Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - markale

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    markale Le 04/06/2006 à 17:03:49
    La patrouille des Castors - Tome 7 - Le secret des Monts Tabou

    Série intemporelle dans le style de la ligne claire belge, la patrouille des castor est un vrai classique pour adolescents au même titre que Bob Morane ou le Club des 5 dans le domaine des romans. Les aventures sont passionnantes et souvent un rappel de valeurs liées au scoutisme ce qui est la moindre des choses. Contrairement à la bande dessinée américaine ou aux BD dites éducatives les valeurs ne sont pas assenées lourdement et de manière intolérante. Les cinq héros sont en effet respectueux des autres cultures et de leurs amis d'autres pays Inde, Afrique... Si les histoires des albums les plus anciens sont datées, les comportements eux n'ont pas pris une ride et on peut se reconnaitre sans difficulté dans ces jeunes aventuriers qui existent encore dans les patrouilles de 2006 même si cette jeunesse honete, proche de la nature et qui ne rechigne pas à l'effort n'a pas la cote auprès des médias (peut être parce qu'elle ne cède pas aux sirènex des marchands?). En tout cas cette série sensible et réaliste mérite d'être lue.