Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 11:22:44 en 0.0234 sec
Là se termine ce qui est excellent dans la série. On a pu suivre avec interêt les péripéties, les rebondissements et les personnages de ce premier cycle.
Pourquoi donc continuer avec les navets qui vont suivre ? Parce que l'éditeur a constaté que la série se vendait bien ? Parce que dans les cartons il y avait dès le départ une suite ?
Quand on lit la suite on est en droit d'en douter ! Cela devient creux sans interêt, on sent le remplissage et cela aurait pu avoir un tout autre titre qui n'aurait pas entaché la première partie...
Bravo pour les quatre premiers....
Haro pour les autres
on reste dans le : il faut vendre la série et toutes les suites possibles... cela nous rappelle Rambo 1 et 2 et 3 et 4.... dans notre société ce n'est pas la qualité qui compte, c'est de savoir jusqu'à quel point on peut utiliser une idée qui avait été reconnue comme bonne et intéressante au début.
La source est tarie depuis longtemps et on n'est même pas sûr que les auteurs avaient prévu dès la mise en chantier des premiers volumes qu'il y aurait une suite à leur premier cycle...
dommage de ternir les qualités de cette histoire par des rajouts qui sont sans interêt aucun... sauf financier.
on nous emméne en bateau... il faut faire du fric avec une série qui marchait bien alors on en rajoute...
le 1 er cycle ok impeccable mais la suite c'est uniquement du commercial on exploite les ficelles grosses comme des maisons ... on se demande même quel est l'interêt de ce 2 ème cycle.
ce n'est pas la première série qui a essayé de faire du beurre avec la renommée du 1 er cycle... la bd devient un business, plus un art... on exploite un filon... un 3ème cycle ai je lu dans les avis et pourquoi pas un 4 ème etc etc...
Je ne sais pas si l'on peut parler de chef d'oeuvre quand on parle de bds mais une chose est sure c'est que cette série méconnue du grand public a pourtant de quoi intéresser notre société malade d'égoisme, de racisme, d'intolérance et autres fariboles du même style.
Buddy, le héros est propre, sans fioriture, il a ses défauts et ses qualités. Il n'est donc pas aseptisé ni en positif ni en négatif. C'est avant tout un homme de bien, un Homme avec un H majuscule qui se défend contre l'imbécilité humaine et qui nous ramène à nos propres problèmes. Mieux encore il nous trace une vision de l'indien tel qu'il était : l'homme au contact de la nature qui sait ce qu'il lui doit et la respecte. L'homme rouge qui ne demandait rien à ces soi dsants "civilisés' qui envahirent ses terres les volerent et tout ca au nom de la civilisation !!!! dur dur d'etre blanc quand on y réfléchit car comme bande de salauds les colons se taillerent des territoires et des richesses en massacrant ceux qui vivaient sur ces terres !! Arretons de penser que tous etaient des braves gens !! oui ave cdes fusils contre des arcs !!!
Heureusement Buddy nous éloigne de tout cela et lire ces albums avec des enfants est une magnifique leçon de vie qu'on leur donne : respect de la nature, respect de l'autre, respect des valeurs humaines, pas de racisme, beaucoup de tolérance et des personnages toujours attachants!
un magnifique chant d'amour et de vie !
merci Monsieur Derib
je n'ai pas acheté la série à sa sortie.. ni le dessin ni le titre ne m'ont accroché. Il a fallu que quelqu'un me prète le premier tome pour me rendre compte que j'avais fait fausse route !
on s'habitue au dessin et on finit par le trouver super et le scénario tient bien la route... tous les personnages sont attachants et on attend les rebondissements qui nous meneront au bout de la quete
bref une excellente série que je conseille maintenant à mes amis et clients
le dessin toujours aussi beau, un régal pour les yeux...
comme d'habitude Servais sait, à travers son dessin et les textes, faire passer une poésie, une sensibilité très pudique et une émotion non feinte... on voit que ses personnages sont de chair et de sang et à chaque fois ils sont exceptionnels et en meme temps très banals;
une façon de voir une période difficile sous un jour moins noir...
un très bel ouvrage
comment peut on sortir une intégrale d'une série non finie ??
de qui se moque - t -on ?
on en a assez, nous, les lecteurs de ces séries qui commencent, qui sont bien ficelées, bien dessinées et qui sous prétexte de je ne sais quellle contingence matérielle ne sont pas finies !
est ce l'éditeur qui se fiche de ses lecteurs ?
quel gachis !
je me mets à la place des auteurs ! cela doit etre frustrant...
il y a de quoi casser la baraque
je reviens de 6 semaines passées au Mexique et au Guatemala... ce fut un plaisir d'avoir emporte sous forme de photos les illustrations des deux albums Mayas et de l'album Azteques...
confronter la réalité avec ce que cela devait etre il y a des centaines d'années grace a ces dessins est une experience extraordinaire !!!
impossible de se faire une véritable idée en regardant ce qui reste... meme en essayant d'imaginer... ceux qui y sont allés se souviennent des dégradations dues à la nature impitoyable de la jungle !!! et on cherche vainement les couleurs... seules quelques traces permettent de comprendre de quelles couleurs il s'agissait... mais de là à visualiser il y a un fossé que ces livres comblent !
un vrai bonheur
pour quelqu'un qui va ou revient d'Egypte c'est une magnifique révélation que d'imaginer ce que devait etre un temple avec ses couleurs ! Cela donne une toute autre dimension aux monments !
on peut regretter peut etre de ne pas avoir plus de textes pour en apprendre davantage mais c'est une superbe maniere d'approcher l'histoire...
tous les albums de cette série sont de la meme eau...
superbe
je ne dirais pas que c'est extraordinaire comme série mais je trouve que les cotes sont bien minces surtout quand on voit à quel prix on trouve les originales dans les boutiques !!!
normales la cote ne sert à rien car c'est le prix d'une bd aujourd'hui !!!
si vous trouvez des originales au prix de la réédition ce n'est pas la peine de mettre une cote !
maintenant si vous les trouvez c'est que vous avez une veine de cocu !!!
trs bonne série sous évaluée !!!