Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 22:05:45 en 0.0189 sec
Pour moi, cet album n'est pas une surprise, puisque j'ai assisté en première ligne à sa création depuis ses premières planches, avec souvent des previews des cases et des découpages.
Pourtant, le résultat final en a été une, par l'attention soutenue de son auteur au trait, à la mise en scène, au jeu de références et d'easter eggs, et à la puissance narrative du récit, dont la violence sert l'intrigue sans aucune facilité ou gratuité.
L'histoire va vite, au rythme d'un blockbuster effrené, ce qu'elle est sous forme de bande dessinée qui rend hommage au genre cinématographique des années 80... Ok, on est d'accord, si la science-fiction lowtech sale et boulonnée ne vous parle pas, si pour vous Alien ou Ennemy Mine ont trop salement vieillis, ça ne va pas vous plaire.
Mais si vous aimez les récits haletants, les héroïnes fortes en gueule mais qui vont en prendre plein la tronche et se relever quand même ; si vous aimez les traits forts et tortueux à la fois, la mise en scène visuelle aussi léchés que dans un bon film d'action et le style des grandes années de la SF, vous allez adorer !