Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - pifou5

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    pifou5 Le 28/06/2016 à 13:02:52
    BD Blues - Tome 17 - The Blues

    C'est un bel objet avec 48 titres emblématiques répartis sur 2 CDs.

    Je déplore l'absence de recherche dans les illustrations, extraites de l'album Blues (Editions Mosquito). Sergio Toppi nous ayant quitté, il aurait été sympa d'avoir des illustrations inédites (Mosquito en a à priori un stock), ou peut-êtres aurait-il fallu faire appel à un dessinateur non décédé ?
    On trouve les textes de 16 chansons (sur les 48 retenues) et une très courte présentation de l'interprète. Les titres retenus sont connus et c'est sympa d'avoir les paroles, la biographie des artistes est très courte (quelques lignes) mais non dénuée d'intérêt. Quant à l'histoire du Blues, rien à dire, c'est bien ficelé et très intéressant. Mais pourquoi 9 pages en français et la traduction en anglais sur 6 pages ?

    En fait, une fois décortiqué, cet objet est loin d'être indispensable, même pour les fans de S. Toppi, car rien de neuf en illustrations, et les accrocs du Blues ne trouveront pas, à mon avis, des pépites inconnues.