Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 14:13:48 en 0.0315 sec
Une approche totalement poétique d'un événement dramatique de l'histoire chinoise; mais aussi une réflexion sur l'absurdité de la guerre, les barrières quasi imperméables entre les différents composants de la société.
La mise en scène est majestueuse, le graphisme et les dialogues envoutants.
Bon je l'ai acheté parce que je n'aime pas laisser une série en plan. C'est une mauvaise manie car déjà le tome 3 m'avait fortement déçu. Ici nous avons un album avec un scénario d'une incohérence magistrale qui nous plonge dans les délires psychédéliques de l'auteur.
Bref c'est sans queue ni tête et ce qui inquiète le plus c'est que certains éléments pourraient faire penser à la possibilité d'une suite!!!
Bon je suis en désaccord total avec les autres avis. Je trouve les dessins mauvais et certains sont totalement ratés (voir le profil de Louve). L'histoire est sans queue ni tête, tout est mélangé; les personnages sont caricaturaux. Bref un album à fuir. A un moment il faut savoir arrêter une série et ne pas voir que le commerce.
Pourtant ça commençait bien: en fait les planches de la preview. Mais après ça part dans tous les sens sans aucune logique, bref un scénario complètement fouillis. Dommage l'idée de départ semblait bonne.
Encore une déception venant de Fred Duval: le scénario et le découpage sont tellement alambiqués qu'il est difficile de suivre le fil... Lorsqu'on finit par être captivé ... c'est fini!!! Quant aux dessins j'étais habitué à mieux. Dommage.
Plus on avance plus je suis déçu par cette série que j'adorais. Les dessins sont juste moyens et le scénario plat. Je ne panse pas acheter le 19.
J'avoue au départ avoir été surpris par le dessin minimaliste de Blain, qui me faisait regretter la précision extrême de Giraud. Puis, au fil des planches je ma suis pris à l'apprécier et à aimer.
Quand au scénario, un peu touffu, j'ai été très vite pris par cette histoire et j'attends la suite avec impatience.
Franchement si je n'ai pas mis 0 c'est que je suis très très gentil!. Le scénario est ridicule et ne connait aucune logique: ça part dans tous les sens et n'a ni queue ni tête. Le dessin: choix d'un style un peu enfantin on aime ou pas.
Quelques clin d’œil sympathiques à d'anciens personnages de Franquin.
Le scénario quoique classique vous tient en haleine tout au long de l'album. Je peux généraliser aux 2 autres tomes parus.
Le graphisme est superbe et le cahier en fin d'album magnifique.
Indispensable à tout amateur de western
Je suis en train de relire et parfois découvrir la série des tours de Bois Maury.
A partir du 11 (Assunta) ça se dégrade; surtout au niveau du scénario qui devient peu à peu inexistant le sommet étant atteint avec "Dulle Griet" une histoire sans queue ni tête dans un méli mélo insipide de fantastique, de fanatisme religieux, de bêtise humaine, etc.
Heureusement le dessin de Hermann est là et bien là.
Très déçu; pourtant le sujet prêtait à des développements qui auraient pu être passionnants. En fait on assiste à un défilé d'époques traitées à la va vite en quelques planches avec un lien plutôt ténu: un des protagonistes est un descendant d'un des romains qui a débarqué sur les cotes d'Amérique. Le tout est sans grand intérêt.
Une histoire de vengeance menée dans l'ouest impitoyable par une femme, ce qui n'est pas si courant. C'est très prenant, très bien dessiné ; vivement la suite
Quel plaisir de retrouver Sykes. Des vrais méchants, des à moitié gentils, des pieds tendres bref la diversité humaine. Un scénario original, avec son lot de scènes classiques de l'ouest, sublimé par un graphisme super.
Un seul, petit reproche, on aurait pu se passer de la scène finale qui, pour moi, n'apporte rien
Tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce qu'un ancien compagnon de galère de Marlysa débarque pour chercher du secours afin d'aider un village de pauvres paysans racketté par des méchants. Ça ne vous rappelle rien??? Un énième remake des 7 samouraïs en passant par les 7 mercenaires...
Comme convenu les gentils finissent par gagner mais laissent pleins de morts sur le carreau dont Marlysa. Avec un peu de chance Gaudin ne la ressuscitera pas.
Le graphisme n'appelle pas de commentaires particuliers: il est dans la lignée de la série
Jamais entendu parler de ce personnage mais j'ai tout de suite été séduit par l'ambiance et les dessins trés agréables.
Vivement la suite
Le scénario est un peu convenu, à base de vengeance, dans un Japon médiéval à touche de fantastique. De là à le classifier dans le fantastique il y a un pas que je ne peux franchir.
Les dessins sont sympas, même si ils mériteraient d'être un peu plus travaillés, et l’ambiance est bien rendue grâce, entre autre, à une colorisation adaptée.
Par contre j'ai été choqué par une faute d'orthographe grossière planche 8 case 5!!!
La fin est un peu abrupte et je pense que cet univers aurait mérité d'être développé dans d'autres albums
En résumé un album bien agréable.
En fait, après des retrouvailles, des reretrouvailles, des plantations de décor à répétition l'histoire démarre enfin page 50. C'est une longue introduction. Bon je suis fan et je suis impatient de découvrir cette nouvelle planète. J'attends la suite avec impatience et surtout avec de l'action, des découvertes, du mouvement.
Bon j'adore Léo et Rodolphe. OK le scénario est un peu stéréotypé mais bon le dépaysement est assuré et l'histoire reste prenante.
Mais ou est donc passé le dessinateur???? Le graphisme est totalement bâclé, les visages inexpressifs bref on pense à une copie non finie car il fallait se dépêcher de la rendre...
J'espère que dans le prochain opus on retrouvera la jolie Kathy
Bien sur le graphisme est un peu raide mais l'atmosphère de ce western atypique est bien rendue
Bien sur les personnages sont un peu conventionnels
Mais il souffle sur cette histoire un quelque chose d'épique qui m'a séduit
Vivement la suite
J'y crois pas!!! Comment Léo a pu produire une telle nullité???
Je l'ai acheté car c'est la fin d'une série que je trouvais moyenne mais acceptable.
Mais là c'est vraiment mauvais: le scénario est bâclé, l'histoire est cousue de fil blanc, on se croirait, avec tout le respect que je lui doit, dans un livre pour enfants de la Comtesse de Ségur!!!
Quand aux dessins ... alors là c'est le comble; c'est tellement mal fait, cf page 37 ou les sommets sont atteints, que s'en est à pleurer.
Surtout messieurs Léo et Icar si vous devez continuer à collaborer par pitié arrêtez de vous moquer des lecteurs et fournissez nous un vrai travail
Cet album m'a fait rêver. Il m'a aussi permis de retrouver l'âme de l'Afrique et de l'humanité.
Le graphisme et les couleurs vous plongent dans l'ambiance de ce conte humaniste
Bon moi je suis resté scotché. Le scénario, les dessins tout m'enthousiasme. Je l'ai déja lu 2 fois en 2 jours d'achat. Pour plus de détails allez lire l'avis de Kurdy 1207, que je partage pleinement, bien plus loquace que moi.
Vivement la suite!!!
J'ai mis 3/5 car je suis un fan de Leo; mais cet album ne mérite pas plus que 2/5.
Tout se résout si simplement, tout ce qui a été fait dans les épisodes précédents disparaît, toute l'angoisse s'efface... bref je suis très déçu.
Mais bien sur cela reste du Leo avec ses personnages si attachants, son bestiare, ses paysages...
Quand à la série, survivants, elle mérite un 4/5. Elle aurait même mérité un 5/5 si l'épisode 4 n'était pas un peu en dessous et le 5...
L'adaptation de ce roman de Wells Hyper connu est parfaitement réussi. Je parle des deux volumes.
Si l'histoire se déroule à toute vitesse c'est du au roman original.
Le graphisme de Vicente Cifuentes est parfaitement adapté et sa représentation des martiens et de leurs tripodes tout à fait convaincante.
Cet album nous permet de (re)découvrir ce grand classique de la SF et pour moi de me remémorer le feuilleton des années 60... Cette série télévisée n'avait d'ailleurs pas grand chose à voir avec l'oeuvre originale de Wells.
Je trouve que l'adaptation de Dobbs est précise et le graphisme de Christophe Regnault est parfaitement adapté.
J'ai apprécié le clin d'oeil de la marque de l'horloge...
Bon album mais je suis un peu déçu car je trouve l'histoire un peu convenue. Certes le sujet reste intéressant et le développement des personnages nous les fait mieux connaitre
J'adore les récits sur le Japon féodal; je n'en suis que plus difficile. Cet album réunit tous les ingrédients du genre: aventure, exotisme, histoire le tout mis en valeur par un excellent dessin et une très belle colorisation. J'attends le 2ème opus avec impatience tout en regrettant de devoir me contenter d'un dyptique
Le scénario me fait furieusement penser au roman de James Clavell "Shogun" que j'ai lu il y a une vingtaine d'année. Le pilote anglais d'un navire hollandais qui s'échoue au Japon. Dès son arrivée il se trouve en butte aux jésuites portugais, les seuls occidentaux autorisés au Japon; et mêlé à une guerre civile entre les régents de l'empire pour l'accession au poste de shogun. De plus il est confronté à un choc de cultures extrêmement violent. Je trouve l'histoire sympa mais par contre les apartés du héros sont un peu lourds et nombreux. Il faut dire que le roman, qui à mon avis a inspiré l'auteur, fait près de 1000 pages et que la BD fera 120 planches maxi...
Le graphisme, réaliste, est bien adapté à l'histoire; les décors sont superbes avec des couleurs qui te plongent dans l'ambiance; par contre je trouve que les visages manquent de personnalité.
Globalement un bon album, j'achèterai la suite du diptyque, même si on est très loin de l'exceptionnel.
Un univers onirique et inquiétant; une histoire passionnante, des dessins à la hauteur; tout est bon
Un scénario d'actualité dans un futur pas si futuriste que cela. Un portait des contradictions de notre monde. Dommage que l'auteur n'aient pas pu développer les personnages car limité par la pagination. Dommage que le graphisme ne soit pas à la hauteur.
J'ai littéralement été scotché par cet album qui décrit l'émergence d'un état totalitaire, ou comment la démocratie US (ou autre) peut basculer rapidement. Les personnages sont prenants, le scénario plein de surprises et tout cela est bien servi par le graphisme. Vivement la suite
Attiré par la couverture je l'ai feuilleté et convaincu par les dessins que j'entrevoyait je l'ai acheté. Je n'ai pas été déçu. La peinture de cette ère de transformations profondes de la société est d'un réalisme criant de vérité. Bien sur le scénario bascule dans l'horreur et j'attends avec impatience le tome 2 pour satisfaire ma curiosité face au dénouement
De l'aventure de bonne qualité; le plaisir de voir un D'Artagnan plus vrai que nature. J'attends la suite
Ça s’arrête? Ce n'est pas possible!!!
Pour une fois que l'on a une série de super héros à la française aussi bien faite tant au niveau du scénario, que du dessin, que des couleurs!!!
Courage Monsieur Lehman persistez et faites nous des suites
Bon j'aime bien Runberg; bon j'ai adoré son adaptation de Millénium.
Dans ce premier opus je retrouve l'ambiance des ces romans avec une intrigue qui vous tient en haleine du début à la fin.
Les dessins, réalistes à souhait, collent parfaitement au scénario et la colorisation complète le tout.
Ou va nous entraîner le coté fantastique? J'ai hâte de le découvrir
Je dois être particulièrement obtus car j'ai eu grand mal à suivre l'histoire: le scénario est complètement décousu et on peut se demander ou est la logique? Heureusement qu'Anne Robillard écrit mieux qu'elle ne scénarise... Quand aux dessins de T Ogier ils sont maniérés et ne rendent absolument pas l'ambiance qui règne dans les romans.
Si ce n'était le graphisme plutôt acide j'aurais mis 5 tellement l'histoire est passionnante. Thriller, SF s’entremêlent pour notre plus grand bonheur. Vivement la suite
Les dessins sont magnifiques; des décors merveilleusement travaillés. Que du bonheur. Par contre je suis déçu par le scénario trop mou, pas clair. Peut être est ce du à la mise en place de personnages? A améliorer si l'on veut aller au delà d'un diptyque.
Quel merveilleux moment!!! Merci Hub. Je me demande si le cycle du vide n'est pas le plus abouti tant en terme de dessin que de scénario. Le voile se lève sur notre héros et ses compagnons d'errance. Sublime.
C'est toujours aussi bon. J'ai bien rit tout en me frottant à des sujets plus que d'actualité: délocalisations, fiscalité galopante, abeilles et écologie...
Moi qui suit un fan de JY Delitte j'ai été extrêmement déçu par cet album. Certes les décors et les navires sont toujours aussi magnifiques. Le dessin des personnages est toujours le même avec des visages identiques, ou presque, pour tous. Mais tout cela est la "signature" Delitte. Par contre ce qui est nouveau, hélas, c'est la pauvreté, que dis-je l'absence de consistance, du scénario!!! Rien n'est expliqué, tout est vaguement survolé, en bref c'est NUL!!!
J'avoue j'adore Leo; mais là je suis franchement déçu.
Cette fin de cycle est tout en "baratin" et n'apporte rien aux personnages. On a vraiment l'impression de remplissage. Et que dire des faits, événements (inondations par ex) à peine évoqués? Des personnages effleurés?
Bon Leo reprend toi, ton prochain opus sera bon
Fan de la série j'ai été très déçu par cet album. Scénario indigent qui n'apporte rien à la trame globale; dessins et colorisation fades et sans relief. Si sortie d'un n°7 je vais plus qu'hésiter à acheter.
L'histoire m'a très vite passionné entre cette extraordinaire aventure spatiale et les affres du thriller politique semé de clin d’œils à l'histoire politique récente des USA.
Par contre, et quel dommage que la partie graphique ne soit pas à la hauteur: personnages anguleux, mal individualisés, proportions non respectées, colorisation quelconque...
A lire absolument et vivement la suite
Surprenant mais tellement bien fait. Le graphisme colle à cet univers glauque et sanglant; le scénario nous entraîne dans ce monde fou et sans espoir. Très bon album.
Eh bien moi je suis déçu par ce diptyque! par par le dessin mais bien par le scénario que je trouve un peu bâclé! Peut être qu'il aurait fallu plus développer et faire un triptyque?
Plutôt d'accord avec ce qui est déjà dit: gentil, agréable mais bien en de ça de ce que l'on pouvait attendre
Complètement d'accord avec toi Olivier. Le monde tel que présenté, les personnages, le contexte méritaient un VRAI développement et on reste sur sa faim. Dommage aussi pour le dessin très agréable. Comme tu le dis les albums sont "sympathiques"...
Plutôt curieux je me suis installé dans un fauteuil au rayon culture de mon supermarché et j'ai trés vite été subjugué par le scénario et le dessin, l'ambiance et ce qui ne devait être qu'un feuilletage est devenu lecture. Je suis complètement OK avec M. Leroy dans son analyse. J'attends la sortie du 2ème opus pour acheter les 2.
Quand j'ai vu Di Giorgio je me suis empressé d'acheter. Bon je suis globalement déçu et surtout par le scénario, un comble. C'est plutôt fouillis, pas assez travaillé: a vouloir tout dire en 46 pages on bâcle un peu. Heureusement la partie graphique est à la hauteur.
Pour être déçu, je suis déçu. Heureusement il y avait une promo les 2 tomes au prix d'un seul...moindre mal. Le scénario est confus, sans queue ni tête, les personnages stéréotypés, sans âme, fades, incolores, inodores. Desberg m'avait habitué à (beaucoup) mieux. Bref sans intérêt.
Bon, heureusement il y a les dessins de Goepfert! L'histoire est totalement décousue; comme dans d'autres séries on s'achemine ver "l'album de trop!". Il serait souhaitable que l'auteur nous amène ves une conclusion.
je me suis laissé emporter même si j'ai trouvé l'histoire un peu trop conventionnelle. Le coup de la vengeance ne m'a pas convaincu; par contre certains personnages secondaires sont intéressants et je me demande comment va évoluer le héros. J'ai bien aimé l'atmosphère rendue par le dessinateur.
Cette saga de ces travailleurs de la mer, de ces bretons opiniâtres nous transporte dans un passé récent mais tout simplement oublié par l'Histoire avec un grand H. Le scénario nous fait vivre, à travers l'histoire de Jos, les luttes du début du siècle et la vie quotidienne de nos grands parents. Le graphisme est inspiré. A lire absolument; dans la veine des 2 premiers; vivement le tome 4.
Cette histoire nordique fait revivre tout un panthéon de créatures merveilleuses magnifiées par le graphisme de juzhen. Il est vrai qu'il s'agit de la ènième histoire du combat du bien contre le mal, de la vérité contre le mensonge, de la tolérance contre le rejet de la différence; mais on se laisse porter et on en ressent beaucoup de plaisir. Bref une réussite dans la veine des 2 tomes précédents.
Je suis très déçu: beaucoup de verbiage; dommage car le scénario semble, au départ, plutôt sympa, avec une ambiance glauque à point. Par contre le fait que cela se passe en NZ n'est pas évident.
je rejoins l'opinion d'Olivier: cet album mérite surtout par le dessin si "vrai". Il est vrai que le scénario manque un peu de consistance mais porté comme il est par le dessin il en résulte un bon album et j'attends avec impatience le tome 3.
Gentil, mignon, mais qui n'apporte vraiment rien à la série. Bon quand on les a tous on l'achète et on le garde par habitude. Bref l'album de trop!
j'ai été déçu par ce récit que j'ai trouvé plutôt creux avec une conclusion bien fade...............................................................................