verde dans XIII, tout aussi réussi, et pareillement j'aurai du mal à donner un album meilleur qu'un autre.
Van Hamme nous sert içi encore un véritable chef d'oeuvre, il n'y a qu'à voir la couverture, elle explique une bonne partie de l'album rien qu'en la regardant.
Il faut savoir que l'histoire a lieu un an après l'enlévement d'Aaricia, et donc Thorgal là croyant morte, est devenu une vraie loque.
Heureusement pour lui la jeune fille l'acompagne et l'aide dans son malheur, à retrouver sa femme.
Ce dernier tome est exelent tout comme les précédents, la couverture est envoutante ainsi que l'histoire.
L'histoire avance de mieux en mieux et on a envie de connaitre rapidement la suite, domage qu'il faille attendre un ou deux ans.
Sinon rien à redire que du bon, si ce n'est qu' on en redemande encore.
Ouh làlà qu'est ce que j'ai regretté de lire cette série, et qu'est ce que c'est lassant et ennuyeux.
Autant le dessin et le scénario ne m'ont guère entousismé, je m'attendais à beaucoup mieux vu sa popularitée.
Le début semble bien commencer puit très rapidement tout s'ecroule au plus bas, en ne lassant qu'une histoire dérisoire.
C'est le Blueberry le plus récent sorti; il est vraie que niveau dessin, Giraud s'est nettement amélioré, mais pas encore assez pour pouvoir apprécier l'histoire de se western très connu, de plus j'arrive pas vraiment à accrocher à l'histoire et s'est énervant, car j'aimerai un jour en apprécier ne serai ce qu'un.
Il est vraie que cette série a semble t'il un grand succé, seulement de mon coté, c'est loin d'étre le cas, surtout à cause du dessin de Giraud qui esr vraiment spécial, en effet les premier ont très mal veillis et si on acroche pas de suite, il faut oblier.
L'histoire n'est pas se qui a de mieux, surtout que Blueberry n'est pas le style de hèros que j'apprécie.
Ormis le dessin de Buchet qui est correct, l'histoire n'est pas très interressante.
Navis est une jeune humaine, en fait la seule de toute l'histoire, le rete sont soit des extraterresstres ridicules ou des robots pas mieux.
Certe la couverture comme souvent est attirante mais le contenue n'en n'est rien.
J'ai trouvé cette nouvelle série ou l'on raconte l'histoire sur le passé de divers personnages principaux de la série XIII très réussi.
Il est plus qu'étonnant la façon dont Dorison nous offre la vie de l'enfance et le passé de la mangouste juste avant qu'il tente d'assassiner XIII.
Une bonne adaptation fidéle à la série mère.
Le dessin correspond bien au style de se tueur.
Surement l'un des meilleurs western de toute l'histoire de la bd.
Le dessin de Swolfs est exelent et s'améliore au fil des albums et le dernier malgré que Girod sit au dessin, Durango rete toujours très bon.
Un homme qui tire rapidement fait penser lucky luke mais en mieux, il est mystérieux et parle peut, se qui donne plus de plaisir à suivre ses aventures.
Ce dernier tome est très bien réalisé.
Suzan se retrouve confronté à un problème qui vas l'obliger à révéler sa véritable identitée auprès de la justice et du coup rend la fin assez triste mais plutot réussi, et ainsi changer la suite des événements et le prochain album.
Une série bien sympathique.
Voiçi l'ultime album qui permet à Van Hamme de finir sa série.
Et franchement pari tenu, une fin superbement réalisé, avec un réglement de la plupart des protagonistes.
Certe l'action est peu présente, mais bon il faut bien calmer un peu le jeu et puis la scénarisation est très bonne et ma fait une sorte de réjouissance, comme si j'étais sur mon petit nuage, donc un moment de plaisir intense.
Vance s'est lui aussi surpassé sur ce dernier album scénarisé par Van Hamme.
La couverture est vraiment magnifique, elle donne une sorte de plaisir non stressante.
Les divers avis descende sans cesse les quelques derniers albums de la série sous pretexte que s'est trop long et moins bon, moi je ne suis mais pas du tout d'accords avec eux.
En bref cette série est un vraie petit bijoux en tout points à lire et à relire sans problème.
Pour moi cet album qui serait considéré comme un grand flash back dans un seul album, sur le passé réel de XIII mais avec un dessinateur différent que je n'apprécie guère hormi içi, sans doute l'effet positif de la série sur moi.
La couverture ne me dérange en aucun cas, bien au contraire.
Une bonne surprise cet album.
Voici encore un album qui n'a pas eu un trs grand succé auprès des lecteurs pour son manque d'action et son intrigue trop simple.
Certe le coup du trèsor caché avec un texte en gaelique est peut etre béte, mais moi j'ais bien aimé et bien au contraire trouvé cela sympathique ainsi que leur ascenssion dans la montagne.
Donc pour moi toujours un plaisir de lecture, et aucun regrets.
Maintenant fin de la course poursuite et place à un peu de repos.
XIII et Jones se mettent en combinaisons pour pouvoir faire un petit tour de plongé et ainsi retrouver une montre d'argent.
Tout cela en ayant sur leur dos un type qui tiend à les descendre à cause de cette garce de Felicity, qui est nettement plus jolie mais aussi dangereuse.
Dans cet album, on a le droit principalement à une course poursuite contre XIII qui sen sort admirablement, car il tiend à retourner au Costa Verde pour rejoindre les autres.
Pour moi XIII n'est pas un surhomme car il posséde quelques défauts qui lui donne du plus pour l'apprécier.
Encore une réussite du duo Vance/Van Hamme, on en redemande sans cesse.
Première chose qui me vient à la tete, c'est que c'est beau cette couleur plus fraiche qui rend l'histoire plus réssente.
Cette fois ci XIII est réllement seul pour se sortir du "merdier" dans lequel il s'est fourré, d'autant que Jones est chez Armand de Presseau et donc ne pourrat pas subvenir à ses besoins malgrés qu'elle en meurt d'envie.
Ah c'est beau lorsque deux personnes s'aiment.
Je peut comprendre que certains n'aient pas apprécié ce mini document.
Pour ma part, j'ai trouvé très réussi et aussi que les auteurs se sont donnés beaucoups de mal pas pour rien, car on y croit du début jusqu'à la fin telement c'est réaliste et compréhensible.
En bref à ne pas manquer pour tous fans de la série comme moi.
La première fois que j'ais lu cet album, je suis tombé des nus tellement c'est gigantesque.
Un jugement du président sans véritable juge et aux yeux de tous le monde m'a toujours plu.
On fait la découverte pour la seconde fois de Franck Giordino qui cette fois prend un role bien plus important au sein de l'histoire.
Rien à jeter.
La aussi j'ai du mal à comprendre comment certaines personnes ne puissent pas apprécier cet album, car les auteurs se sont démenés pour nous offrir un passé de western sous forme de flash back sur le passé de notre hèros que Seamus son père lui raconte.
On a aussi la fin des aventures au Costa Verde, se qui forcément rend l'album plus long que la moyenne.
XIII apparait içi comme un hèros populaire surgissant du passé sous le nom d'El Cascador pour les costa verdiens pour son exploit d'avoir sauvé la fille de l'ancien président qui semblerait etre sa femme.
Jones toujours à ses coté lui fait comprendre son mécontentement envers lui, donne du piment , ainsi que le petit procé contre XIII qui est défendu par Seamus.
Encore très réussi.
Quelle merveille cet album, on change totalement décor.
De la belle ville de Washington et ses alentours, on retombe sur nos pieds pour arriver dans un pays ou les gens vivent dans la misére, la pauvreté et la saleté.
On voitencore le caractère de XIII comme un homme qui pense un peut trop à lui lorsqu'il s'agit de retrouver son identitée, se qui nous donne un hèros plutot normal avec ses qualités et ses défauts.
Peux de lecteurs ont apparement apprécié cet album, je ne comprend pas car je trouve qu'il y a autant de suspence que dans les premiers.
XIII se voit offrir un travail par le président se qui lui met la puce à l'oreille et découvre qui se cache derrière le "titre" de numéro I du complotdéjoué plus tot.
Jones à rejoind XIII à la montagne et nous retrouvons la fameuse mangouste à leur poursuite.
Nous avons içi un réel début de piste concré sur son identitée oubliée.
Les paysages montagneux sont franchement réussis et donnent envie d'y retourner meme quant on aime pas faire du ski ou des rackettes, car on se revoie en train de lire.
Que du bonheur la lecture de cette série.
Cette fois ci, l'histoire avance d'environ un an à un an et demie depuis la fin du précédent album.
Un flash back du départ très bien scénarisé, qui permet de mieux comprendre se nouveau départ.
Jones est réstée seule dans son immeuble pour se reposer, se qui fait que XIII se retrouve seul cette fois à la recherche de ses origines.
J'ai bien aimé le passage ou l'on peut voire sous forme de flash back, que XIII n'a pas vraiment compris encore que Jones tenait beaucoup à lui, alors que lui il aime mais pas autant qu'elle se qui donne du piquant entre eux et ainsi permet de mieux apprécier la trame de l'histoire.
Cet album clore d'une manière extraordinaire le suspence sur la conspiration des XX, beaucoups de coups d'états y font iruptions, se qui rend d'autant plus l'histoire passionnante.
Biensur beaucoup de monde trouvent que la série aurait du s'arrétter içi, pour moi se n'est pas le cas, mais bien le contraire.
Je doit avouer qu'il me serait impossible de dire quel album serait mon préféré parmis ces 19 sortis telement ils sont réussis.
Vance s'est relativement surpassé pour cet album, quant à Van Hamme pareil, son scénario devient toujours plus en plus complexe avec de plus en plus de questions dont on aimerait les réponses.
Du très "chaud".
Hop, nous voilà dans un changement de décors, mais touours au meme rythme et avec une tension aussi intense.
XIII qui se retrouve mélé malgrés lui à des meurtres est jugé coupable et se retrouve interné dans une prison pour malades mantaux avec pour compagnie des tarrés meme comme medecins.
Heuresement la belle Jones ne comte pas le laisser à son triste sort et l'aide donc à s'évader.
Van Hamme entraine notre héros cette fois ci dans un camps militaire ou il vas commencer à découvrir un peu plus son passé, et aussi voir son réel talent pour le combat au corps à corps.
Les personnages sont très réussis, autant au premier plan qu'en plan éloigné.
Il réussi très bien également les divers véhicules militaires et citoyens.
Quant on sait que l'histoire a été crée dans les années 80, on peut remarquer avec un grand plaisirs les diverses choses qui ont évolués depuis, comme les ordinateurs.
Voilà une série qui a le mérite d'étre originale au moins.
Certe pour le départ Van Hamme a pris quelques points sur le roman de Robert Luddlum ( que je ne connais pas, sauf le film), mais ensuite il a su très bien maitriser son histoire et nous concocter un très bon polar mélangé avec de l'espionnage.
Le dessin de Vance est tout bonnement "titanesque", un trait superbe qui n'a jamais baissé de sa qualité du premier jusqu'au dernier.
Lorsque j'ai decouvert cette série, je suis tombé sous son charme tellement le dessin est joli et l'histoire très ben expliqué.
Proche de Double masque pour l'époque, il en résulte une différence pour son coté fantastique très envoutant que j'ai admiré.
Domage que se ne soit pas plus connu car il en vaut le détour.
Cette autre série historique est vraiment très bien réussi.
On a droit à une histoire qui se passe à l'époque de Napoléon Bonaparte en France, mais avec une pointe de suspence et une prise de liberté sur l'histoire très bien maitrisé des auteurs et tout comme pour Murena, une pure réussite.
Le dessin de Jamar me plait énormement.
Avis pour la série.
Cette série est tout bonnement formidable et géante, on ne peut pas mettre moins.
Les auteurs ont su faire se qu'il fallait pour nous faire apprécier et ainsi nous permettre de mieux comprendre l'histoire.
Le dessin est splendide et s'améliore depuis ce second cycle, vivement la suite.