Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 10:43:36 en 0.0214 sec
Voilà un premier album de la nouvelle collection Neogénésis de l'editeur clair de lune. L'annonce d'une enquête digne du film "Usual suspect " intrigue.
L'histoire est celle de 7 prisonniers et de 3 gardes-androïdes qui pour être libérés de leur planète-prison doivent faire une "marche" dans le désert de 120 km en à peu près 36 h sinon la mort est assurée pour eux. d'où le titre redemption.
L'originalité de cet album est le mode de narration croisée entre les faits qui se sont déroulés sur la planète et des enquêteurs qui interrogent DAG un des androïdes rescapé de la planète. Au début il faut vraiment s'accrocher pour comprendre ce qui se passe. Mais une fois compris l'histoire on passe agréablement d'un moment à l'autre avec ces 2 périodes qui se répondent.
Cependant la fin redevient fortement confuse et j'ai eu du mal à tout comprendre jusqu'au bout.
Un point positif qui est la densité des informations fournies se transforme en point faible si on n'arrive pas à les assimiler. Et c'est malheureusement parfois le cas à cause de certains problèmes de narration cités plus haut et de la réelle densité de l'intrigue et de choix peu judicieux, comme le fait d'appeler les prisonniers parfois par leur nom, parfois par leur matricule. Même s'il y a une scène de clarification, il n'est pas évident de se rappeler que XLAP 444 est Brad Norton.
Un autre problème est de temps en temps la disposition des bulles (on met un peu de temps à savoir qui parle), même si vu leur nombre les auteurs s'en tirent bien.
Graphiquement c'est honnète, mais inégal. D'autant plus que les décors sont vides (une planète désertique), il est dommage que les expressions des visages des personnages ne soient pas toujours justes (l'enquétrice féminine s'en tirant très mal). Il y a aussi un manque de dynamisme dans les quelques scènes d'action.
Le plus dérangeant pour un album edité qui a du être lu par quelques correcteurs ce sont les fautes d'orthographes, parfois très grosses et surtout sur la fin de l'album ce qui n'aide pas à rester concentré sur l'intrigue assez exigeante.
Au final un album ambitieux mais inabouti. Comme la réalisation de l'album qui comporte un cahier graphique réservé à la première édition(sympa!) mais qui a ses pages découpées à la hache (dommage).
Série exceptionnelle, des squelettes en noir et blanc,
ça ne parait pas très attrayant, mais Eric Liberge,
crée un monde extraordinaire,
où chaque personnage possède une personnalité.
Il y a une bonne dose d'humour dans ce monde de ouf
(normal les squelettes sont d'anciens humains).
Le seul problème est que certains peuvent avoir un peu de mal à entrer (ce n'est pas
mon cas je suis immédiatement aspiré par cette histoire)dans ce monde étrange.
Il faut passer ce cap et alors on découvre un chef d'oeuvre.
Je suis cependant d'accord avec Jim, le tome 3 devient plus complexe, tant dans les textes
que dans les situations. Mais au fur et à mesure que l'on se rapproche du dénouement,
cela est logique, le grand mystère est complexe.
A ne pas manquer.