Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - pyrixbulle

Visualiser les 3 avis postés dans la bedetheque
    pyrixbulle Le 03/09/2008 à 04:33:31

    Une magnifique fresque historico-romanesque sur une des périodes les plus sanglantes et les plus méconnues de l'histoire de France. Un Tardi au sommet de son art d'après un magnifique roman de Vautrin que je vous conseille de lire. Tardi traduit à merveille ce qui règne dans ce Paris de 1871 : la misère, la faim mais par dessus tout l'espoir. L'espoir des Parisiens de former un monde meilleur, autre que celui de crasse et de faim dans lesquelles le Second Empire et le siège les ont poussés, et que Tardi retranscrit à merveille. Le "cri du peuple" (nom du journal de Jules Vallès pour ceux qui ne le savent pas) ne pouvait en ce sens constituer un meilleur titre. La réalité historique est d'ailleurs souvent présente à travers le roman. Cette série, justement récompensée, me paraît donc indispensable.
    A lire aussi bien pour la forme que pour le contenu!!!

    pyrixbulle Le 03/09/2008 à 03:57:47
    Le combat ordinaire - Tome 4 - Planter des clous

    Un grand merci et un grand bravo à Manu Larcenet pour ce magnifique album qui vient conclure une magnifique série. Tout en finesse et en émotions (qu'elles soient drôles ou touchantes), cette bd a sa place dans n'importe quelle bédéthèque. Pourquoi me direz-vous? Parce qu'elle capte à merveille ce qu'il est convenu d'appeler l'air du temps : de la fin de la société industrielle, d'élections ratées ou porteuses d'espoir (choisissez votre camp). Les dessins de Larcenet collent au plus près des émotions des personnages et nous les retranscrivent, nous les insufflent.
    A lire et à relire sans modération.

    pyrixbulle Le 03/09/2008 à 03:49:31

    Magistral. L'analogie avec 1984 est évidente,même si l'on troque le communisme dictatorial pour le fascisme. Qu'il est dur de donner un contenu politique cohérent à une bd! Pourtant ici c'est pleinement réussi. Les personnages sont complexes et le scénario évite de sombrer dans le manichéisme. Le dessin crée une réelle atmosphère qui colle parfaitement au scénario. Une vision effrayante de ce que pourrait donner notre monde entre les mains de partis tels que le "feu nordique".
    Bref une bd à lire absolument et n'oubliez pas de regarder le film si vous avez aimé la bd, moi je le trouve très fidèle.