Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 28/04/2025 à 19:41:08 en 0.0247 sec
Dans la nouvelle collection "Dark Night" chez Delcourt.
L'inspecteur Adam Kamen se retrouve confronté à un tueur en série qui décapite ses victimes, les abandonnant sans leurs têtes.
Dans l'exercice de ses fonctions, le voilà victime de trépanation, et malgé cet handicap, Adam s'obstine à continuer son enquête.
Ca bouge pas mal, de rebondissements en rebondissements, Christos Gage nous a concocté un bon thriller, bien appuyé par l'excellent dessin de Samnee.
Des 3 volets sortis dans la collection, Zone 10 est pour moi le meilleur, bien au-dessus des 2 autres.
Vous ne regarderez plus jamais votre perceuse comme avant.
Manga français, Kazandou se laisse lire admirablement. Dommage que la série soit inachevée. Car les 2 1er tomes sont excellents.
Comment en être autrement, le scénario est de Gess (connu pour la série McCallum) mélant ésotérisme et futurisme dans un rythme endiablé, appuyé par les dessins de Chabuel plus connu sous le pseudo de Hub (Okko c'est lui et Aslak aussi !).
Kazandou méritait que l'on sorte un dernier tome. Une série oubliée qui ne demande qu'à resurgir !
Pour les amateurs de braquage,
voici un comic dérangeant par l'atmosphère du dessin et d'un contexte que je dirais, de " put... de gros bordel, je veux pas y mettre les pieds".
Ce polar met en scène Graham, cerveau de la bande, la troublante Shelby et le sombre Kévin. A eux trois, ils vont réaliser le casse du siècle et surtout l'ultime .
Une violence proche voire supérieure à celle des années 60 aux USA, un découpage des cases qui vous tient en haleine.
Les diamants de Sibérie font moins parler que ceux d'Afrique. Le climat, c'est certain, en est pour quelque chose (élément important de l'intrigue).
Ce premier opus est, pour moi, très bien fait. Il vaut le T3 "Soul Man", voire le dépasse. Bref ils sont très proches et le scenario de Bec m'a bien tenu jusqu'à la fin.
J'ai moins bien accroché au T4 "la grande escroquerie", mais peut-être dois-je le relire.
Quant au T3 " Le troisième jour" je l'ai apprécié également et m'a bien fait rire. Si si...
Cetains diront que c'est une opération commerciale d'avoir plusieurs auteurs dans la série, moi j'y vois une confrontation d'imaginaton.
Les casses de haut vol ne se trouvent pas par centaine, sauf dans la réalité de la BD.
Une série intéressante et indispensable.