Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 11:22:15 en 0.0190 sec
Voilà un récit tiré d'une histoire oubliée et/ou bien cachée des livres d'écoles... Non ce n'est pas une légende! Notre bon pays à bien eu des travers d'un goût bien douteux quelques décennies après l'abolition de l'esclavage...
Ce récit, racontez par cet homme aux jeunes de son village donne une réelle authenticité à l'histoire, et les dessins sombres d'Emmanuel Reuzé font ressortir la haine et le dégout de cette bien vilaine exposition colonniale.
Seuls les profils trop stéréotypés de ces 2 jeunes (dreadlocks et tee_shirt rasta), font grincer des dents sur les premières pages, mais une fois plongé dans le récit proprement dit, cela fonctionne.
Merci à Didier Daeninckx d'avoir eu l'idée de faire resurgir cette histoire passée...
Loisel signe là le premier tome d'une grande et belles série...
Histoire de rien, de peu, sans artifices.
Amateur, de monstres, de blondes pulpeuse et d'hémoglobine, passer votre chemin!
On pars ici pour un petit bourg Québécois, aux charmes innombrable, ou des gens simples, avec leur patois "made Loisel-tripp", nous font passer un pur moment de bonheur... C'est beau, c'est bon, c'est grand...
Scénario bien ficelé, MAKYO nous emmène dans une belle aventure familiale, entre Mer et père...
Émouvant, cet enfant en quête de son histoire, face à la dureté et l'incompréhension des autres.
Joli miroir de notre société, ou certains tire à eux l'intérêt égoïste d'une paternité inconnu, et où d'autres se laissent influencé, par ignorance.
Le voyage à bord, très bien documenté, rajoute un attrait certains à la lecture.
Scénario+Dessin>>>Chapo Mr Makyo, c'est réussi!