Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 15:47:21 en 0.0204 sec
Une série de 4 tomes qui commence par... un tome d'introduction. Pourquoi pas, mais le pari des auteurs est plutôt casse-gueule même si le premier tome est vraiment digne d'intérêt et la matière est là pour faire quelque chose de bien.
Très particulier par son graphisme (on s'y fait néanmoins au bout de quelques pages), Barracuda est extrêmement prometteur. Une virée intéressante dans ce monde de requins de la piraterie et un point de vue (leur vie sur la terre ferme) finalement assez peu exploité. Une scène d'abordage classique mais spectaculaire au début de la BD puis un passage sur l'ile au pirates qui tisse les prémices d'une histoire sympas autour de personnages haut en couleur (mention special au jeune pirate)... A suivre!
Après Cosme l'ancien, Peru et Torrents se penche sur la vie du jeune et ambitieux Laurent, le petit-fils de Cosme. Moins d'humanisme et plus de scènes de combat pour ce tome 2. Toujours aussi beau graphiquement, le deuxième tome est un plaisir de lecture. A suivre, on en redemande.
La vie des Medicis méritait bien sa série... Et bien le rendu est vraiment top pour ce premier tome. Visuellement splendide, l'histoire l'est tout autant. Pas de temps mort, Olivier Peru et Lorusso font également fort pour le recit et retranscrive superbement et simplement le destin du batisseur de Florence. Un appel au voyage.
Un scenario interessant pour cette aventure au pays des Mousquetaires. Le Roi est menacé par un scandale et 3 lettres sont remises à 3 personnages pour faire eclater l'affaire. Resultat: les mousquetaires, que l'on imagine droit et moralement intouchables (merci Dumas!) vont devoir retrouver les 3 innocents et les faire taire coute que coute... Bref, ça casse l'image toute lisse des hommes de main du Roi et ça fait du bien. Aucun rapport par contre entre le dessin de la bande dessinée et la couverture de l'album mais le trait reste de qualité. Je lirai la suite avec plaisir.
J'ai trouvé ça très bon, comme d'hab' dès que Lupano est dans le coin. Rien à jeter dans ce 1er tome. De la rural fantasy au bon gout de pecadou.
Graphiquement c'est du tout bon, les 20 premiers pages sur Crecy sont bluffantes mais scénaristiquement ça s'effiloche quand même un peu au fur et à mesure du récit. Dommage.
Un roman graphique passionnant pour comprendre les années sombres du Chili, les espoirs et les divisions de son peuple. Pas de manichéisme même si naturellement la figure de Pinochet et ses actes sont clairement dénoncés mais une vision globale de cette lutte politique qui a marqué durablement l'Histoire du Chili. Allende, au centre de l'ouvrage est même de temps en temps egratiné... Bref, c'est très instructif sans être barbant et visuellement bien pensé.
Une BD au concept plutôt casse-gueule mais qui se révèle au final plutôt reussie malgré quelques persos caricaturaux qui m'ont un peu gaché la lecture. Je ne parle pas ici des politiques (qui sont ce qu'ils sont et là il n'y a malheureusement rien à faire pour eux la cause est perdue) mais plutôt de tous les persos annexes représentant la population française, ridicules au possible. Pour la politique-fiction, et surtout au niveau economique, la BD, engagée pour le coup, se révèle intéressante et démonte point par point le programme du FN. Et là, faut bien avouer, si ça passe, ça va sacrément casser... Qu'on adhère ou pas avec les idées de chacun, la BD vaut le coup d'oeil pour son approche.
Un peu de mal avec le graphisme et l'histoire est un peu confuse quoique certaines verités nous apparaissent clairement lors des dernieres pages. Pas ininteressant neanmoins par rapport au sujet traité (les mafias georgiennes disséminés partout en Europe) et à son perso principal dont les ambitions le depasse bien malgré lui. On le croit surpuisant, il n'est qu'un rouage dans un système. Je Je lirai le 2eme tome sans rechigner.
Un univers genial, un scenario au top, une superbe mise en place pour un premier tome qui transpire la classe et nous transporte dans un monde qui n'a rien à envier à Lewis Caroll. Une veritable reussite à decouvrir et à devorer.
Rien de bien folichon pour cette nouvelle série qui montre la vie d'une école de voleurs et plus particulièrement la petite Clémence, la petite héroine rebelle de cette Ligue des voleurs. L'histoire est plus que moyenne et le dessin à certains moments assez illisible. L'heroine plairait aux petites filles mais rien de bien inoubliable au final. Bref, pouvait mieux faire au vu de l'idée originale.
J'ai du m'y reprendre à deux fois et relire deux fois l'album pour comprendre la fin de cette trilogie. Pas evident en effet avec toutes ces ellipses et l'evolution des personnages qui ont evolué physiquement en 50 ans. Les auteurs ont voulu gardé le suspense du scenario sur ce dernier tome, ils auraient peut etre du charger un peu moins l'histoire. Mais, néanmoins, au final tout se goupille bien et les dernières bulles font honneur à l'ensemble de la série.
L'intrigue se devoile petit à petit et ça reste sacrément efficace. Du très très bon. Avec une petite touche bien gore qui fait du bien.. :o)
Une excellente première partie qui a tout de l'excellent polar noir dans une ville de Marseille à l'atmosphère parfaitement restituée et sans compromis. Hâte de connaitre les motivations du tueur solitaire...
Un roman graphique pour les grands enfants qui fourmille d'idées durant ses 300 (!) pages. L' univers proposé est totalement barré et la galerie de portrait vraiment sympa. Si on fait abstraction de l'humour pipi-caca sur certaines pages (normal sur un ouvrage qui s'adresse aux 9-12 ans mais qui se lira aussi avec plaisir par les plus grands), ce livre est unique en son genre grâce à son graphisme et au sens du détail de C. Thompson. Déroutant mais incontournable.
bah c'est bien mauvais. Humour très bas du front, vulgarité à t'en degouter (ça m'a même sorti de l'histoire c'est dire), dessins sans intérêt. Sublissime de conneries et de nullité...
Tous les ingredients sont là pour faire une belle série. Aucun temps mort, un peu de mythologie, un dessin aux traits soignés. Très prometteur.
Du génie! Un univers crée de toutes pièces autour d'une galerie de persos animaux tous plus genialissimes les uns que les autres. L'enquête (ultra-simpliste) se tient même si ce n'est pas là l'intérêt principal de ces planches. A decouvrir de toute urgence.
Un dessin magnifique (ah ce dessin du pont dans les premieres pages!) mais une aventure plutôt brouillonne avec quelques ellipses dans l'histoire qui m'ont fait tiquer... Beau mais pour le reste...
Une entrée en matière très prometteuse et bien mysterieuse. Visuellement, le graphisme rend plutôt bien et l'on a hate de comprendre le passé de notre héroine et les aventures qui vont lui arriver. A suivre...