Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 18:04:25 en 0.0288 sec
Comment ça? personne n'a encore publié d'avis sur cet album?
Le premier album de la série fut un coup de foudre. On ne sait jamais sur quel pied danser, qui croire ou pas... on ne sait même pas si cette Bd est de la SF, ou juste un gentillette histoire de cour d'école, bref Larcenet nous mene par le bout du nez au tout au long de l'album.
Je suis par contre bcp plus réservé sur la suite de la série. Je trouve qu'au fur et à mesure de l'histoire, on perd la poésie et le côté décallé du premier album pour se retrouver un quelconque album de quête spatiale...
Ma première Bd... je crois que j ai été élevé dans le monde enchanteur de Boule et Bill. J'aime relire ces albums au charme desuet. Les titres et sous-titres de chaque planche font partie de la magie Roba.
J ai moi aussi découvert Trondheim avec cet album. Au départ on ne s'attend à rien, on pense même que c'est peut-être une série animalière pour jeune public... Mais dès les premières bulles, les repliques frappent sec et touchent juste... J'ai toujours rêvé d'avoir la répartie du shérif dans le saloon ou de Lapinot en prison...
C'est mon livre de chevet. C'est un livre prenant qui demande un certain effort de lecture (500 pages en N&B) mais lorsque l'on a adopté ce format de case décallé, on suit avec délectation notre cher Lapinot dans ses pélégrinations dans un monde de fou pas si loin du notre finalement. Bref demande autant d'efforts qu'il offre de plaisir.