Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 17:14:21 en 0.0227 sec
Histoire de science fiction pendant la guerre froide; autant le dessin est plutôt bon que l'histoire est assez alambiquée.
Est-ce une volonté ou non du dessinateur mais le scénario comporte beaucoup de trous et tout n'est pas expliqué comme cette étrange créature insectoïde qui apparaît tout au long de l'album mais dont on ignore tout (surtout sa présence dans l'album). Pour moi cette BD n'apporte pas grand chose et n'est vraiment pas indispensable.
Des enquêtes policières parodiant des films; vaste programme !!! L'humour est présent et l'équipe de dessinateurs du magazine Fluide Glacial aussi (les reconnaîtrez-vous tous ?) !
Le dessin est tellement riche en détail qu'un examen minutieux ou de nombreuses lectures seront nécessaires pour pouvoir tout voir.
Côté scénario, les différentes histoires sont plutôt bonnes et les références cinématographique nombreuses (normal me direz-vous....); de quoi passez un bon moment.......
Autant les tomes précédents étaient sympathiques autant celui-ci est ennuyeux. Certains gags peuvent faire sourire mais l'ensemble est pathétique. La plupart des gags partent dans tous les sens et l'encrage ne convient pas à ce genre de bd (il peut faire parfois mal aux yeux).
Pour faire simple : vous voulez une bd pour rire ? Aucune chance avec celle-ci....
Pour moi le meilleur album de Comès !!
C'est le premier album que j'ai lu de cet auteur et il reste pour moi LA référence.
Une histoire d'une sombre vengeance centrée sur un personnage tout ce qu'il y a de plus gentil et d'une grande innocence accentuée par ses déficiences mentales. Un homme "genti" confronté à la lâcheté des habitants de son village et à la cruauté et au sadisme de son "maître" et qui devient malgré lui un instrument de vengeance.....
Malgré l'épaisseur de l'album celui-ci se lit aisément d'une traite tellement l'histoire est prenante servi par un dessin simple mais au détail assez fourni. Les silences (sans jeux de mot) présents sur certaines pages et cases accentuent le côté pesant de l'ambiance générale jusqu'au tragique dénouement.....
L'un des comics les plus déjanté qu'il m'ai été donné de lire !! Une intrigue qui fera s'évanouir les grenouilles de bénitier; une galerie de personnages secondaires complètement barrés (mes préférés : Tête-de-fion, le directeur de l'abattoir et sa secrétaire).
Un road-comic comme on aimerait en lire plus souvent mêlant action, humour, gore et politiquement incorrect à lire, à relire et à faire découvrir.....
Le meilleur album de Spirou depuis longtemps !
Une tonne de références à l'univers Spirou de Franquin, d'autres BD (Astérix, Quick et Flupke, Jo Zette et Jocko, Tintin, Blake et Mortimer...) ainsi que le cinéma (La traversée de Paris....).
Cet album ainsi que le précédent forment un diptyque lançant les aventures d'un sacré tandem (sans oublier Spip...); et ce qu'on peut dire c'est que ça démarre sur les chapeaux de roues !!!
Quand j'ai appris que Monsieur Ennis arrêtait la série Max du Punisher j'ai eu un grand moment d'inquiétude; la série de mon personnage Marvel préféré allait-elle s'arrêter ? Serait-elle reprise ? Et par qui ?
Quand j'ai eu entre les mains le tome 15 il y a trois jours à Angoulème au festival de la bd une partie de mon inquiétude s'est envolée. Le nouveau scénariste, Gregg Hurwitz, est un auteur de polar ce qui est rassurant (j'aurais mal vu Barbara Cartland au scénar....); la série reste violente et noire ce qui n'est pas pour me déplaire.
Par contre le dessin m'a moins convaincu; certains dessins sont trop sombres ou mal cadrés ( le "grenadage" des 4X4 pendant la baston finale par exemple...).
En conclusion examen réussi pour Mr Hurwitz même si je regrette un peu l'absence du grain de folie qu'Ennis apportait à ses histoires....
J'ai connu Luz dans les pages de Charlie hebdo avec sa série "Les Mégret gèrent la ville". Ensuite l'album (malgré une tentative d'interdiction de la part du maire de Vitrolles) est sorti en hors série avec des histoires inédites. Un album vraiment drôle et méchant.
Cette année sort cet album sur la famille Sarkozy au grand complet. Et là c'est la déception..... Même si la famille présidentielle est tournée en ridicule (à ma plus grande joie) l'album déçoit par un manque d'humour dans les gags qui ne font pas autant rire ou sourire que l'album sur le couple Mégret. De plus une connaissance parfaite de l'actualité people de la famille Bling-bling est parfois nécessaire à la compréhension de certains gags.
Une mention spéciale tout de même au gag de l'arroseur automatique, pour moi le meilleur de l'album.
Une bd vraiment génial!!
Un personnage principal vraiment aigri et détestable; on se délecte de lire ses mésaventures complètement loufoques qui vont crescendo. Et plus on lit cette histoire plus on se dit que ce n'est que justice ce qui lui arrive avec un final un peu inattendu mais qui explique beaucoup de chose.
Une mention spéciale pour l'histoire de l'éléphant.....
Une véritable bouffée d'air frais. Un dessin superbe, coloré et soigné avec moult détails et des personnages attachants dessinés par un Plessix qui maîtrise totalement son art.
Cette Bd est à lire à tout âge pour passer un moment agréable loin de la grisaille quotidienne et des petits tracas; un voyage dans une campagne verdoyante quand on ne peut pas sortir de chez soi ou quand la vie citadine vous étouffe.