Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 10:39:25 en 0.0237 sec
Du duo Argentin Risso/Trillo, une très belle série, sombre mais belle.
On se retrouve au Brésil, vers les débuts de la colonisation. Fulú, une jeune noire arrachée à sa terre, se retrouve à devoir se soumettre aux désirs des ses différents maîtres. Mais Fulú ne recherche que la liberté et disposé à la donner à l'enfant qu'elle porte.
Fille d'une femme reniée et d'un sorcier/génie, Fulú porte sur son front un poignard, ses yeux voient bien au delà de ce que voient les hommes et possède un corps qui fait perdre la tête à plus d'un. Sous la protection d'un esprit, elle manipule et dresse les hommes contre eux-mêmes pour aboutir avec sa fille, de retour en Afrique.
Ayant accroché sur Golden City, je n'ai pas hésité à me lancer sur une nouvelle série de D. Pecqueur. La couverture donnait aussi envie. Mais au bout du compte, je n'en retire pas grand' chose. Pas très recherché, le personnage Dakota a de quoi être intéressant, de par son passé ou ses motivations, mais au bourt du compte, c'est trop léger.
La première saison achevée, j'avais hâte de retrouver ce nouvel épisode. Pour le moment, le premier cycle est bien supérieur (à mon humble avis), mais ce 7ème volume reprend du poil de la bête sur la fin et je pense que ça vaut le coup de continuer. Pour ma part, les flashbacks sur le passé des enfants, j'aurais évité. De manière générale, une bonne lecture, sans plus.
Luka, dans une bonne veine chez 'Repérages Dupuis'. Toujours agréable à lire. Histoire toujours en 'diptyque', ce que j'aime assez. Le dessein reste simple, mais bon, l'histoire est bien ficelée, la trame plutôt bien élaborée. Par rapport aux volumes ou histoires précédentes, je trouve que ça gagne en intensité. La relation entre Luka et 'sa' commissaire grandit. ça bouge!! Au bout de la lecture, je dirai sans envergure, mais pas si mal.
C'est vrai, héroine pulpeuse, mais arrivé au 3ème tome, je doute que je continue...
Au niveau des 'Passagers du Vent', différent registre, mais ça reste du très grand Bourgeon, à ercommender.
Mon commentaire sur les 4 premiers albums, couvrant le cycle du 'livre maudit', une très bonne histoire, qui tient la route.
Scénario de Dufaux, du niveau de 'Santiag', dessin de Charles, que je préfère à ce qu'il a produit avec 'les Pionniers du Nouveau Monde'.
Fox, un tant soit peu Dandy, très Américain. Une histoire qui saute dans un univers surnaturel, avec beaucoup de 'senteurs romantiques', quelques apparitions inattendues, comme celle du Professeur Mortimer. L'histoire se déroule soit en France, ou en Egypte. Les auteurs n'arrêtent pas de nous faire aller et venir, flashbacks impromptus, discussions avec un inspecteur qui n'y pige que dalle. Ce n'est pas raconté à l'habituel, mais prenat de par ce fait, à mon goût. Le suspense s'estompe sur la fin, mais je trouve que ça reste de la très bonne BD!
Jamais lu Morvan auparavant, et j'ai bien accroché. L'hisotoire tient la route, le dessein bien poli, on découvre Arrouan le personnage principal au fil des épisodes, et finalement, le format de la BD dans sa publication chez Glénat est assez particulière
On rentre dans cette histoire sans trop savoir où on va. Au bout des 3 tomes, je dirai que c'est plutôt (vachement) sordide, mais somme toute, je conseillerai...
Chez Glénat Grafica, parmi les bons, à mon avis. L'histoire plutôt noire, des desseins qui me plaisent, un dénouement pas génial pour certains surement, mais original, ou différents. Je conseillerai sans hésiter
Sans aucun doute, une bonne série à suivre: scénario bien ficellé, l'histoire nous tient en haleine, le dessien est accrocheur, et j'aime particulièrement la couleur. En attente de 'week-end à Davos'!
Une série découverte par hasard. J'ai essayé le premier tome, décidé de continuer. L'intérêt ne fait qu'augmenter au fil des épisodes, et arrivé au dernier de ce premier cycle, je dirai que c'est très bon. Le dénouement est parfait, Harrison qui, comme les enfants, lui aussi trouve que son monde parfait n'est pas si parfait. Dessin et couleurs, bravo, très bien recherché. Une belle série, à suivre, en ce qui me concerne sur un deuxième cycle
Je ne suis pas motard, un peu roulé dans le passé; mais ce tome 1 est indispensable. Humour fabuleux, on se marre à ne plus pouvoir s'arrêter, le dessein est bon. Avec les 3 jeunes, les tomes suivants deviennent moins hilarants, mais ça erste très bons.
Pour les Vents des Dieux, je donne facile un 7/10 pour les premiers volumes, mais l'histoire perd son entrain, les derniers volumes n'ont pas le don de nous tenir, sans pour autrant être insipides. Cothias reste maître, mais je regrette Adamov. Superbe BD à son début, plus moyen sur la suite...
Fabuleux, de l'Heroic Fantasy de très grande valeur, dessein très beau, histoire impeccable, le Tendre et Loisel arrivent à garder le lecteur bien en place du début à la fin de cette très belle histoire...
H & Dutch connection, histoire à suspense qui tient bien la route. Van Hamme fait très fort à mon goût, les 2 albums défilent de rebondissement en rebondissement et le final est à la mesure de Winch.
Action sur fond de fiscalité. I.R.$ se laisse lire, dans une vague Largo Winch, aventure et action. Un dessein qui ne surprend pas trop, mais un scénario qui tiens bien la route.
Je tire mon chapeau à Georges Bess. Très belle histoire. La fin de l'album donne envie de continuer à lire la série, quand Péma Ling nous dit: "Je serai une guerrière!". Je tire aussi mon chapeau aux Repérages Dupuis. Une fois de plus, pas de déception, registre différent.
Moi j'aime. L'histoire est bien ficelée, le dessin est intéressant. Le scénariste tient son lecteur bien en haleine. Et de voir la mafia russe bien impliquée au niveau de l'administration américaine...
Très bon graphisme; la mise en couleur, très particulière ne fait que rajouter une valeur à cette BD excellente. Superbe scénario, le polar tient un bon rythme. A recommander, sans hésitations. Pour moi, en quête pour la suite.
Difficile de donner un avis sur un album particulier de cette superbe série.
J'ai regretté voir partir Hermann de 'Comanche', mais j'avoue que son travail sur Jeremiah est grand! J'apprécie beaucoup l'évolution dans les couleurs.
J'ai aimé 'Strike', 'Mercenaires', mais je dois avouer, les 25 albums ont tous une place...
Corto Maltese, c'est Hugo Pratt qui nous fait partir en rève...
Les Ethiopiques, superbe voyage en Afrique, très belle rencontre avec Cush.
'Et où iras-tu maintenant?' lui demande Cush... 'Je ne sais pas... loin...'
Comanche, jusqu'au 'Corps d'Algernon Brown', c'est du tout bon western; les volumes suivants, assez décevants, Rouge n'a pas la même force que Greg pour faire vivre Red Dust et le reste du 666.
Les Shériffs reste un de mes préférés. L'histoire vous prends du début jusqu'à la fin. L'intérêt de cette aventure et ce mix de personnages, regroupés pour jouer les héros, malgré des cartes de visites peu recommendables.
Le premier volume est très bien mené, la série complète est à découvrir. L'histoire est solide (beaucoup de recherche de la part de F. Bourgeon), un très beau dessin, un fin un peu inattendue, mais somme toute, digne de la série.
Je rejoins REMS, A QUAND UN FILM???