Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 24/11/2024 à 12:24:22 en 0.0332 sec
Je reviens donc sur la précédente review que j'avais fait de cet album.
Apres 1ere lecture de l'album, je suis bien déçu.
Effectivement, je trouve que le Kalish de UW2 ne résonne pas du tout avec celui du premier cycle.
Les dialogues sont succincts, et vides. Ce qui rapproche l'ouvrage à une lecture d'adolescent alors que UW1 était quand meme plus adulte.
Et enfin, plus que tout, cette nouvelle bande de "jeunes ados" qui le déifient, et ou on y retrouve les traits de Milorad et de Balti, me fait fortement penser à cette mouvance Hunger Games / Le labyrinthe / etc etc ... a laquelle je n'accroche pas du tout et y suis complètement hermétique.
Visuellement, ca reste plus que correct. Le noir est utilisé à outrance, mais ça colle avec le scénario. Les grande immensité de UW2 me manquent quand meme.
Bonjour.
Je mets une étoile simplement pour baisser la moyenne générale.
Je n'ai pas du tout aimé cette oeuvre. Autant le dessin et les dialogues ne me choquent pas, mais je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Le monde de l'art et les histoires flyées ne doivent pas être mon truc. Pourtant les critiques étaient très bonne, et on m'a chaudement conseillé Le Sculpteur. Je dois simplement ne pas être le public visé. Je ne trouve pas les personnages attachant (Un grosse envie de donner des claques au personnage principal), et l'histoire est bien trop plan plan à mon goût.
Mes types de bédé préférées : UW1 - Blacksad - Soda - Okko - Calvin & Hobbes - Le 3ieme testament - Niourk etc etc.
Bref. Je ne dis pas que la bédé est mauvaise, je dis juste que je me suis fait avoir par la critique et le bouche à oreille alors que je ne suis pas public pour ce type d'oeuvre.