Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 16/02/2025 à 12:52:35 en 0.0456 sec
On se délecte de ses reflexions d'enfants.
L'auteur s'inspire tout naturellement de sa vie et de ses 4 enfants. Ca donne des gags simples et amusants.
Ce tome marque la fin, réussie, d'un cycle à lire absolument.
A noter que les couleurs et les dessins sont moins riches que ceux des premiers tomes.
J'avais aprécié "3 éclats blancs" mais je n'ai pas trop aimé cette suite (qui peut se lire independamment). Ce "roman graphique" est très psychologique et assez émouvant mais le dessin flou et l'histoire lugubre donnent une atmosphère particulière.
Ce deuxieme volet conserve les qualités du premier. L'intrigue est bonne et l'on s'attache aux personnages.
M'attendant à une bd moyenne, j'ai été très agréablement surpris.
Le personnage n'est pas simplement une sorte de Largo Winch francais. Gil Saint André évolue bien dans un monde francais avec ses petits bandits, ses gendarmeries et ses troquets, le tout accompagné d'une pointe de cynisme à la Tardi.
Le scénario est clair, le dessin très agréable et les dialogues croustillants.
Très bonne BD, le scénario n'est pas très orginal mais l'histoire est bien servie par le dessin précis voir dur et les couleurs claires. On se laisse embarquer avec plaisir dans la bretagne d'avant la première guerre.
Une BD (en noir&blanc) qui vaut vraiment le détour. L'atmosphere est très particulière mais au fil des pages, on se delecte des excentricités de l'auteur et de l'évolution de son curieux personnage.
Début un peu lent mais lorsqu'on rentre dans le personnage de Lewis Trondheim on prend plaisir.
Les thèmes évoqués sont d'actualités, les aquarelles sont très réussies.
En résumé, très bien à condition de se laisser prendre au jeu.
Il y a, comme on pouvait s'y attendre avec Mathieu, de belles planches et de l'originalité. Cependant, je dois avouer que je suis resté sur ma faim. A réserver donc aux fans de l'auteur ou aux fans du musée du Louvre.
Je n'ai pas trop aimé ce tome des aventures de Lapinot.
Le scénario ou plutot l'histoire est digne d'un Mickey Parade. L'originalité de certains personnages sauvent la mise.
Mon lapinot préféré... Tous les personnages sont attachants. Une multitude de rebondissements et une intrigue bien menée plus la touche "Trondheim" font de cette BD un must.
Ce tome consacré au quatrième personnage est pour moi le plus réussi. L'histoire de cette belle aubergiste est touchante. Le dessin de Kraehn (Tramp, Gil St André ...) est lumineux.
L'originalité de ce quintett prend ici tout son sens, en effet, sur fond d'évènements connus et dans un contexte famillier, on découvre avec plaisir l'histoire de ce personnage de Nafsika Vasli.