Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 15:31:45 en 0.0174 sec
"nuit blanche" est une excellente série. Le premier tome est un peu faiblard par rapport au reste, mais l'ensemble est de très belle qualité. Le scénario de Yann nous plonge dans une Russie en plein troubles après la prise du pouvoir par les bolchéviks. Yann, comme à son habitude, a vraiment le talent de placer des petites histoires dans la Grande Histoire. Les personnages, les dialogues et les péripéties sont bien vus et nous font passer un très bon moment.
Le dessin d'Olivier Neuray est également de superbe facture. Les détails sont époustouflants. La seule faiblesse du dessinateur se situe au niveau des visages, pas tout à fait au niveau du reste.
Bref, "nuit blanche" est un très beau drame historique servi par un dessinateur et un scéraniste tous les deux très talentueux. A lire.
Voici une série de très bonne tenue tout en ambiance sur le rythme de la blaxploitatin et découpé comme un film de Tarantino. Les trois volumes éclairent la même histoire en donnant la vision d'un personnage différent à chaque fois. Les dessins et le scénario vont très bien ensemble. Du bel ouvrage.
Bon sang, j'aurais j'amais cru que ce type aurait osé scénariser une BD. Mais bon c'est à la mode parait il. Alors par curiosité j'ai voulu y jeter un coup d'oeil. Et c'est effectivement aussi con que le personnage lui même. Les fans peuvent se jeter dessus, les autres fuir le plus vite possible. C'est même pas de la BD irrévérencieuse, ça aurait pu, mais non, c'est juste de la très grosse daube.
Colt Walker c'est tout simplement Clint Eastwood. Le scénario de Yann est dans le ton d'un western au ton très dur, et Colt a la gachette très facile. Le personnage est sans pitié, et quand il a pour mission de récupérer une jeune fille des griffes d'une secte mormon intégriste, il n'y va pas de main morte. Bon on comprend pas trop comment il arrive à se faire accepter aussi facilement du chef de la secte, mais bon à part ça, l'ambiance est bien là. Le problème se situe au niveau du dessin de Lamy. Ca fait souvent un peu baclé et imprécis. Mais bon c'est peut être un style. Les cadrages sont bons. En tout cas j'avoue que le dessin m'a géné pour apprécier ce western très cruel qui aurait mérité mieux
Yann se moque du monde des mercenaires. Bob Denard en prend pour son grade, et les crises de guerre civile en Afrique (avec les interventions étrangères) est bien décrite avec toute le mordant de Yann. Les deux personnages principaux, le gosse de riche désoeuvré (Célestin) et sa fiancée hystérique également de la haute et parfaite fille à papa capricieuse (Maïté) sont assez savoureux.
J'ai beaucoup aimé cette série mélant humour, aventure, et érotisme. Mourier était au sommet de son art avec un style de dessin et de colorisation incroyable. Du grand art. C'est vraiment dommage que les auteurs aient abandonné cette série au profit d'autres plus rentables et plus grand public. Les Trolls de Troy, c'est rigolo mais ça n'a rien à voir ni au niveau du scénario ni au niveau du dessin.
Un album de la période trash de Yann. Au menu :s le sexe (dans tous les sens, en passant par le virtuel), le sida, la sodomie (le Petit Prince ne sera pas épargné), le rascisme,... le tout sur fond de guerre en Irak. Bref toute une époque disséquée avec ironie et humour noir. Ames sensibles s'abstenir. Les autres peuvent foncer, c'est très bon dans le genre.
Berthet encore au début de sa carrière, n'est pas encore au sommet de son art (les personnages sont un peu figés dans les deux premiers tomes), mais il sait créer des ambiances. Les scénarios sont pas mals même s'il manque parfois un petit quelque chose. Mais le résultat est très sympa, avec une bonne interaction des personnages et dans un milieu intéressant : celui d'Hollywood pendant et un peu après la seconde guerre mondiale. Une chouette série qui aurait mérité de connaître une plus longue vie.
Pour la première fois (et pour l'instant l'unique fois), Berthet a pris les commandes tout seul d'un album entier. Il a écrit un scénario de thriller bien ficelé, dans un univers interessant (la culture navajo). Un bon album où Berthet s'en tire plutôt très bien pour un premier scénario. Et le dessin est toujours aussi chouette. A découvrir!
Fan de Pin-Up, c'est avec beaucoup d'attente mais aussi d'exigence que j'attendais cette nouvelle série. Yann et Berthet trompant Dottie avec Yoni? Ca intérêt d'être une bonne série! Moi qui m'y connais un peu en SF, j'étais assez impatient de voir comment Yann allait aborder l'anticipation. Evidemment le monde décrit est assez noir, mais toujours avec des touches d'humour, et la fameuse touche très documentée de Yann qui donne un côté très plausible à l'histoire et à l'univers décrit. Une série vraiment très intéressante, qui aurait mérité de se développer, et qui j'espère un jour reprendra. Et toujours le dessin somptueux de Berthet!
Pour moi cet album a été une découverte majeure. Le scénario intelligent et documenté de Yann sublimé par le dessin de Berthet. C'est magique. Et le personnage de Dottie qu'on voit évoluer tout au long de la série est l'un des plus beaux personages féminins de BD. La premièr série est à mon avis la meilleure (avec les sublimes couvertures des premières éditions), mais c'est vraiment une série a suivre depuis le début et à posséder dans son intégralité. C'est un tout indissociable. Tout au long de la série le dessin de Berthet prend de l'assurance et de la maturité en suivant l'évolution du personnage de Dottie. Les périodes historiques sont très bien retranscrites. Les clins d'oeil et l'humour de Yann font le reste.