Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2024 à 20:10:04 en 0.0210 sec
Bon, ça reste un bon album. L'histoire ne m'a pas déplu et je l'ai lu d'un trait , plutôt bon signe. Pourtant dés les premières pages, je n'ai pas retrouvé la magie habituelle. En fait c'est le dessin qui a beaucoup changé, même si la galerie de personnage reste toujours bien maitrisé, il manque énormément de détail et de précisions, et surtout de profondeur dans le décor. Je n'étais pas certain de ce ressenti et j'ai ouvert le Tome 4 pour vérifier.. confirmation évidente.
Pour moi une série incontournable. Un dessin reflétant la formation d'architecte de l'auteur. Des histoires , certes parfois un peu obscures, mais intéressantes ,avec une vrai réflexion, et surtout un concept/univers extrêmement développé d'un monde miroir au notre. Une imagination et une créativité débordante..
Les hors séries viennent compléter le sujet avec bonheur. Le seul tome de la série ou je met un bémol, c'est la route d'armilia que j'ai trouvé moyen. Pour moi un must de la bd à la fois graphiquement et au niveau scénario, mais tout le monde n'aimera pas.
J'ai adoré ce tome 1 (pas encore lu le T2). Lu d'un trait de bout en bout, j'ai eu l'impression d'être pris dans le rythme infernal de la Bd et du ministre. Très bon dessin, comique de répétition, galerie de personnage intéressant et finalement découverte d'un monde que je ne connaissais pas. Je ne suis pas fan de politique , loin de là, mais je me suis régalé.
Voilà une des seules séries considérées par beaucoup comme un chef d'œuvre, ou je n'accroche pas. Rien à faire, je me suis forcé à lire plusieurs tomes et je m'ennuie à 100 sous de l'heure. Même le dessin ne m'attire pas plus que ça. Le problème n'est pas le noir et blanc, j'aime beaucoup Comes par exemple... Bon personne n'est parfait et cela ne vous empêche pas de lire et découvrir Corto....voilà au moins une série ou je ne ruinerai pas à chercher des EO ;)
Bon je vais faire un commentaire général sur certains titres de Caza.
Pour moi ça a été une grande claque. Entre Druillet et Moebius mais avec un monde bien à lui. Non seulement les dessins sont sublimes, mais on trouve aussi du rêve et du cauchemar, une réflexion sur la place de l'homme, de dieu, du mal , de l'univers etc..Pour moi c'est un auteur incontournable.Et les scénarios sont bien meilleurs que pour du Moebius.
Je conseille outre Lailah, Arkhe et les 2 Tomes de l'age d'ombre. La série Arkadi est également très intéressante, on y retrouve l'univers de Caza même si le dessin est moins poétique à mon avis que sur les titres cités précédemment.
Un fan.
Que dire...
Un premier tome intéressant avec un dessin pas mal..un deuxième tome qui commence à tourner en rond et des couleurs agressives..et un troisième absolument horrible...Franchement décevant..série revendue..
Quand je vois qu'à côté de çà des livres comme Arkhé de Caza ne recueille que quelques votes..incompréhensible.
Il faudrait d'ailleurs peut être à faire un top 100 des séries et un top 100 des one-shots qui recueillent forcement moins de vote...
Franchement pas enthousiaste à la lecture de ce premier tome.Des dessins moyens, un scénario bof et franchement plus ennuyeux qu'autre chose.Je ne tenterais probablement pas le second tome, sauf en bibliothèque éventuellement. Ca sent quand même le marketting à plein nez....
3/10 et encore.
Je suis juste étonné de ne pas voir cette série dans les indispensables. Un vrai divertissement décadent et post-apocalyptique. Quand on entre dedans , impossible de décrocher. Le dessin est bon même si les couleurs mériteraient d'être plus contrastés.Le scénario vous tient bien en haleine. Du tout bon vraiment et une vrai créativité.
Une bd totalement indispensable. Graphiquement c'est déjà une grande claque, le graphisme art-déco et 19 ème siècle est superbe. Le scenario est glauque et d'une grande violence mais sans voyeurisme aucun.Les scènes les plus hard étant soigneusement suggérées sans être montrées. Néanmoins ce n'est pas une bd à mettre entre toutes les mains, âme sensible s'abstenir. L'histoire nous tiens en haleine sans être trop longue. Un grand moment de BD qui devrait figurer dans les indispensables.