Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2024 à 19:52:01 en 0.0212 sec
Dessin Bof. Quelques bonnes choses dans l'évolution des personnages et dans des notes d'humour sympas (dérision sur les personnages). Je ne continuerais pas après le tome 7 que je viens de finir: au final on s'ennuie car il manque un peu de tout.
Après un album intermédiaire peu convaincant voir raté je suis un peu rassuré par celui-ci qui laisse présager d'une évolution plus intéressante sur le mode mercenaire/espionnage intergalactique à la Sillage. Le personnage de Calista manque de consistance: on oscille entre la peste attachante et la véritable traitresse. Notre poète est également mal fixé par rapport à son hôte encombrant: il va falloir se décider sur ce couple. Mais la trame générale est vraiment pas mal. Les dialogues restent drôle et rendent les personnages attachants. La narration est bien. Et le dessin vous permet toujours une belle évasion dans des mondes imaginaires. J'attends la suite avec impatience en espérant que les auteurs ne se lassent pas et profitent de cette nouvelle époque pour reprendre du souffle.
excellente série mais un dernier tome avec une fin improbable et dérangeante très éloignée de la finesse des huit premiers chapitres.
J'en suis donc au tome 4. C'est très réussi. Dessin épuré, finesse d'analyse des sentiments du héros et des autres personnages, tous traités avec délicatesse. Une grande humanité de dégage de l'ensemble (hormis la maman mais on en sait peu à ce stade). Analyse au scalpel (mais en restant toujours très sensible) des expériences de la parentalité. A lire que vous soyez parents (on s'identifie facilement) ou non (pour la découverte de cette espèce :-) )
Je viens de terminer ce troisième volume. Un vrai plaisir de lecture. A ce stade encore quelques faiblesses de narration mais plein de promesses. Les personnages secondaires sont intéressants. Espérons qu'ils seront suivis (la lycéenne a pas mal de potentielle dans le côté "chieuse de première" attachante). Un petit côté GTO avec un héros violent au coeur tendre.
A la lecture de ce cinquième tome la lassitude commence à poindre. Le caractère violent du héros n'évolue pas, il en devient un peu plat et peu attachant. Ses questionnements sont finalement peu crédibles voir incohérents avec le comportement du personnage qui reste le même. Les personnages secondaires sont assez peu fouillés et surtout les développements d'intrigue, au-delà de la quête principale, comme la vengeance de la grand mère, l'histoire d'amour avec Otsu etc... sont un peu faiblards pour maintenir la tension. Bref, alors qu'on a une réelle qualité de dessin et un début de série assez prenant, on se dirige vers une accumulation de combats... J'ai commandé les deux suivants on verra si je continue après ces deux là.