Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - picot750

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    picot750 Le 10/01/2019 à 09:24:07
    (AUT) Bœuf - Tome 1 - Guerrière Artbook

    Vu et feuilleté chez un copain qui avait participé à la souscription pour ce livre. Franchement, quand je vois ce genre de livres, je me dis que le financement participatif et l'auto-édition n'apportent pas que du bon, et que les éditeurs, aussi critiquables soient ils, ont au moins le mérite de faire un tri, ce qui permet de ne pas publier n'importe quoi.
    Guerrières est un livre de dessins, très amateurs, pas vraiment moches, mais pas vraiment beaux non plus. Les femmes ne font pas rêver, et, la plupart du temps, il s'agit de fan art et pas de créations originales.
    En plus, l'auteur nous gratifie de jeux de mots un peu pourris, disons-le, à chaque page, avec des noms de guerrières sortis tout droit d'une cours de récréation d'école maternelle. Je vous en cite un ou deux : Amy Whiteblouse, une infirmière ; Macciavelita l'angélique ; Kindera la surprenante ; Ogram la picte... PFFF...

    Beaucoup de dessins ressemblent à des choses déjà vues, je pense qu'il y a dans ce livre des tentatives d'imitations d'Ana Mirralès, de Thierry Girod, pour ne citer que ceux là.

    D'un point de vu purement "dessin", il y a de nombreuses erreurs, les proportions sont souvent mauvaises, beaucoup de mains ratées, des têtes souvent trop grosses, des jambes trop petites ou trop fines. Des erreurs de débutant.

    C'est d'ailleurs sans doute là la pus grande faiblesse de ce livre. Sans doute a t-il été fait trop tôt dans la carrière du dessinateur, qui manque peut-être de maturité au moment où il l'a publié. Certains dessins sont d'ailleurs plus réussis, mais trop peu méritent, à mon avis d'être publiés. S'il lit mes lignes, j'espère qu'il ne s'en offusquera pas, mais au contraire que mes critiques lui donneront envie de s'améliorer, de prouver qu'il sait peut-être faire mieux.
    Et qu'il ne se précipite pas pour republier un autre livre, il doit encore progresser, parfois les meilleures écoles sont celles du temps et de la pratique. Le premier manque de ce livre est, visiblement, un manque de recul de la part du dessinateur, je me permets donc de lui conseiller de prendre son temps et de retenter sa chance pour un second livre quand il sera vraiment au point. Lui comme ses lecteurs en sortiront gagnants.