Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 12:05:33 en 0.0162 sec
Sous une couverture alléchante, Bruno Marchand m'entraîne à nouveau dans son monde des années 50 où le mot aventure voulait encore dire quelque chose.
Remarquable recherche pour la documentation sur ces années, décor, costumes, atmosphère. Tout est bien retranscrit.
En tant qu'amateur de cet auteur, je retrouve tout le charme, la poésie et la sensibilité de son trait ,de ses couleurs et de son scénario.
De nouveau, j'ai avalé cette aventure avec surprise, humour et délectation. Je ne vais pas ici dévoiler l'histoire, mais les rebondissements nombreux sur un fond de guerre froide m'ont tenu en haleine jusqu'au dénouement. Celui-ci questionne sur la nature humaine et les affres du pouvoir.
Série que je conseille.
l'aventure continue par la suite du voyage de Marianne et Peter dans des décors admirablement restitués par le graphisme et les couleurs (somptueuses).
j'ai lu cette B.D. sous différents angles:
- comme un beau voyage à travers de nombreux pays,
- comme la recherche d'un trésor, non pas financier, mais à l'intérieur de soi, ouvrant à des questionnements sur la vie et la mort,
- et surtout comme la découverte de l'autre et du besoin de partager tant ses joies que ses peines.
point de bagarres ou de sexe pour allécher le client, mais un scénario très bien construit qui lui ne doit rien au hasard!
on sent que l'auteur s'est beaucoup investi dans cette histoire, mûrie au fil des années.
j'ai pris énormément plaisir à faire ces quelques pas vers la lumière en compagnie des personnages.
dans les deux dernières planches, le cadrage et l'atmosphère m'ont fait ressentir de la tendresse et une certaine nostalgie comme à la fin d'un film de Cocteau ou une musique de Gershwin.