Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 11:50:10 en 0.0313 sec
Très bonne série à son début, du délire, un scénario et une mise en scène bien réalisée. Dans cet opus, c'est un peu moins réussi, à mon goût, certes il y a toujours de bons dialogues, quelques bon délires, de bonnes planches de dessin comme l'évasion du manoir mais sinon, comme le dit la critique, un peu trop linéaire...
Un one shot de cette série, l'intrigue est pas mal mais bon, je n'ai pas retrouvé le même engouement que dans les débuts de la série.
Cela se lit quand même trés bien et on passe un bon moment...
J'ai été déçu par le tome 7 mais alors, là, on est reparti sur du grand Bouncer comme au début de la série. Scénario impeccable, sans coupure, haletant, génial et du grand Boucq au dessin, on retrouve un masque façon 'Bouche du diable'.
A lire de toute d'urgence...
Bon de 3 tomes, il passe à 5.
On n'est plus sous le charme comme lors du premier tome. Les dessins sont beaux mais le scénario traine en longueur.
JE continue pour avoir toute la série mais bon, dommage, il aurait du le faire plus court.
Le scénario sur le papier est bien mené, une intrigue intéressante, mais la mise en forme est un epu confuse. La fin me semble trop rapide comparée aà l'ensemble de l'oeuvre.
Du bon Denis mais pas le meilleur....
Une nouvelle vision de l'Allemagne d'Hitler. Le sauveur d'Hitler durant la Grande Guerre va devoir mener une mission pour le compte du Fuhrer : une recherche ésotérique auprés des ancêtres de l'humanité sur les garants de la supériorité de la race aryenne. Et un choix terrible pour lui, choisir entre les siens et la Vérité.
De beaux dessins, un scénario un peu compliqué, à suivre...
Cette oeuvre relate les différents moments de la vie de Bràs, chroniqueur en nécrologie, qui se termine toujours pas la même issue : sa mort.
Chaque histoire est envoutante et on retrouve chaque personnage au fil de l'oeuvre.
Oeuvre originale à lire....
5 coups de coeur sur 6 tomes pour BD GEST. Personne ne s'y trompe, cette série est vraiment excellente, splendide et ce dernier tome fini magistralement une série que l'on lit et relit avec passion et envie.
Magnifique....
Dans la lignée de l'aigle sans orteil et Pain d'alouette, cette histoire nous raconte l'histoire du Vel d'hiv dans ses années sombres mais qui pouvait amener de la passion et de la joie.
L'histoire est un peu décousue avec un peu trop de rapidité dans certains passages mais on passe un beau moment.
Ce tome continue avec toujours le même rythme haletant. Pas de temps mort, une bonne intrigue.
Un bon moment de détente. A suivre...
Une autre vision de la Grande Guerre vu du côté des Tommies. Trés bon récit, avec beaucoup d'explications, je le conseille vivement.
A suivre....
Série sympa sur le thème de la télé réalité, avec un peu de mélange façon Matrix. C'est un peu tiré par les cheveux au final mais bon, on passe un bon moment et qui nous dit que la télé réalité n'en n'arrivera-t-elle pas à ce point ?
Une revue de l'adolescence où chacun s'y retrouvera un petit peu.
Les changements de couleurs se rapportant à différentes scénes rythment bien ce scénario. Aprés, on tombe dans certains clichés mais bon, on passe un bon moment.
A lire....
Encore une (trés) bonne série aux éditions Fei qui nous retrace l'histoire d'un personnage de la Chine, la fameuse pirate et prostitué Shi Xiu.
Des dessins magnifiques, de l'action, un bon scénario (quoique classique) et on se laisse emporter et envouter par cette histoire.
A lire....
Mon avis était plutôt mitigé aprés le tome 6, un peu plat à mon goût. Dans cette épisode, on retrouve un peu plus d'énergie, comme dans le tome 1. La vie est mouvementée à Notre-Dame-des-Lacs, rythmée par le Charleston et un tournant important risque de marquer encore plus ses hatitants...
On attend la suite....
Donc je conseille trés vivement cette série (je ne parle pas des dessins tellement ils sont toujours parfaits).
Beaucoup moins d'action que dans le premier cycle, ce second cycle revient plus sur le passé de Vincenzo.
Les dessins et couleurs sont toujours trés typiques mais le scénario est plus dans la narration que dans l'action dans ces deux nouveaux tomes.
Mais cela reste une trés bonne série qui, je pense, va perdurer longtemps...
Comment montrer la Grande Guerre aux jeunes enfants, sur un ton un peu décalé ? Je pense que les auteurs de ces Godillots ont réussi leur pari, avec une histoire trés vivifiante.
On ne ressent pas trop l'univers terrible de cette époque et on se laisse emporter par ces 3 personnages et leur mascotte.
Trés bonne surprise cet intégrale. Des dessins bruts, violents mais un trés bon scénario des temps modernes....
A lire....
De magnifiques dessins tout au long de ces trois tomes. L'histoire est prenante, touchante mais le théme n'est pas souriant. Cafardeux s'abstenir...
Une vision moderne de la vie et la mort...
De la bonne SF, trés humaniste, dans le style Peeters...
Je pense qu'il faut écouter l'auteur qui dit d'attendre l'ensemble des tomes pour se faire une idée. Mais bon, pour l'instant c'est bien amené, bien touffu, on sent qu'il va développer beaucoup de choses et donc beaucoup de tomes.
Donc, n'attendez pas trop et courez l'acheter...
Merci messieurs, voilà tout ce que l'on peut dire sur cet hors-série de XIII.
Superbes dessins, scénario mené tambour battant et qui s'intégre parfaitement dans l'univers de la série.
A lire absolument....
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas replongé dans cette série. Et, sans relire, les autres, je trouve que ce tome replonge bien dans l'ambiance, avec des dessins qui ressemblent aux originaux, et un scénario qui se met en place.
Un bon moment de lecture...
Et voilà, cette série se termine en apothéose. Que du bon, du trés bon même. Aprés un scénario dans les deux premiers tomes basés sur la survie de ces Dix survivants au milieu de la guerre, on se retrouve dans les deux derniers tomes dans une intrigue plus 'policiére' sur fond historique trés bien mené.
A lire et à relire
Lire une suite au 'pouvoir des innocents', quelques années à prés, est un pur bonheur. On retrouve instantanèment l'ambiance de cette histoire politique, trés bien menée, et dans le cas de cette suite trés bien dessinée...
Un grand moment, à ne pas manquer....
Ne serait-ce pas le meilleur de la série ?
A vrai dire, je viens de me replonger dedans et ce tome est vraiment excellent. On revoit la saga Joanovici mais vu sous l'oeil de ce 'petit juge de Meulin' confronté à vouloir rétablir l'ordre façon 'Eliott Ness'...
Génialissime, encore et toujours, vraiment une série incontournable...
Trés bon diptyque, avec un scénario trés bien mené et de superbes dessins notamment certaines doubles planches.
Je pense que la série pourrait encore être développée dans cet univers...
Après avoir passé le temps des souvenirs, de ces bons vieux groupes rock, les deux derniers tomes nous aménent dans une histoire qui se complique pour nos deux frenchies sur fond d'hoolignas, drogues, IRA...
Trés bien ficelé, à lire en écoutant un bon Sonic Youth...
Ce dyptique se laisse lire, on retrouve certains stéréotypes, voire certaines personnes du show-bizz. Mais bon, à part les dialogues en voix-off, bien tournés, cela manque un peu de consistance et l'auteure a voulu faire un peu trash mais à mon avis elle aurait soit faire complétement trash, soit s'abstenir....
Un conte trés joli, trés bien dessiné mais aprés, il faut rentrer dedans, être envouté et cela fut dur...
Au milieu de la série et quelle claque !!!!
Quand on croit que les super-héros ne sont nés que chez les ricains et bien en voilà la preuve...
Une superbe histoire, à base de faits et de personnages ayant existé, sur le vieux continent, avec en prime des super-héros dont l'accélérateur, le nyctalope, docteur M et j'en passe.
UN régal....
Portée par de magnifiques dessins, cette fable entre bêtes de haute-taille et hommes, entre bêtes de petite-taille et êtres oniriques, est superbement raconté par Dufaux dans ces deux tomes.
On se laisse envouter par ce conte et on attend vivement la fin de ce triptyque.
Enfin du bon western, hilarant, avec tous ses ingrédients, la jolie femme, le beau mâle, le truand, le jeunot, et pleins d'autres...
A lire absolument...
Une trés belle ambiance, des personnages sympathiques (à part Jeanne que je trouve un peu trop excentrique et pas en corrélation avec son personnage...).
Une bonne histoire qui ne nous laisse pas indiférent.
A suivre....
Je viens de le lire et il est vrai que l'ambiance de block 109 est toujours présente mais il devrait rester dans le format du 1er tome afin de pouvoir plus développer l'intrigue. C'est un peu bref et pas assez fouillé.
Les auteurs n'arrivent pas à renouveler le niveau de Block 109. A voir une fois tous les tomes reliés entre eux...
Et l'histoire continue, de nouveaux personnages toujours aussi hilarant (Steven Seagal et Chuck Norris trop top).
On est moins surpris que les deux tomes mais on ne s'en lasse pas....
Ce sac de billes est une oeuvre de notre patrimoine (comme le journal d'Anne Franck) et je trouve que le scénario est de bonne facture emmené par des dessins, un rien brouillon, qui donne une retranscription fidéle de cet événement de notre époque.
En attendant la suite,...
On aime ou on n'aime pas.
C'est l'un ou l'autre pour cet intégrale mais si on aime, alors on rentre dans cette histoire qui retravaille l'univers de Jules Verne de manière trés originale sur fond psycho politique.
SI on aime c'est du trés trés bon....
Dans la série des 7, un scénario qui aurait pu être de bonne envergure mais l'histoire se met en place de manière assez longue, on voit trés tardivement les 'sept' et puis tout se finit un peu façon 'Kill Bill'...
A lire pour la série mais bon...
Toujours aussi drôle et plein de subtilités et de bons mots.
On passe un bon moment. Les auteurs arrivent toujours à nous surprendre tout au long de cette vie quotidienne de la petite famille de Pico.
A continuer....
Trés beau moment de lecture, encore une réussite chez Aire Libre, histoire émouvante, et de superbes dessins...
A lire...
Pleins de petites histoires lors des débuts de deux grands de la BD que sont Cothias et Loisel.
On passe un bon moment....
Superbe caricature de ce fonctionnaire, le vrai Beauf en puissance...
Une histoire qui prend des allures de road movie où tous les malheurs du monde s'enchainent...
Trés, trés bon...
Trés bon opus sur la série Sept, où on retrouve sept 'Survivants' dans un huit-clos impressionnant où se mélange un peu de Walking Dead.....
A lire...
De trés jolis dessins sur le théme de la bataille de Stalingrad où Allemands et Russes se livrent une bataille intense.
Scénario correct et surtout porté par de trés jolis dessins et haut en couleur.
A lire...
Trés jolie oeuvre, sur un thème difficile. Superbe narration, du trés grand art...
A conseiller vivement... Tout simplement, génial...
Toujours aussi haletant, ce deuxième et dernier tome finit remarquablement cette histoire de contre espionnage.
Un trés bonne oeuvre à relire...
Des histoires de pirates, en ce moment, c'est la mode et à vrai dire celle-là n'est pas la meilleure. Corbeyran nous a habitué à mieux et les dessins sont pas au niveau. Je suis pas sûr de continuer cette aventure....
Une bonne trouvaille dans ce village de Bombinette où tout le monde boit du bombinou au bar du co(i)n. Des personnages truculents, attachants et un sujet qui n'est pas du tout graveleux.
A suivre...
Trés bonne série, avec de trés bon dialogue de duettiste façon Pulp Fiction (notamment sur Kim Basinger). On sent la patte du scénariste du 'Tueur'
J'ai vraiment beaucoup aimé....
Pas la meilleure de la série, graphisme pas au niveau à mon goût. Le scénario est un peu tiré par les cheveux. Déçu...
Comment retranscrire un western de Sergio Leone dans une BD. Je crois que voilà la réponse, avec ce 'Après la nuit' où on retrouve des ambiances trés western, lents, sombres, on entend même la musique en le lisant...
Trés bien !!!!
Un régal ces histoires sur une autre vision de la seconde guerre mondiale, vu par deux membres de la BCRA, en mission dans les colonies..
Vraiment génial, à lire d'urgence
NOn, je n'ai pas réussi à accrocher, à rentrer dans cet univers féérique et je suis donc dèçu par cet intégrale.
A oublier pour moi...
De très jolis dessins, une ambiance trés réussie et un scénario de bon niveau.
Voilà, un bon moment encore dans cette collection Aire Libre.
A lire...
Les dessins sont superbes et créent une ambiance magnifique dans ce cycle. Malheureusement, je trouve que le scénario n'a pas la même portée.
Intéressant quand même mais je reste sur une impression mitigée...
Série sympathique, avec quelques bonnes idées, à suivre dans la continuité et en s'attardant un peu plus sur la difficulté de chaque personnage à utiliser ses pouvoirs.
Trés jolie BD, les dessins sont d'un style particulier mais l'univers est envoûtant et on se laisse entraîner par ces deux jeunes gens dans leur monde différent mais qui se téléscopent..
Vaut le détour...
J'avais été déçu par 'le sanctuaire du Gondwana' mais là, je trouve que Van Hamme a réussi à retrouver un peu de l'univers de Blake et Mortimer.
A lire, on passe un bon moment, la fin est juste un peu abrupte...
Voilà, je viens de relire cet intégrale et c'est toujours un régal de retrouver les dessins, les personnages et la narration de Cosey.
UN pur bonheur, une histoire rondement mené, magnifique...
Voilà, c'est fini, on connaît enfin le fin mot de l'histoire et pour cela, Cécil s'en sort trés bien pour amener ce dénouement tragique....
Dessins magnifiques et super scénario, un must.
Fin du cycle et quelle fin !!!!
Superbe série, personnages magnifiques, scénario génial.
Rien à redire...
Superbes dessins, un grand retour de M. MacFarlane (on retrouve du Spawn, Venom dans ce Haunt). Un bon scénario, pas trop super-héros.
A voir avec la suite...
Moins surprenant, moins envoûtant que Block 109 mais l'histoire de cette amitié entre aviateurs est à lire sans s'attendre à retrouver la même intensité que dans le premier opus. Les dessins sont toujours aussi magnifiques.
Pas forcément le meilleur de Cosey, mais on passe un trés bon moment, avec encore et toujours de magnifique planche, des paysages enneigés superbes.
Jolie histoire sur deux femmes dont tout opposent mais qui vont se retrouver....
Pas forcément le meilleur de Cosey, mais on passe un trés bon moment, avec encore et toujours de magnifique planche, des paysages enneigés superbes.
Jolie histoire sur deux femmes dont tout opposent mais qui vont se retrouver....
Enfin, pourrait-on dire. Andréas revient dans l'univers de New-York, on retrouve les personnages centraux de Capricorne et l'histoire est toujours aussi 'tordu'...
Du trés bon, pour les fans évidemment mais pas que...
Enfin, pourrait-on dire. Andréas revient dans l'univers de New-York, on retrouve les personnages centraux de Capricorne et l'histoire est toujours aussi 'tordu'...
Du trés bon, pour les fans évidemment mais pas que...
Et la (Grande) boucle est bouclée...l'histoire magnifique d'humanité entre ces deux enfants Elie et Reine qui se retrouve autour du vélo aprés une enfance trés difficile, dans un environnement mondial très difficile.
Génialissime, sublime, merci M. Lax
Pas grand chose dans cette histoire, de l'ésotérisme, de la magie mais on ne voit pas trop où cela méne. Laissons un peu d'espoir avec la suite....
Vraiment moyen, voilà quoi dire sur Le DON. Le héros hérite du don de SHINING, il peut voir le passé, le futur de tout ce qu'il touche et puis c'est tout. Des scénes sans lien entre elle, une fin balourde, des dessins de niveaux différents.
A éviter....
Trés belle histoire sur la déportation, où l'on suit l'itinéraire d'un orphelin juif qui doit se déplacer pour éviter d'être 'raflé' et où son sens de communication avec les oiseaux va le sauver...
A lire sans faute ....
Génial, sublime, grandiose. On retrouve un découpage façon Tarantino, des dialogues excellents de niaiserie, une superbe mise en scéne, de vraies blondes, avec des répliques de blondes, rien à redire. A lire sans faute....
Magnifique dessin !!!!
Les éditions Soleil ont fait une superbe série (c'est rare !).Encore de l'Héroïc Fantasy, encore un nouveau monde, mais il est trés bien amené, scénarisé, dessiné, colorisé, tout et tout.
Génial....
Vivement la suite...
Superbe diptyque sur une partie de notre histoire, ou plutôt de notre histoire en Algérie. Le scénario est trés bien mené, on se laisse emporter par les différents protagonistes.
L'ambiance de cette époque est trés bien ressentie.
Je le conseille vivement...
Polar trés noir, un trés bon Manchette mais je trouve que Tardi ne l'a pas aussi bien retranscrit que 'Le petit bleu de la côte ouest'. Un petit peu déçu....
Cosey nous fait passer un trés bon moment avec cette BD documentaire sur le Burkina Faso? Rien n'est ennuyant et c'est trés enrichissant...
Pour les fans de Cosey mais pas seulement....
Une histoire à la suite du 11 septembre, où l'on parle d'un trésor d'Al Quaïda...
Il est vrai que l'histoire est pour l'instant confuse, les dessins sont biens mais bon, à voir à la fin des 4 tomes.
Je pense que je continuerais à suivre, cela peut faire un ensemble cohérent....
Western gothique, un peu trash, dessin d'un nouveau style, on passe un bon moment, un coup de sang neuf...
A voir
On retrouve dans cette suite, nos différents jeunes protagonistes, où vont se mêler amour, bagarres, plages, rigolades,...
L'histoire est toujours sympa, sobre, vivifiante...
Bon diptyque....
Cette série est trés bien menée au niveau du scénario, basé sur le théme des mutations génétiques. Pour les dessins, certains peuvent aimer, d'autres non, car c'est sûr qu'ils ne laissent pas indifférents. Pour ma part, j'ai eu un peu de mal à accrocher, je trouve les visages trop figés, trop statiques. Mais bon, question de goût.
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, série avec de l'action, de l'intrigue et quelques interrogations....
Quelle trés bonne enquête policière et quelle fin !!
Les dessins semblent retracer une ambiance trés londonnienne façon Sherlock Holmes et le scénario, en pleine période d'avant la Grande Guerre est sublimement réalisé.
Un must pour moi...
Le dessin est spécial au départ, le titre semble intrigant et puis on rentre dans cette bourgade de Mortagne et un peu façon 'Lune de Guerre', on va se retrouver devant une escalade de violence trés bien racontée et amenée.
On en ressort pas indemne...
Partir dans la forêt de Brocéliande avec son chien pour retrouver son pére, un Troll, suite à la révélation de sa mére sur son lit de mort. Voilà toute la logique de cette histoire. Mais, c'est vraiment bien amené, avec de trés bons dialogues et des personnages trés truculent. Mais, bon, il faut être un peu adepte de l'auteur...
Trés belle histoire d'amour sur le thème de l'homosexualité. Le scénario, mené par de trés jolis dessins, est très bien développé et on se laisse envoûté par les deux protagonistes. A lire de toute urgence...
Dans ce deuxième opus, on retrouve notre Philippe dans un meilleur état que dans le premier tome et au travers d'une nouvelle vie qu'il va se construire à l'aide notamment d'un nouveau personnage trés truculent en la personne de Robert, bouquiniste et oenologue de surcroit...
Les deux tomes sont vraiment bons, même si j'ai quand même un petit faible pour le premier tome qui est un ton au-dessus.
Voilà, c'est fait, c'est lu, et c'est 10/10. Rien d'autre à dire, un chef d'oeuvre de la SF....
Ne pas faire comme moi et attendre aussi longtemps pour le lire. Foncez de suite dessus...
Vivement UW2 et UW3
Bon, c'est sûr que cette BD fait parler. Pour la couverture, une fois que l'on a la BD (sous emballage c'est mieux), il faut en prendre soin, plus que de coutume. Mais bon, il faut pas non plus exagéré....
Concernant l'histoire, elle-même, assez spéciale dans la narration mais en fait trés classique (ou plutôt pas assez décalé), à mon goût, dans le scénario, on retrace la vie de cet architecte suite à un incendie dans son appartement d'où il n'a le temps d'emporter que trois objets...
Pour les dessins, un peu simpliste voire parfois brouillon....
Mais bon, c'est une BD à découvrir (à part le prix...).
'Dévorez-moi' est un roman graphique et pour accrocher, il faut vraiment le prendre dans ce sens.
C'est l'histoire de deux ados (frére et soeur) mélangés entre le monde des ados (école, amour, baston) et leur monde irréel (entourée d'insectes morts pour elle et dirigé par un sorcier au bout de son crayon pour lui). Tout autour d'eux, ils vont être confrontés à diverses étapes de la vie quotidienne et un mélange d'hallucination. En sortiront-ils indemne ?
Le graphisme est vraiment intéressant et la frontière entre réel et hallucination est parfois trés dure à discerner ce qui fait tout l'intérêt de l'oeuvre.
Mais, bon, il faut quand même beaucoup de temps d'analyse, de psychanalyse pour interpréter cette oeuvre 'freudienne'.
UN Trondheim, un de plus dans sa longue collection. Il arrive à créer un univers Heroïc fantasy nouveau, avec tout un nouvel environnement, un village, son conseil des (vieux) sages, l'Elu (qui ne l'est pas mais va le devenir), un ennemi (Vom Syrus) et son armée La Horde, une amoureuse, des combats. Brefn tout un univers dans le style de Trondheim avec de trés bonnes répliques.
Le niveau des dessins n'est pas exceptionnel mais la mise en couleur reléve bien le niveau.
A découvrir...
Truculent est le bon mot pour décrire cette tranche de vie.Cette histoire est emplie de succulent dialogues, des personnages trés attachants et, malgré quelques laissez-aller dans les dessins, de nombreuses petites scénettes digne de certains films comme un Air de Famille ou le Miraculé.
A lire absolument pour passer une trés trés bon moment....
Dans les années 20, l'histoire d'un duel entre un marshall et un gangster notoire retranscrit par un journaliste en quête de sensation.
Le scénario, dans cette collection Noir, est bien mené, le héros Carl Webster a des airs de l'inspecteur Harry avec sa phrase culte ('si je dois dégainer mon arme, je tirerais pour tuer' ) dans ce milieu de la prohibition et la prostitution. Les dessins aménent une ambiance de chaleur moite et suave...
A découvrir....
Non, je ne sais pas, je n'ai pas accroché, le scénario est un peu trop basique, trop déjà-vu et les dessins sont trop ternes, trop semblables (et il est vrai que les chevaux ont un sacré problème).
Attendons la suite....
Qui n'a pas eu des regrets sur ses premiers amours ?
Dans cette balade à travers le temps et les lieux (Italie, Norvége, Egypte), l'auteur(e) nous fait revivre ce sentiment autour de la vie du 'couple héros'. Trés jolie oeuvre , à ne pas rater
Ambiance trés glauque, trés noire (comme la Collection), trés bien illustré par Baru mais le scénario n'est, pour ma part, pas assez consistant et l'histoire se lit un peu trop vite.
A voir pour les fans....
Toujours le même plaisir de lecture et de beauté des dessins qui sont encore plus époustouflant et donnent beaucoup de reliefs à cette aventure. Le scénario n'est pas trés compliqué et on devine trés vite les rouages de cette intrigue mais on se laisse emballer par cette aventure...
A poursuivre...
L'ambiance de Block109 est toujours présente, on se plait à imaginer cette uchronie. Le congo belge devient le 'Vietnam' de l'empire teutonique (façon Platoon). Cette BD est toujours de bonne facture mais bon, le scénario n'atteint pas le sommet du premier tome...
Mais, cela reste un trés bon opus...
L'ambiance est là, pesante, prenante, on sent les ' odeurs ' de cette atmosphére retranscrite par ces dessins. Mais, malheureusement le scénario n'est pas à la hauteur. Okay, on est dans un polar, noir mais bon, pas grand chose ne ressort de l'intrigue elle-même. Note moyenne...
Dans cet univers futuriste, qui nous fait indiscutablement pensé à l'Allemagne d'Hitler, la population est sous l'emprise de leur dictateur U-Mensch et sa propagande. Son armée est unique, uniforme, puissante. Mais un combattant, Kostler, va sortir de l'ombre et intégrer la mystérieuse armée supérieur Skraeling...
Les jeux de couleurs sont trés bien réalisé et permettent à l'auteur de jouer sur les temps présent, passé, futur. L'ambiance, l'atmosphére sont trés prenantes et les dessins des combats permet de nous tenir en haleine tout le long de cette oeuvre.
Vivement les deux autres tomes....
A conseiller..
Oeuvre trés gothique, sanglante mais elle vaut le coup d'oeil de part le style des dessins (méthode carte à gratter). Cette histoire retrace la vie de la Comtesse Bathory qui buvait ,se baignait dans le sang de vierge afin de préserver sa jeunesse. Le scénario n'est pas plus compliqué...
A voir pour les dessins mais aprés l'ambiance, l'histoire sont un peu spéciales...
Cette petite série (surtout par le format) est une histoire trés vive, gaie (malgré le drame de la guerre sino-japonaise), les personnages sont attachants, haut en couleurs (atout majeur de cette série).
Un bon moment de détente...