Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 13:54:15 en 0.0225 sec
Ce dernier tome m'a malheureusement déçu; je trouve le dessin et le scénario moins aboutis. A certaines pages de l'album, les tailles de polices sont vraiment petites ce qui n'aide pas non plus à s'immerger dans le récit.
Je garde un bon souvenir de cette série malgré ce dernier tome en dessous des précédents.
J ai vraiment pris du plaisir à (re)découvrir la bio de ce groupe. On a vraiment un beau brassage dans le temps. De plus, il y a un bel équilibre entre texte écrit (presentation de l époque, citation) et episodes en BD illustrant ces mêmes époques.
Très chouette ce premier tome de Griffe Blanche. Scénario costaud avec une fine dose d'humour. Ça fait plaisir de retrouver TaDuc dans un style de dessin réaliste; et la couleur directe rend au mieux.
J'ai trouvé ce cinquième tome de bonne facture.
On assiste à deux revirements. Le dessin bien sûr (point négatif) mais aussi la densité des dialogues (point positif bien que parfois un tantinet trop long).
Un autre point positif: on a vraiment l'impression d'être dans un autre cycle tout en gardant un vrai lien avec les tomes précédents. Finalement, le scénario est assez classique mais tient la route.
Lecture agréable.
Niveau dessin, je découvrais Mitric et ses traits tout en "longueur" m'ont plus.
Par contre j'ai trouvé les fondements du scénario confus (pas ce qui arrive aux personnages; ça c'est clair et on s'accroche bien).
Je suis un peu déçu. L'humour devient tout de même répétitif (et le fait de relire les quatre tomes d'un coup n'a pas du "aidé").
L'histoire est annexe au récit et ne fait pas vraiment avancer la trame (ce n'est pas un reproche, juste une constatation).
Niveau dessin, c'est dans la continuité même si j'aurais aimé découvrir une nouvelle créature fantastique comme dans les tomes précédents.
Avec du retard, je viens de lire le deuxième tome.
Et j'apprécie vraiment cette série !
Le dessin est très précis et cale idéalement avec le scénario bien ficelé et raconté, plein de dilemmes. J'aime bien aussi la manière avec laquelle on accepte progressivement les différents évènements surnaturels.
Vivement le tome 3 (dont les premières planches annoncent la couleur).
Je viens de terminer les 6 tomes et c'est du bon boulot. Mon sens de lecture fut Fouad - Camille puis Park - Fouad - Jonas - Camille - Darius - Noah.
Par contre, je me demande si Noah n'est pas un peu trop fourni par rapport aux autres tomes. Je trouve qu'on y comprend énormément (trop ?) de choses. En gros, j'ai l'impression que si on commence par cet album, on saura presque tout de l'intrigue et que les autres albums ne seront dès lors là que pour approfondir des subtilités sur les différents protagonistes.
Cela étant dit, vivement le tome 7 en effet.
On en apprend de plus en plus sur l'histoire qui est vraiment bien scénarisée comme on peut s'en rendre compte lorsqu'on on lit les 5 tomes d'affilé.
Niveau dessin, le retour de la double page est un vrai plaisir.
Pour moi, le tome 4 est bon mais est en dessous du 3; au niveau scénario en tout cas, le dessin restant égal à lui même. Le côté originalité et surprise du tome précédent est un peu passé.
Pour l'originalité justement, je trouve que le point fort de la série consiste en un bon mixage de plusieurs thèmes (fantasy, thriller, social...) qui pris séparément ne le sont pas assez. Du coup, il m'arrive parfois de trouver le temps long durant quelques pages.
Chouette tome 2 dans la lignée du premier. On sent vraiment qu'il y a du travail afin que le dessin et le scénario soit de qualité. Petit bémol cependant, le scénario est toujours un fifrelin trop peu expliqué à mon goût ce qui complexifie, pour moi, inutilement la lecture.
Je serai de la partie pour le tome 3 en tout cas.
Très chouette tome qui prends du temps à lire grâce à son contenu, ce qui est pour moi, un élément très positif.
Rien à dire sur le dessin qui, sans être magistral, est bon, juste et constant.
Le scénario est très bien ficelé. Un petit reproche quand même: j'ai trouvé que certains évènements/décisions des protagonistes étaient parfois trop peu expliquées.
C'est donc clairement une bonne série, laissez vous tenter
J'ai lu ce premier tome (la promo m'a tenté) d'Empire USA.
Il est dans la continuité du premier cycle. Sans être un must, cette BD est distrayante et le scénario tient la route (j'avais peur d'un manque d'originalité mais elle est bien présente dans ce premier opus). Côté dessin, je le trouve moyen mais il convient pour ce type d'histoire.
Vraiment un bon album. Il y a plusieurs doubles pages (plus ou moins grandes) qui sont géniales (précision du dessin, couleurs). Elles s'intègrent parfaitement entre les autres cases.
L'histoire est prenante, on peut lire ce tome sans avoir lu les 7 voleurs (même si il y a qques références mais assez peu finalement). Bref, faut pas hésiter si vous aimez le thème ;) .
Mon impression est globalement bonne.
Le dessin est sympa mais manque un peu de détails à certains moments pour bien distinguer les différents protagonistes.
Le scénario est original (indiens par ex) mais, à nouveau, les différents histoires des personnages ne sont pas assez détaillées à mon goût et on a du mal à s'attacher à ceux-ci.
J'ai globalement apprécié, surtout le dessin... moins le scénario. En effet, je n'arrive pas encore à m'enthousiasmer sur cette série comme la majorité des avis précédents.
Il y a beaucoup de bonnes idées mais le tempo de l'album ne m'a totalement convaincu.
Je garde cependant ma confiance en cette série et je serai de la partie sur le T2.
J'ai vraiment bien accroché avec ce Tome 1. Les dessins sont simples mais précis et retranscrivent idéalement les émotions des protagonistes à 10 pattes ;).
Niveau scenario, certes on avance pas plus que dans le court métrage, mais le tout est bien ficelé et pose des bases "intéressantes" pour la suite.
Je le conseillerai donc à toute personne ayant apprécié le court-métrage.
Le dessin est fidèle aux tomes précédents, on aimera plus ou moins en fonction des goûts (perso je suis neutre).
Je n'ai guère accroché avec le dénouement de l'histoire. Au fil des tomes, les auteurs se sont embarqués dans des rebondissements qui complexifient le récit. Une fois le troisième tome fermé, mon esprit cartésien s'est dit que certains évènements n'avaient pas assez été expliqués et que d'autres ne lui convenaient pas totalement.
Bref, une série originale, qui démarre fort mais qui ne satisfait pas totalement.
J'ai lu d'un coup les 3 tomes, qui pour certains d'entre eux ont réussi à me foutre les chocottes à certains moments :D .
Je rejoins globalement les avis déjà postés (sur le forum) càd un dessin de bonne qualité mais une intrigue qui peine à satisfaire sur la fin...
Bonne lecture !
J'ai acheté cette intégrale grâce au prix attractif et le petit format ne m'a pas gêné.
Le tome 1 est une bonne mise en situation, le deux permet de mieux cerner les personnages et introduit bien le tome 3 qui pour ma part est le meilleur avec suspens et décors variés.
Le tome 4 m'a déçu, j'ai vraiment trouvé qu'on tournait autour du pot pour pas avancer vraiment dans l'histoire.
Contrairement aux autres personnes, j'ai bien aimé le tome 5, notamment par l'intermédiaire de son final.
Je viens de relire les 4 tomes à la suite et je me suis éclaté :-D.
En ce qui concerne le quatrième tome, il est assez bon je trouve. On avance peut être moins dans l'histoire que dans les précédents tomes mais il y a qques scènes très bien ficelées ! (notamment avec le personnage de couverture au style très Gollum ^^)
Je ne connaissais pas la "patte" d'Eric Henninot et je l'ai appréciée. (+ les décors et animaux que les visages des personnages un peu moins à mon gout).
Quelques magnifiques dessins (notamment des plongeurs au début du tome).
Le scénario est très sympa également et j'ai beaucoup aimé le coté lieu par lieu.
Je viens de le lire et j'ai un avis mitigé...
D'un coté l'histoire est sympa, les dessins aussi (mais je partage certains avis pour dire que Fourquemin a moins bien réussi cet album que Miss Endicott ou Outlaw)
En attendant je n'arrive pas à être imprégné de la "magie" que les auteurs tentent de nous imprégner...
Ceci-dit tout reste ouvert vu la fin de ce premier tome, et la série pourrait bien gagner en puissance au fil des tomes !
Album avec une touche d'humour cynique tout en restant plaisant pour tout age.
Les dessins de Taduc sont sympas et contrastes bien entendu avec ceux de la série Chinaman Chinaman.
Le scénario est bon, et pour ma part je trouve qu'il suit assez bien le 1er livre de Robin Hobb.
Certains aspects n'ont peut être pas été assez développés mais c'est compréhensible vu le passage en BD.
En ce qui concerne le dessin, je trouve qu'on alterne le bon et le moins bon... et ce parfois d'une case à l'autre :-(. L'ambiance qui se dégage de l'ouvrage est bonne.
Perso j'ai passé un agréable moment à lire ces 4 tomes.
La lecture est trop rapide (peu de texte) mais les dessins sont bien ficelés et on a un scénario tout à fait prenant (en décroissance au fil de l'histoire tout de même).
Une série qui aurait mérité plus de bavardages.
Les dessins sont sympas et rendent bien l'ambiance du récit. Je félicite aussi les auteurs pour les encarts historiques à la fin des tomes qui nous permettent de mieux comprendre certaines scènes ;) .
Par contre, j'ai eu bcp plus de mal avec le scénario, premièrement à faire entrer les primoridiaux dans le contexte de l'histoire et ensuite avec la complexité générale de l'histoire : il m'arrive très souvent de me demander dans quel "camp" se trouve l'un ou l'autre groupe de protagonistes et devoir feuilleter plusieurs fois la bd pour trouver la réponse :-S.
Pour ma part, c'est donc un début de série originale qui a été un moment agréable à lire. J'essaierai de me faire prêter le Tome 3 mais je n'acheterai pas.
La chronique du site me semble trop sévère. Perso je m'amuse bien et c'est le plus important à mon goût. Je préfère 10 fois un scénario de ce type plutôt qu'un hyper farfelu dont certains ont le secret :-D .
Cependant, bien que celles-ci ne me dérangent pas, je trouve que l'abondance des scènes hots n'aident pas le fil conducteur du scénario.
Vivement le tome 3.
Eh ben, je me suis bien amusé :-D.
Un scénario très sympa (2 histoires en parallèle) agrémenté d'un peu d'humour (parfois du bon, parfois du moins bon mais ça dépendra de la sensibilité de chacun).
Niveau dessin, le tout est assez bon, je mentionnerais simplement une légère irrégularité parfois perceptible.
Un album de bonne qualité donc, avec pas mal de mouvements pendant tout l'album et plein de lieux différents à découvrir ce qui contribue beaucoup à être pleinement au sein du récit lors de la lecture.
Bref, fan d'heroic-fantasy, don't worry ;-).
Un très bon tome 2, amélioration notable du dessin, de la profondeur de l'histoire et de l'humour.
Cette série dont j'avais acheté le tome 1 presque de manière anecdotique commence petit à petit à m'emballer :-D.
Le scénario de ce quatrième tome m'a semblé parfois un peu confus même si il reste bon dans l'ensemble.
J'aurai aussi aimer plus de liaisons avec les albums précédents.
D'un autre côté, n'en demande t-on pas trop à cette série qui a débuté en mettant la barre très haute il y a qques années ?
J'ai bien aimé ce tome 3 :D .
Le dessin, que je trouve parfois irrégulier, est meilleur que dans les deux tomes précédents. Notamment par l'intermédiaire de scènes plus lumineuses et de dessins pleine-page (la page 18-19 :respect:).
Vivement le dénouement de l'histoire.
Personnellement j'ai adoré le premier tome plein d'humour décalé et les scènes sans discussion basée uniquement sur le regard des personnages sont un régal :-D.
Par contre j'ai nettement moins accroché avec le deuxième tome, pour moi, un humour qui a vraiment viré au lourd...
Malgré ma déception du dernier opus, je suis impatient de lire le troisième tome, qui malheureusement se fait méchamment attendre.
Ces deux albums m'ont bien plu.
Malnati a réussi à créer un "nouveau" monde de manière très satisfaisante. Le dessin, très coloré et arrondi y contribue fortement et est particulièrement réussi.
Le scénario est globalement bon et l'intrigue est de bonne facture également.
On a donc ici une bonne série qui mériterait d'autres tomes (croisons les doigts ^^) !
Ayant trouvé cet album en occasion, je me suis laissé tenter par cette légende bretonne.
Globalement, le dessin est correct et donne l'ambiance adéquate aux différentes scènes. Au niveau graphique, je rejoins la chronique du site mentionnant la difficulté à lire certains en-têtes "manuscrits".
Niveau scénario, la lecture est aisée et plaisante (je ne peux cependant pas juger la fidélité à l'œuvre originale).
Un album qui devrait plaire aux amoureux de la Bretagne et/ou aux fans de BD au goût salé :).