Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 02:57:28 en 0.0170 sec
La note reflète l'état d'esprit en sortie de lecture : "histoire complète" qui se termine comme pour annoncer une suite, donc soit on se moque de nous en disant histoire complète, soit on se moque de nous en ne nous proposant pas de suite. Bref une certaine déception, alors que pour le reste, l'histoire partait pas mal et demanderait à être poursuivie avec une première planche qui met déjà dans l'ambiance de cette uchronie.
Il y a un peu plus de 40 ans je commençais à lire des BD et mes premiers pas ont été partagés entre Astérix, Tintin et ... Les Tuniques Bleues quelques années après que Salvérius ait malheureusement laissé Blutch et Chesterfield orphelins.
Au fil des années sous la plume de Cauvin nous avons vécu de belles aventures, qui certes ces dernières années manquaient de renouvellement, mais restaient dans une certaine ligne.
Cet album avec une nouvelle équipe pourrait tenir la route sur la partie scénario, injectant un petit air frais, même si cela manque un peu de gags (les gags présents manquant cruellement d'ame cauviniste).
Mais quand on arrive au dessin alors là franchement je dis NON ! Je n'enlèverai aucune valeur au dessinateur, mais alors dans l'univers des Tuniques Bleues je dis non non et re-non !
Cela ne va pas du tout il n'y a aucune cohérence vis à vis des 48 années précédentes, que cela soit dans le dessin ou dans la palette de colorisation.
Bref après toutes ces décennies de fidélité à la série, malgré ses quelques errances scénaristiques des dernières années, je le dis clairement, si le dessinateur et le coloriste continuaient tel qu'est cet album 65: cela sonnerait le glas de mon investissement dans la série.(Quel dommage pour quelqu'un ayant l'intégralité des 20 premiers albums en "souple").
Je pense qu'intelligemment Dupuis a mis les 2 premières planches de l'album suivant (enfin précédent) en espérant qu'elles représentent la ligne graphique du 66 et suivants et non la fin d'une ligne graphique.