Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - poang

Visualiser les 10 avis postés dans la bedetheque
    poang Le 26/06/2008 à 12:00:57
    Le grand pouvoir du Chninkel - Tome 1 - Le commandement

    Deja, j'ai rarement lu une bd aussi vite ... est ce positif ou négatif .. j'en sais rien ! Toujours est il que j'ai parcouru la bd d'une courte traite, non pas par ennui et en étant pressé d'en finir mais le découpage assez dynamique et les dialogues assez bref, m'ont donné ce rythme...
    L'histoire ma plutot convaincu, c'est assez naif sans l'être totalement (m'a fait penser a Nausicaa mais certainement parceque j'ai lu cette série juste avant), les dessins ont un style particulier, que je qualifierais de réaliste meme si ce conte n'a pas grand chose de "réaliste".
    A voir si l'histoire prend forme dans les autres tomes ou le soufflet retombe tout aussi sec

    poang Le 26/06/2008 à 11:48:18
    Okko - Tome 1 - Le cycle de l'eau I

    Sans être particulierment original (Rien de vraiment "inventé" on navigue dans les classiques du genre: un samurai solitaire, un gros bourrin, un gros moine, un nabot et une sexy girl à sauver), ce premier tome nous invite à suivre ce petit groupe d'aventurier à la recherche de leur copine ... Deja lu ca quelquepart .. mais ! Les dialogues sont de très bonne facture, réaliste, les situations s'enchainent vraiment de belle façon amene par un dessin agréable et bien adapté à l'ambiance de la bd.
    Un petit coté mystique (appel à l'aide de l'esprit de l'eau, l'étrange guerrier Noburo), un peu de trash (les geishas découpées nues et stockés soigneusement dans des jarres), un peu de combat et une pincée de scénario presque "policier" et voila, la magie opére ... C'est une belle entré en matiere

    poang Le 24/06/2008 à 10:09:47
    Beast - Tome 1 - Yunze, le dieu gardien

    Un scénario de film d'action convient il à une bd ? Pour moi la réponse donné à cette question par beast ne me convient pas vraiment.
    Le scénario est ... pas bon quoi. Le style du dessin n'aide pas vraiment, puisque stylisé facon manga sans vraiment reprendre à fond le coté dynamique de ceux ci (tout en courbe, pas très dynamique .... pour une bd d'action).Les couleurs sont ternes (lissage photoshop). Du coup, je n'ai accroché à aucun personnage et encore moins aux dieux. Les dieux animaux gigantesques, j'ai pas du tout accroché... peut etre en aimant beaucoup son chien et en imaginant qu'il vienne vous tirer de vilaines situations et vous aider à devenir un super héros ... Peut être pour un public assez jeune ?
    3 pour ne pas vexé les amis des animaux, des perso mangas et certaines cases assez reussi pris "à part"


    poang Le 24/06/2008 à 08:34:32
    Meteors - Tome 1 - Le règne digital

    Tout d'abord : il est conseillé de lire le supplément en bleu AVANT de commencer. Celui ci présente les différents antagoniste de la bd et comme ce premier opus sert à mon humble avis de "grande introduction", il est interessant d'avoir en tête "la fiche technique" de chacun.

    Meteor est pour moi, un bon milkshake de bonnes idées de science fiction. Une petite idée piqué à gauche, un concept à droite, mais tout ceci est pleinement assumé ( citation : "Orwell va se retourner dans sa tombe" etc ... ).
    A l'arrivé, le mix tiens vraiment bien la route et l'univers est bien ficelé (a force de piquer on aurait pu arriver a un patchwork infame de de deja vu, cela n'est absolument pas le cas).
    Après effectivement le style graphique est un peu trop "bonbon" à mon gout. Des couleurs trop pale, et ca sent un peu trop l'infographie à tout va. Bizarrement cela m'a surtout gené au début de l'ouvrage, donc soit ca va en s'améliorant au fil des planches, soit l'histoire est suffisament captivante pour oublier le gout de flashy rechauffé du début.
    A titre perso, jsuis pas super fan des cases rayé bleu pour faire parler les Ias, mais la encore, la gene passe au fil des pages.

    A suivre donc, de bonnes bases de SF sont posées, a voir ou cela va nous mener

    poang Le 23/06/2008 à 17:43:04
    Open Space (Dans mon open space) - Tome 1 - Business Circus

    Terriblement réaliste, on se croirait au boulot !!!!
    A peine caricaturé, l'humour grincant de cette bd raconte les relations entre collègues de travail, leurs habitudes et comportements, indispensable pour survivre dans le monde du travail !
    Les situations-anecdotes se succedent et visent toujours juste.

    Un plaisir à découvrir si l'on connais ou si l'on est amene a connaitre la vie des "nouvelles entreprise"

    poang Le 19/06/2008 à 14:51:24

    Le meilleur album du duo Bilal/christin à mon goût !
    Aucune bd ne m'a jamais entrainé autant dans son univers que celle ci. L'histoire est magistrale, et amené de facon absolument parfaite.
    On y croit à 100%, on habite ce village, l'alchimie est vraiment la ...
    On fera forcement le parallele avec les combats locaux des mairies face aux pouvoirs publics (decharge, usine etc ... ). La dessus la portée du propos est assez faible, et on pourrait être deçu si on s'attarde trop sur le fond..
    mais au dela de ca, le conte est magique !

    A lire absolument !

    poang Le 19/06/2008 à 14:25:15

    Etant un inconditionnel de Bilal, pas facile d'avouer qu'on a pas adhéré à tout !
    Perso, j'ai trouvé cette histoire longue et inintéressante.
    Le propos, le décor, voir même les personnages auraient du aboutir à un chef d'oeuvre mais ... ca déblatere à longueur de bulle, on l'impression que la trame est inventé au fur et à mesure, ce qui rend l'histoire tres difficile à avaler ...
    J'ai trouvé que l'intrigue ne convenait vraiment pas au "style" bilal ...

    poang Le 19/06/2008 à 14:05:45
    Lanfeust de Troy - Tome 1 - L'Ivoire du Magohamoth

    Après avoir quelques années durant eviter le titre jugé "trop commercial" par tous, j'ai osé l'innomable .. découvrir lanfeust 14 ans apres ...
    Ben madame la marquise, la surprise fut excellente.
    Un univers réflechi, cohérent, passionant et majestueusement travailllé (Quand on voit le nombre des petites inventions : la precense de sage pour utiliser les pouvoirs magiques, chaque "petit"pouvoir utile ou non, la versalité d'hébus ... ) et ce en 1996 ... ce qui à l'époque était plus novateur que commercial.
    Apres les séries suivantes .... c'est une autre histoire ! :p

    Toujours est il que je ne peux considérer cette série que comme un chef d'oeuvre du genre.

    poang Le 19/06/2008 à 12:02:45

    Un concept original pour une histoire banal

    Une bd sans texte c'est finalement proche d'un livre d'enfants. Rien n'est expliqué, le "ton" n'est pas donné, on laisse libre court à l'imagination du lecteur, à lui de construire son monde autour des images qu'on lui propose...
    Et de ce point de vue, cela fonctionne plutot pas mal pour un coup d'essai.
    Dérouté les premieres pages, on se surprend vite à s'inventer le texte, on devient vite son propre narrateur et cela aurait pu être captivant et très stimulant ...
    Mais en ce qui me concerne ... non
    Autant la réalisation est un chef d'oeuvre graphique et de mise en page, autant le propos est chiant ... je ne vois pas d'autre mot.
    Des scenes banales, un sujet éculé repris avec de fausses envolées poétiques que l'on sent monté de toutes pieces. Un genre de roman photo flouté avec des gouttes d'eau d'un bout à l'autre, pour démontrer son indéniable coté artistique.
    Interessant mais je n'ai pas accroché ...

    poang Le 11/06/2008 à 11:33:13

    Bien qu'un peu dérouté par le sens de lecture (je ne suis pas un habitué des mangas) et un début d'intrigue assez compliqué à suivre, on tombe vite sous le charme. L'univers est très particulier et assez loin de ce à quoi on peut etre habitué, mais contient toutefois assez de point de repere pour finalement s'en impregner totalement.
    Et à ce moment, on rentre dans quelquechose de magique et extrement actuel.
    Un monde de guerres irrationelles et cruelles dans lequel on a trop souvent oublié le pourquoi des massacres, le lien entre les hommes, et le rapport intime et vitale qui lie l'être humain et sa planete.
    Propos qui au final peuvent paraitre vaguement naifs, mais raconté à travers le personnage de nausicaä avec une telle candeur, une telle innocence face à la violence qui l'entoure que l'on ne peut s'empecher de prendre part à son épopée, illustré et raconté de façon magnifique par Mr Miyazaki ...
    Two thumbs up !