Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 19:26:25 en 0.0251 sec
Il serait bon de rappeler à certains critiques que le D de BD signifie dessinée. Un album illustré de schéma powerpoint peut donc difficilement prétendre à ce titre, fût-il primé à tel ou tel festival.
D'un meurtrier crapuleux, l'auteur fait quasiment un ange, dont on finit par se demander comment il est arrivé en prison. Funeste questionnement car une rapide recherche sur internet, l'affaire n'a guère été médiatisée hors des États-Unis, nous permet d'apprendre que le héros rapidement canonisé de cette BD n'est autre qu'un meurtrier n'hésitant pas à abattre une sexagénaire, de sang froid, devant les yeux de safille handicapée préalablement ballonnée et ligotée avant d'être enlevée. Le père a aussi eu droit à une balle dans la tête qui ne l'aura heureusement pas tué.
Ne cherchez pas un mot là-dessus dans cette œuvre militante où un criminel abject est transformé en poète de génie et quasiment un saint. Décidément 2023 sera l'année des œuvres aussi abjectes qu'elles sont encensées.
Lecteur sain d'esprit s'abstenir.