Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2024 à 20:10:53 en 0.0322 sec
Il y a des longueurs dans cette BD. On la lit sans être convaincu. Moment de faiblesse ou baisse de niveau momentané? J'espère que le prochain tome redressera la barre.
Cet album est une parenthèse innatendue sur une partie de la vie de Stern. Plaisir à lire, beau dessin, bien mis en scène, scénario divertissant. J'attends des prochains tomes qu'ils montrent plus de suspens ou de mystère.
Autre bon album qui vient enrichir la série sans l'essouffler bien que cela ne fasse pas avancer l'histoire.
Tome 1 : très bon
Tome 2 : très moyen
Tome 3 : très nul
Gardez votre argent pour une ou autre bd ou un bon film
Cet album est beau et philosophique, je le conseille à tous. Une pause dans une effervescence quotidienne.
Cyril Bonin est une étoile filante dans l'univers de la bande dessinée. Tout ce qu'il dessine ou écrit est d'une fraicheur et d'une justesse inouïe. L'histoire de Foenkinos y est très bien peinte. Bravo.
Honnêtement ce tome est plutôt bon MAIS cette étape de l'histoire de Thorgal est vraiment nulle et longue dans son ensemble et très loin de l'esprit original.
Vraiment sans intérêt.. mais pourquoi est ce que les auteurs acceptent-ils de faire des suites?! C'est toujours bidon et ca vient gâcher le bon souvenir que j'ai de UW1
Je rejoins Misterto sur la comparaison avec Hunger Games et Labyrinthe, on nage dans un scénario teenagers rebels
Très bon oneshot qui divertie et fait rire. Belle satire de notre société actuelle où les religions posent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent!
On touche de plus en plus le fond dans la série Thorgal et autres dérivés... ce nouvel opus est fade et sans intérêt, dommage de voir cette série me décevoir alors qu'elle m'a par le passé tant passionné.
Le premier album était prometteur, le deuxième un peu moins. Ca se laisse lire mais sans plus. Attendons la suite pour voir ce que ca donne.
Je trouve que ce tome 2 rafraichie la série, les dessins sont bons, l'histoire est originale et nous donne envie de lire la suite. A lire.
Cette BD est fabuleuse! C'est à se demander si le chroniqueur l'a lu !! Comment peut on passer à côté d'une telle perle: scenar, dessin, couleurs... tout y est! Rien à redire!
A lire absolument et à ajouter à sa collection
Ouf ca fait du bien de lire une BD comme ca, on sent bien la patte de Matz au scénar. Pour ceux à qui ca a plu, lisez la série Le Tueur ;-)
Un Thorgal sans émotions... on a l'impression de revivre ce qui s'est passé avec la série largo winch, des suites commerciales pour faire du chiffre.
On est bien loin de du tome 8 - Alinoë, qui m'avait donné des frissons ou encore du tome 21 - la couronne d'ogotaï, plein de mystère.
Il faut vraiment que les nouveaux auteurs réinventent la bd, depuis que van hamme a décidé d'arrêter, l'histoire a perdu de son intérêt
Franchement, ce genre de scenar c'est du vu et revu. C'est parfois même un peu niais... mais bon dessin
bon album, intéressant, sujet assez original. On est dès la première page plongé dans l'histoire et on en ressort satisfait de la lecture.
Un pur chef d'oeuvre de science fiction qui dépasse de loin tous les classiques du genre (1). Le dessin noir et blanc entrecoupé de couleurs est simplement somptueux. On est proche de la perfection et on a l'impression de regarder Interstellar au cinéma tellement les compositions des planches sont époustouflantes.
L'histoire passionnante est un enchevêtrement de différentes épopées poétiques dignes des plus grands mangas. L'auteur articule son récit de manière à mettre en exergue les travers et bontés indissociables à l'espère humaine.
On est transporté par la puissance d'un tel ouvrage. Par ailleurs, on sent clairement l'influence de Stanley Kubrick sur le travail de Hoshino.
(1): par exemple 'la guerre éternelle' ou 'universal war one'
Un pur chef d'oeuvre à avoir dans sa collection: dessin, couleurs, scénario.. tout y est! Allez y sans hésiter du tome 1 au tome 3
J'ai été personnellement déçu par ce tome 2...
- L'histoire est décousue
- Le vocabulaire complexe de certaines phrases peut perdre le lecteur
- On ne comprend pas trop le but de certains personnages
- On s'ennuie un peu sur quelques planches
Je pense que l'auteur a voulu écrire un manga sur un support BD qui ne s'y prête pas. Typiquement, l'album fait 114 pages donc on sent que l'auteur a eu besoin de beaucoup d'espace pour créer tout les aller-retour de son scénar... ce qui aurait été plus simple dans un manga. D'ailleurs, je suis certain qu'il aurait pu en écrire 200 pages si son éditeur lui avait donné le feu vert.
Mis à part ca, on peut saluer le travail que Mathieu Thonon a réalisé sur sa première BD et on espère qu'il va continuer.
Le tome 1 est une surprise. On a l'impression de lire un manga: un univers chaotique, un personnage clé, des phénomènes spacio-temporels, des mutations, des pouvoirs spéciaux...
On reste un peu sur sa fin dès qu'on a tourné la dernière page car on a pas vraiment compris l'histoire.. du coups on attend de lire le tome 2 pour voir si ça tient la route
Dessin fade et sans vie
Scénario plat et cliché sur l'italie
Bien déçu d'avoir acheté cette bd! Je m'attendais à mieux de Mangin après avoir lu le fléau des dieux et le dernier troyen..