Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 16:42:15 en 0.0238 sec
Point fort de cet album : les graphismes! C'est un vrai plaisir des yeux (même si je ne suis pas plus fan que ça du style "comics", trop habitué au "franco-belge"). Le travail du coloriste est aussi assez remarquable.
Côté scénario il y a une bonne intrigue, mais le personnage principal fait fortement penser à Nävis dans Sillage. J'espère ne pas être déçu par la suite, comme certains albums de cette dernière série.
Un bon paquet de références dans cet album, essentiellement centré sur Thorgal et XIII. Le scénario n'est pas particulièrement à retenir mais les nombreux clins d’œil en font une bonne parodie.
L'histoire est plaisante, l'humour (loufoque) et l'aventure sont au rendez vous, mais le dessin reste très décevant malgré une nette amélioration depuis Les géants pétrifiés. J'ai tout de même bien ri en le lisant.