Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 24/11/2024 à 11:21:20 en 0.0220 sec
J'ai trouvé cet album excellent aussi. Une toute bonne idée que de nous présenter la vraie histoire des Dalton, on ne s'ennuie jamais.
J'ai particulièrement apprécié le dessin, son style, et le travail sur les couleurs.
Dommage que ce ne soit qu'un diptyque, on aurait presque voulu qu'ils s'en sortent à la fin juste pour continuer à les lire!
Une toute bonne découverte!
Un récit plein de poésie dans un moyen âge crasseux à souhait mais qui sonne tellement juste!
A vous faire aimer la vie tout en rendant la nature humaine détestable... Dans la veine du Folies Bergères qui voguait dans le même registre tout en abordant une période complètement différente, un récit qui vous prend et vous tient pendant longtemps.
Une série qui n'a pas grand chose à raconter. Les clichés de l'heroic fantasy sont encore surexploités dans cette série qui fait (encore) la critique d'une religion omniprésente qui empêche les grands esprits de se consacrer à la science. L'héroine sexy ultra-intelligente et impertinente a comme un air de déjà-vu. Comme par hasard, elle rencontre un lointain cousin qui la pousse à un futur exceptionnel. Et une fois que les méchants religieux passent à l'attaque pour la remettre à sa place, c'est encore elle qui sauve tout le monde grâce à son ingéniosité.
Le scénariste a probablement lu trop de Lanfeust de Troy avant de passer à l'action...
Franchement, je vois pas quel est le but. Enfin si, je le vois bien, mais j'espérais franchement que le monde de la BD ne se basait pas que sur du profit, comme ici.
Prendre une série culte (surtout les 13 premiers tomes en fait) et inventer de nouvelles péripéties qui sont loin de tenir la route, ça s'appelle juste exploiter un filon bien juteux. Y. Sente a l'air tout à fait à l'aise dans cette position, vu qu'il fait exactement la même chose avec Thorgal!
A force de continuer comme ça, Dargaud va juste dégouter les fans et on ne retiendra que cet aspect lucratif de XIII... Une honte