Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 13:57:39 en 0.0207 sec
Je suis un très grand fan de la série depuis ses débuts. J'attendais donc ce tome 22 avec autant d'impatience que les précédents, La déception n'en est que plus grande. On dirait un pastiche des excellents 1ers albums, le traître, le complot financier, les astuces prévisibles pour s'en sortir, ce qui fait qu'il n'y a presque aucune surprise. L'humour est maladroit et déplacé, les personnages secondaires (Simon, Penny,...) ne sont plus que des caricatures d'eux-mêmes et n'apportent plus grand chose au récit. La violence est gratuite, les morts s'accumulent sans raison. Bref, la série se "Yokotsunise". Mieux vaut peut-être arrêter les frais.
Cette série se retrouve toujours avec plaisir, ses personnages sympas, Montmartre, les scénarii bien ficelés. Ce 25e opus ne dérode pas à la règle, Dodier reste constant dans la qualité.
Je me suis fié à la chronique pour acheter cet album, mauvaise idée ! Les personnages sont peu attachants, et, chose rare en BD, donnent l'impression de "surjouer", tant ils sont caricaturaux, tandis que les expressions des visages sont souvent exagérément grimaçantes. L'intrigue ne parvient pas non plus à passionner. On appréciera cependant la restitution de l'Italie de début du XVIe.
La chronique laissait envisager un bon moment de lecture. Difficile d'être d'accord, avant tout parce que le scénario est des plus inintéressants. Il faut du courage pour aller jusqu'au bout, et le dessin très typé "comics assisté par ordi" n'aide pas. Je ne me souviens pas d'avoir lu quelque chose d'aussi pénible depuis des années.
Je ne suis plus tellement fan de comics, mais là, on a du hors normes. L'histoire est très originale, prenante, parsemée d'énigmes et de mythologie. Plusieurs degrés de lectures sont possibles, ce qui ajoute au plaisir. Le dessin est très dynamique, mais assez inconstant en qualité, ce qui m'empêche d'accorder une 5e étoile.
L'idée de départ est bonne, faire revivre les tontons flingueurs, mais n'est pas Audiard qui veut. Trop vite lu, divertissant, sans plus.