Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - patchanka

Visualiser les 3 avis postés dans la bedetheque
    patchanka Le 24/01/2011 à 01:32:16

    Jalonné de beaux moments poétiques grâce à un dessin simpliste et souvent intense (les regards !), l'album est hautement recommandable car très singulier, sans aucune démonstration de style ou d'esbroufe et rappelle le dessin de "Isaac le Pirate" et les excellents premiers tomes du "le leg de l'alchimiste" (du même auteur). Et quand la modèle bretonne (dont la beauté n'a rien à envié à la Joconde) se permet de juger le travail du peintre, on obtient cette histoire charmante, à offrir (surtout) aux artistes les plus hautains d'entre nous.

    Suggestion : A écouter avec la BO de "Ghost World"

    patchanka Le 15/01/2011 à 22:47:38

    Tout est dit dans l'excellente chronique : beau, poétique et brutal.
    L'auteur évite les bons sentiments avec pourtant une part d'intime assez présente et beaucoup d'émotions grâce un dessin et un encrage puissant. Aussi beau que brillant.

    patchanka Le 29/12/2010 à 22:22:11
    Parker - Tome 1 - Le Chasseur

    Dès les premières pages (pas de dialogues, un homme en colère...), j'ai cru à une adaptation du film "Payback" dans les années 60. Fin de l'album, je découvre que l'auteur en était le scénariste, sauf que "Parker" en est le personnage original, bien plus cynique, dur, violent qu'un Mel Gibson usé.

    Sans connaître les romans, on apprécie très vite le personnage brut et brutal, les contrastes et l'irrésistible vengeance qui ne s'achève pas comme on pourrait l'imaginer. La dernière page laisse entrevoir une suite encore plus violente, à suivre donc !