Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 14:44:32 en 0.0274 sec
même si la mort est inéluctable et surgit à chaque nouvelle, cet ode à la vie et au "aujourd'hui" est à la fois poignant et motivant. Quoi de mieux que de vivre maintenant et non dans le passé ou le futur hypothétique. L'amour est là et cet album le chante à toutes les pages. Dessin et couleurs sont à l'unisson. l'indispensable de l'année
Accompagner un bouilleur de cru au pays du cognac et de la prune: un rêve que Troub's a mis en pratique durant une saison; ce n'est pas vraiment une bd mais plutôt un carnet de voyage illustré; découverte des lieux mais surtout des hommes et ... des femmes, souvent de "sacrées fumelles". le périple de huit mois entre Charente, Dordogne et Gironde nous fait découvrir un monde presque oublié où les habitants prennent le temps tout en le voyant passer. Les remarques de ces personnages, dont la plupart ont dépassé 70 ans, sont pleines de justesse : que vaut la modernité si on ne prend pas le temps de vivre.
Le dessin en noir et blanc permet de mieux saisir le rythme de ces maîtres de l'alambic et fait ressortir l'ambiance à la fois hivernale et chaleureuse de ces rencontres.
J'ai eu la chance d'assister à une distillation(dans le Gers) et retrouve dans cet ouvrage de nombreuses situations que j'avais alors expérimentées.
Même les buveurs d'eau peuvent s'y plonger
je me suis profondément ennuyé;autant le scénario que le dessin et la colorisation,tout est plat et sans saveur. d'un naturel optimiste, je laisse aux auteurs la possibilité de se racheter sur le deuxième album, si l'éditeur y croit encore!
je viens de découvrir cette "série" arrêtée au tome 1 et qui mériterait à coup sur un ou deux tomes supplémentaires; j'ai apprécié, outre le dessin et les couleurs, la vigueur du scénario qui met en exergue la manipulation exercée par les média audiovisuels. allez, messieurs les auteurs, soyez sympa et ne nous laissez pas sur notre faim!!