Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 10:58:54 en 0.0630 sec
J'ai decouvert cette petite serie y'a pas longtemps, comme on a dis, rien de transcendant mais ca se lit bien, j'aurais aimer avoir qq numero supplementaire.
bref pour 15euros les 3, je suis satisfait !
Pour les 5 premiers tomes :
Serie très complexe, les 3 premiers tomes j'ai rien compris et eu bcp de mal à suivre l'évolution et les personnages très nombreux. Heureusement que y'a des explicatifs a la fin du tome 3.
Rien à dire sur le dessin, très poussé et remarquable de précision, un plaisir a voir.
Il faut que j'y relisse pour mieux rentrer dans l'histoire et surtout mieux la comprendre.
Pour l'ensemble de la série :
Il est dur de comprendre et rentré dans ce monde imaginaire, on s'y perd et on arrive pas a suivre.
Comment peux t'on aimer ce nouvel opus si l'on a été fan des premiers tome !!! C'est impossible.
Le scénario, c'est du copier coller, tous pareil, un heros niais avec une belle. Aucun interet.
On est d'accord que niveau qualité dessin, c'est pas un gouffre, mais un abysse et n'ayons pas peur des mots, ils sont mauvais.
Ou sont les details comme savait le faire Pellet et qui a donné a cette série sont apogée.
Très deçu.
Du n'importe quoi ce Gipsy, mais c'est du bon, merci Marini, la serie se lit super bien, un peu de lenteur de temps en temps mais ca change des histoires ''lanfeust et compagnie''
Par contre GROS bemol su les c^tes, je sais pas qui a côté la serie mais c'est du n'importe quoi. J'ai acheté la serie complete en EO pour 50 euros en TTBE et on trouve facilement les tomes pour pas cher.
Serie ancienne mais qui, de part son dessin et un scenario hors du commun, reste interessante.
Le tome 6, en perte de vitesse, qui finis comme il peux, chacun le prendra a sa maniere, soit c'est la fin, soit on attend une suite. Bon vu le temps passé, aucun tome 7 ne sortira, dommage.
On arrive plus a suivre, trop d'album sortent, on n'apprécie même plus.
De mon côté j’arrête les frais au tome 20 !, pareil pour les Nains, j’arrête au tome 10, et les Orks, je n’achète pas.
Ce tunique ne restera pas dans les anales, on passe vite vite à autre chose :
scenario = ZERO
c'est tout moue, sans interet
Pour cet Hivers, a garder pour allumer le feu.
Super déçu
Comme les avis precedant, rien a dire sur la qualité des dessins et des couleurs, tout le monde est d'accord la dessus.
Par contre, j'ai trouvé la fin plutôt banal voir meme nul, ce diamant qui possède .... bof bof, comme si il fallait trouvé un truc pour finir, j'ai finis de lire le tome, je l'ai fermé et me suis dis 'Mouais, bof bof,'. Je suis resté sur ma faim, sans grande surprise, on a donné trop d'importance à l'histoire du diamant alors que au final, finir sur ça, pas terrible
Rien a dire sur le scenario toujours aussi bon.
Par contre le dessinateur !! oulaa, c'est mauvais, très mauvais, on ne reconnais meme pas les personnages, n'importe quoi.
Mutti : nul
Baisse encore par rapport au tome 15 qui avait déjà perdu en qualité, puis le scénario, je sais pas, j'accroche moyen, même si globalement ca se tiens avec la fin du tome 14.
Scénario enfantin ?? je dirais oui, mais c'est comme ça depuis le début avec les chroniques.
Comment repartir sur autre chose après une bataille qui dura 14 albums, pas facile.
Ce nouveau départ de la lune noire est moyennement réussis, baisse de qualité au niveau des dessins, surtout niveau facial, Wismerhill est pas beau !
Pas gd chose sinon, une nouvelle planète, on s'installe, et hop une nouvelle menace apparait !
Dessin superbe, rien que Sill Valt en couverture, ca tape.
Jeremy a su enchainer avec panache, on ne vois que peu de différence sur la puissance des dessins.
Ce cycle est bcp mieux que le premier qui avait un scénario plat.
Cet avis pour la serie complete :
On nous annonce que cette série est essentiel pour la compréhension de Kookabuura !!
Bin j'ai rien compris, dessin trop vague, trop manga, trop moche, on confond les persos, scénario mal mis en oeuvre, enchainement des cases completement mal foutus.
En gros, n'importe quoi !
Un peu mieux que le tome precedent, mais bon c'etait facile aussi.
On tourne en rond, toujours l'histoire de la maison de Profy, ca va 5min, mais bon
BD qui se lit vite
L'univers a beau etre riche, l'histoire de base religion-fin du monde en 7 tomes, c'est long et j'ai eu bcp de mal a rentrer dans cet univers alors que j'ai adoré 'Yiu Premières armes', comme quoi !!
Avis pour la serie complete :
Beaucoup plus interessant que la serie mere qui est plus que dur a comprendre, au moins la on suit l'evolution de notre tueuse, j'ai adoré, par contre je vais revendre la serie mere qui m'a super deçu.
A quand le tome 8 ????
Superbe série et très abordable, moi qui voulais les Murena en EO, je me suis rabattu sur cette série et ne suis pas déçu.
Album grand format, superbe.
Bémol : une page de garde identique pour chaque album ...... dommage
Un ensemble très beau, juste bémol sur la couverture identique de chaque ouvrage, un effort aurait pu être fait de ce coté la.
Pour les tomes 1-2-3 :
Un petit explicatif dans l'univers des brumes d'asceltis, les 3 tomes se lisent bien, après les histoires entre les dieux, ç'est un peu chelou !
Ce récit en 3 tomes est bien construit et à une fin, les dessins sont toujours aussi bon.
Une suite effectivement non attendue.
Je pense que l'histoire des 4 premiers tomes aurait pu etre développé un peu plus, y'avait du potentiel. Enfin une série avec une fin c'est déjà ça.
Le tome 5 est plutôt réussi, j'ai trouvé une amélioration dans les dessins.
Sympa , marrant, ça se lit bien, même si le scénario n'a rien d'innovant et que les dessins sont un peu brut et pas assez travaillé, l'agence barbare est plutôt bien développée.
Après une fin du tome 9 qui nous laissais sur la faim, le tome 10 révèle plus sur le passé de Hannibal avec sa fille, et la fin comme le 9, on attend encore la suite.
Et oui quand on veux faire trop de scénario à la fois, M Arleston, on va vite, on boucle, on fait en fait une serie annexe du monde de Troy qui ne sert en fait strictement a rien. Il n'a pas un evenement majeur qui aurait pu valoir le cout d'etre décrit pour l'an 1128.
D'ailleurs toutes ses bds avant la vrai histoire, a part les conquerants de Troy qui aurait pu etre bien etant donné que c'est l'origine de Troy, le reste (l'heure de la gargouille, le voyage aux ombres, les guerrieres, tykko, nuit safran, ploneis, alunys) scenario inexistant sans aucun interet pour l'univers.
Baisse de regime aussi de Keramidas.
Merci aux vides greniers, aux promo en belgique pour obtenir ce genre de bd a bas prix.
D'accord avec le précédent avis, il est vrai que les dessins ont fortement baissé en qualité et la 'patte' de Pellet n'était plus la, de moins en moins de détail dans les décors, que dire des visages des personnages dans ce dernier tome !! oula quelle horreur !
Cependant, fan des premières heures, bin j'ai apprécié ce tome qui clôt pour moi plutôt bien la série.
Toujours un scénario ressemblant à Lanfeust, merci Arleston, qui n'a plus beaucoup d'imagination ! Toujours un gros mechant, comment ne pas faire un amalgame entre Hebus et Ghorg !
Globalement, le scénario avance très lentement.
Je ne comprends toujours pas le titre de El-Nino, qui correspond à un héro qu'on ne vois quasi pas et qui meurt a la fin du premier cycle. Pourquoi appelé ça El-Nino alors que l'héroine est Véra !!!
Globalement c'est mou, peu d'action.
Un second cycle totalement à l'ouest du premier, même si les dessins sont bon. Histoire lente sans grand intérêt.
Après la mort du frère de Véra a la fin du tome 5, bin il fallait s’arrêter la, je pense qu'on a poussé les auteurs a faire une suite mais qui n'a strictement servi a rien et qui porte confusion et un scénario global qui ne va pas.
Tres bonne histoire entre rivalité de deux freres, dommage que la suite se fasse attendre.
pour moi, un petit bemol sur le tome 4, qui a dérivé dans la recherche d'une cité d'or type Conquistador. En esperant que la suite arrive et revienne plus sur les fondamentaux de la famille Benson.
A lire.
Aucun intérêt, certain dise que le scénario est génial ? et bin, je sais pas ou on peux dire ça, j'ai jamais reussi a rentrer dans 'l'histoire', si il y en a vraiment une.
enchainement des cases toujours flou, incompréhensible, un vrai truc de ouf
juste pour dire que , au bout des 3 bds, j'ai zappé la moitié des pages fautes de compréhension.
une fin ..... nulle
Pire que le tome 1, totalement perdu dans les méandres d'une histoire byzarre avec des enchainements de bulles toujours pas claires et des bouts de scénario du livre du héros, dur dur
j'attaque le tome 3 ce soir ....
Quoi dire sur ce tome 1, bin assez complexe et pas du tout facile a comprendre, l'enchainement des bulles on est par moment completement perdu et on suis pas le fil de l'histoire, l'enchainement de certaine ne permet également pas de comprendre ce qui se passe.
Et puis la manie d'inserer des bouts de scenes western ou 19ieme siecle, reference au bouquin que lis le heros, oulalala faut suivre, ah bin en fait non, on comprend rien et c'est nul
Un univers interessant, une intrigue compliqué avec des dessins pas souvent net et précis, de mon coté j'ai du mal a reconnaitre les personnages (en grande quantité !)
a lire plusieurs fois pour bien comprendre, mais une fois qu'on est dedans, le scénario est bien ficelé et compliqué et interessant.
Commentaire pour les 3 tomes :
Dessin aquarélisé très bon, parfois redondant (beaucoup de case représentant des avions sans faire forcement avancé l'histoire)
Une bonne immersion dans les combats aériens, mais pas réelle puisque le héro a un avantage sérieux.
Dessin des ville réaliste, on reconnait les bâtiments si on connait.
La fin du troisième est ..... t-elle vraiment une fin ?
C'est le pire des XIII Mystery.
Les dessins ne sont pas bon, aucune précision du trait. On reconnait très mal Felicity. Enchaînement des cases est confuses par moment.
Très deçu par ce tome, commercial à 100%. BD vite fait, sans grand suivi, il faut vendre vite, vite.
Effectivement, obligé de l'avoir pour avoir plus de précision sur le dedoublement des personnages.
Idées originales, très bon moment.
Mais comme toujours, ça se lis vite ....
Quel intérêt de sortir un remixe du tome 1 des Poussières de l'infini en changeant simplement le nom en 'infinity et dust' ?
Je pense qu'il aurait été plus judicieux de sortir le tome 3 !
NE SURTOUT PAS ACHETER.
Sans commentaire.
Très belle ouvrage, à avoir pour compléter la série et admirer les dessins somptueux de Anthony.
dispo encore chez bdmust pour 169euros
Très déçu par ce tome. Les dessins sont mauvais, le personnage de Martha n'est pas toujours reconnaissable entre les différentes planches photos (et surtout à la fin, quand elle est sur la plage avant de rencontrer XIII, bin comparer à la bd originale, elle est très mal dessinée). Alors qu'elle est très bien dessinée sur la couverture !!
Comme dis cdubet, on retrouve martha en accoucheuse .... et l'histoire avec Sheridan, c'est franchement tiré par les cheveux.
C'est pour moi, le plus mauvais des XIII mystery.
Effectivement, cette série était prevenu en 4 opus de 5 tmes chacun.
L'ancetre programmé et Fides ont leurs 5 tomes, ils peuvent être lu, mais pas la peine d'acheter les 2 tomes de la serie suivantes pyuisque inachevé.
Mais qu'il n'y ai pas la série comme annoncé au debut, ne change rien que l'ancetre programmé peut être lu, y'a un début et une fin.
Donc série un peu byzarre sur un futur qui pourrait peut etre nous arriver !
A avoir absolument pour compléter le tome 1 !
Couverture cuir, très beau.
estimation : plutôt 200euros que 300 euros
Très bel ouvrage, très Grand !! couverture en cuir, magnifique.
Même si la série n'est pas révolutionnaire, elle est entrée dans le monde de la BD et tout bédéphile ce dois d'avoir cette série chez lui.
Estimation : plutôt 300euros
Pourquoi cette série est abandonné !
C'est bien dommage, on tient le lecteur en attente, on dépense de l'argent pour rêver, voyager dans cet univers, et puis on abandonne !
Très déçu de l'abandon de cet série.
30 pages,
la moitié du tome sortie en 1998. Je vois pas l’intérêt. A part faire du pognon !
Surtout que la série s'arrete au tome 4. Pas de suite ?
Projet abandonné !!
Ce tome correspond aux tomes 1 et 2 de la série.
On est bien dans l'univers de Tiburce, histoire pas banal qui mériterais une suite.
Encore une série abandonné par Tiburce .
Dommage
Avis pour les 3 tomes.
Les dessins de Tiburce sont très reconnaissables.
L'ensemble est très cohérent et se lit bien avec un bon scénario.
Dommage qu'il n'y ai pas de suite.
L'intrigue avance bien, mais j'ai trouvé une baisse notable par rapport aux tomes précédents.
Avis mitigé.
Par ou commencer ?
Tout d'abord un grand merci à Mourad Boudjellal, propriétaire de Soleil, pour nous abreuver de mer**de pareil et arrêter de prendre vos clients pour des imbéciles.
Dessins en constantes baisse, un plus bas historique
Scénario ? quoi dire ? bin rien, y'en a bas, aucun dialogue, aucune histoire, rien, encéphalogramme plat.
Arleston : Il faut se remettre en cause très rapidement et sortir des scénarios (des vrais) et arrêter de prendre les lecteurs pour des pigeons.
Mourier : Ou es passé votre talent ? ça dérive dans la médiocrité, vous perdez vos lecteurs à vitesses grands V.
Conseil : BD pour l'été pour allumer le barbecue.
Contrairement aux 2 avis precedent, je ne troue pas les dessins très bon.
Le melange entre nzy et viking est rapide, le tout en 2 tomes. Je vois pas l'interet de faire ceci. sur le tome 1, on nous met une belle page de garde super bien dessiné de Viking, puis au final en lisant la bd, on est déçu.
Avis pour l'ensemble de la série :
Le tome 1 avait pas si mal commencé (sauf la grande double page au milieu, très très moche, je vois pas l’intérêt), et finis un peu en queue de boudin, bref un gosse avec des pouvoirs (pardon Talent), pis a la fin ça mère qui lâche 'le temps des cendres'. Byzarre. Très peu d'explication.
Le tome 2 : alors la on comprend plus rien, projeté dans le futur ? des personnages qu'on sais pas pourquoi ils sont la, des monstres !!! .... le Papagai, ce 'lapin', mais pourquoi ?
Le tome 3 : dans la même ligné que le tome 2, des monstres apparaissent, pourquoi, on est ou ? j’écris ce message mais hier j'ai pas réussi a finir la bd, je vais réessayer ce soir ....
Je sais pas ce que le scénariste avait fumé avant mais en tout cas ça devait être TRES fort.
Bref un grand moment de lecture, que tout bédéphile devrait absolument avoir pour l'été pour allumer le barbecue.
Très belle 'fin' pour, pour moi, ce premier tryptique de l'histoire de la meute et du Mur.
On n'en apprend un peu plus sur les personnages, même si vers les pages 24-25, l'après entré dans le monastère il faut suivre les changements d'histoire de chaque personnage (qui subisse en fait l'épreuve !).
Les dessins sont toujours très bien.
La suite, svp .....
Le trait des personnages est precis et net (un gout de Pellet), ca ressemble a du Okko mais sans en être. Beau dessin.
Tres bonne surprise, a avoir dans sa bedetheque.
Bon j'ai enchainé le tome 5 et le tome 6.
J'ai eu du mal quand même pour lire cette série, j'ai eu du mal a comprendre que un Matagot c'est un esprit (le chat noir !!!! et oui j'ai vraiment ramé), c'est confus, ce que le scénariste veux nous faire comprendre , le dessin n'y arrive pas
et puis l'attente entre chaque bd ........
Comme 'trodine', dessin et ambiance sauve la bd.
le mystere derive et coule ! scenario en perte de vitesse
dommage
Lu hier soir, du mal a me rappeler ce qui c'est passé.
Un nouveau cycle, deja !! alors que le premier etait très confus ! l'atmosphère est très bonne, les dessins de Sorel très bien, mais niveau scenario, c'est a revoir, les mondes fantastiques sont difficilement compréhensibles surtout celui la.
Peu de chose dans ce nouveau tome, une ile, une histoire, très rapide, on avance pas, les personnages évoluent très peu.
dommage
Il vient boucler le tome 1, l'histoire de l'oeil de fée !! ouais, bref, trop de cachoterie, on attends les révélations qui ne viennent pas, ca rame. Un oeil qui vois le monde des fées ? (plutot des lièvres !! mais que viennent-ils faire la ??, très confus, on comprends rien, et le scénario stagne, banal histoire d'un medecin qui ....... a vous de voir, je suis perdu.
Dessin bon cependant.
Niveau dessin et ambiance, c'est spécial mais bon. Par contre niveau intrigue, y'a trop de sous entendu et difficile a comprendre.
Au final entre un monde parralèle des fées ou sirene ? pas bien compris, meme avec le tome 2, on s'y perd un peu et au final le scénario ne raconte pas grand chose; on rame ....
Dommage que cette série soit à l'arrêt depuis plus de 10 ans.
Même si le scénario n'a rien de nouveau, l'ensemble est bien dessiné et les 4 bds se lisent d'une traite.
Une suite est-elle prévue ?
Effectivement Yopla, j'avais pas compris l'enchainement des pages, y'avait un Bug, mais maintenant que tu le dis, y'a effectivement inversion de page. Ca craint un peu quand meme !
Le premier chapitre est quand meme très dur a lire, l'odyssée c'est quelque chose.
Rien à dire sur les graphismes, mais finalement bon on peu pas considérer ça comme une BD mais un livre illustré.
J'en suis au chapitre VIII, on rentre mieux dans l'histoire (j'avais jamais lu l'odyssée, ca fait travaillé les méninges).
Je l'ai juste acheté car Anthony Jean a fait des dessins et que j'ai pu avoir la dédicace de lui+Tisseron).
Réservé à un public averti et amateur.
Luuna
Je découvre tranquillement cette série par ce premier tome, bin on peux critiquer mais ca se mets bien en place et le scénario et dialogue progresse bien (y'a bcp plus pire comme serie !!!)
dessin très correct, dans l'ensemble bien
Comme si pas assez de personnages, allé hop, on rajoute un magicien qui prend énormément de place dans le scénario.
Enfin un peu d'action, première bataille avec qq dragons débarqués par bateau.
Comparé à la série Gorn, la on a un scénario qui va vite, trop vite, mal enchainé, malheureusement, sans grand intérêt.
Comme ci sa suffisais pas, on augmente encore les personnages !! les chevaliers on maintenant leurs écuyers; ca fait beaucoup d'héros.
Bon en 2 bds on est passé d'enfant d'emeraude à des adultes chevaliers d'emeraude qui vont devenir les héros, ca va vite .......
Dessins de Tiburce très reconnaissable et appréciable pour ceux qui aiment. On sens bien les caractéristiques de la série Gorn.
Cependant, ce premier tome, la mise en situation de l'intrigue, bin on apprend pas grand chose et surtout y'a BEAUCOUP de personnages! beaucoup de chevaliers d'emeraude, ca fait bcp a ingurgiter, on s'y perd.
Découvert un peu tard, très beau dessins assez atypique de Séra, de grande planche sombre, type tableau.
Niveau scénario, bon bin, je m'y suis un peu perdu, il faudra que je relise la série car au milieu du tome 2, je me suis demandé ce que l'auteur voulais bien raconter.
Commentaire plus l'ensemble de la serie 'abandonné' et non finis.
Très belle recherche graphique, certain personnage sont cependant difficile a différencier.
La fin du Tome 3, bin c'est pas vraiment une fin surtout qu'on a une annonce qui dis "Prochainement : BLACK MOON", bon bin le tome 4 ...... dommage on reste sur notre faim
Troisieme tome qui rehausse le niveau du tome 2 (qui était particulièrement mauvais), l'histoire s'imbrique mieux avec les 2 tomes precedement mais ca parle trop de la vie de l'auteur et de Barjam, faire une BD sur soit c'est byzarre
sinon bon le fin fond de l'abyme et du jeu de miroir, bin le scénario global me laisse sans voix, c'est pas terrible du tout
On a atteint un fond, que dis je, un abyme ....
Comment Air Libre de Dupuis a pu éditer un truc pareil ? pour faire du pognon ? arrêter de prendre les lecteurs pour des vaches a lait.
Cette partie est complétement loupé, l'imbriquement avec le tome 1 est très faible, scénario très faible, la mise en abyme decrite par l'auteur comme un jeu de miroir, bon franchement, il faudra travailler bcp plus niveau scénario ( a part qu'on fait un film sur Balzac et qu'avant dans le tome 1 on parlé de Balzac)
j'ai trouvé cette histoire très fade
heureusement j'ai payé la BD 6.20euros
Une histoire sur Balzac, sans vraiment de plus.
Le truc de "l'abymes" de l'auteur, bin c'est mal développé, on vois pas vraiment ce qu'elle veux raconter.
Moyen (et pourtant c'est le meilleur des 3) !
Un triosième tome concluant la série, dans l'ensemble la continuité est la.
Niveau scénario bon, dans l'ensemble c'est pas énorme, mais l'intrigue est la, meme si defois on comrpend pas tout.
La fin est byzarre, faudra m'expliquer ce que les 2 dernières pages viennent faire la ? (ca aurait pu s’arrêter a l'explosion) surtout que c'était pas forcement le héro principal, donc pourquoi lui donner tant d'importance. Et pis, il est mort ou pas ? pas bien compris ce que l'auteur a voulu dire.
Dommage pour la fin.
Bien d'accord avec les autres commentaires, defois on s'embrouille avec les personnages, on a du mal a suivre, surtout parce qu'il y en a beaucoup.
L'ensemble niveau dessin est pourtant bien, scénario se suit bien, bon sinon je pense aussi que niveau taille du sous-marin, les dessins par moment sont beaucoup trop énorme, on n'a pas l'impression ecrasante d'etre a l'interieur d'un sous marin mais d'un mega building !!
Mais a lire.
Virage à 90° dans le scénario, enchainement d’événements beaucoup trop rapide, il aurait fallu développer plus, une BD de 60pages au moins pour faire qq chose de correct et moins choquant
Niveau dessin on est aussi moins précis qu'avant, des séquence précise comme à l'habitude de pellet puis d'autre dessin trop rapide, moins beau, on ne dirais plus les dessins de Pellet (a t-il tout dessiné ? j'ai des doutes)
Pas si mauvais, mais ..... on a peur pour la suite ....
Bonne continuité par rapport au tome 1,
la guerre semble être le moyen pour les orks de suvivre mais pas sur ? donc a quand la suite ?
Dessin toujours aussi bon et similaire
Très bon dessin de Guenet,
Même si l'histoire en elle meme n'a rien de vraiment nouveau, ca se laisse bien lire
Bin bof,
fan des 4 premiers tome et de l'etoile blanche, la ca dérive, dérive .....
une serie completement gachée par les dessinateurs et auteurs
commerciale a 100%
A ire pour les fans de l'origine et jeter à la poubelle ensuite.
L'ensemble ce lit très bien, avec de bons dessins et de bonnes couleurs.
Même si le scénario en lui même n'est pas très original, la série mériterais d'avoir une suite.....
Malgres un ensemble d'histoire defois changeante, les dessins ne sont pas si mauvais que ça et ça se laisse bien lire.
Par contre bon c'est toujours dans l'univers de Istin donc, les legendes, il faut aimer, mais ça se lit très bien.
Recommande.
L'histoire en elle meme est pas forcement mauvaise, mais nous coler dans ça dans l'univers de Troy, Rien a voir et nul, completement commercial de la part de soleil et Arleston.
La fin est nulle, a ch**ier.
Heureusement que je l'ai payé 4.5euros, ca vaux pas plus.
Meme pour les fans de troy ou lanfeust, cette bd est totalement inutile (et pourtant je suis fan, mais y'a des limites)
On se demande ce que vient faire cette album dans l'univers du monde de Troy, un one shot qui ne sert strictement a rien avec une histoire nulle, aucun interet dans l'histoire générale du monde de Troy.
Merci encore à Soleil pour un magnifique album commercial !
Sans grand intérêt, les dessins ne sont plus ce qu'ils étaient. Bd qui se lit aussi très vite, scénario bas.
Avec cette histoire, je verrais bien encore 2 épisodes pour arrêter le massacre, que Profy dans le tome 19 arrive enfin a faire sa maison et dans le tome 20 que il se marrie et happy end dans un banquet comme dans asterix et obelix.
Heureusement que j’achète les bd en Belgique beaucoup moins cher.
Quand c'est trop c'est trop, commercial à 100%.
Scenario très décallé, ambiance 'mort vivant', y'a un peu de copié-collé de Walkind Dead, mais le scénario est différent avec l'histoire de ce tunnel qui se nourrit de la méchanceté des hommes.
Interessant, meilleurs que certain, après le fait qu'ils soient 7, bon bin ca sert a rien, ca auraient pu etre 5 - 9 - 15 ....
Album meilleurs que certains de la série
Fin sans trop grande surprise d'une quête raconté en 4 tomes, au final, on retiendra l'amélioration des dessins au fur et à mesure.
La série sans grand intérêt.
L'histoire du scénario est tracé, on vois clairement ou on va, rien de neuf, les dessins continuent a s'améliorer et la bd se lit mieux.
Malgré un tome1 mauvais, dès le tome 2 les dessins ce sont améliorés, certes le scénario est pas très recherché sans grand intérêt.
Une banale histoire de quête avec des dessins franchement mauvais, ce premier tome ne donne pas envie de connaitre la suite.
Effectivement, cet album est un peu en retrait, le temps d'arrivé de la trame de l'histoire est longue, beaucoup de page de bd au debut pour dire pas grand chose, genre jim et jeena vont a l'hotel pour des vacances
dommage, scénario en baisse, faut se reveiller M Gaudin !!
Bon album,
malgré des dessins 'simplistes' et un scénario qui pourrait être plus complexe.
par contre le 'switch' du personnage, dommage qu'on en apprenne pas plus dessu au fil des autres bd, on se demande toujours d'ou ca sort, dommage de se coté la.
Serie abandonné ...........
M. Istin fait beaucoup de chose en meme temps, ca me rappel un certain M. Crisse et du coup bin plein de chose inachevé.
Dommage, les dessins étaient bon.
Les deux histoires entrelacées sont plus dur à comprendre. L'intrigue est plus compliqué comme le scénario.
Un poil moins bien que les autres. Sinon l'univers polar de la série est toujours bien mis en couleur.
La fin est surprenante. Il est coupable !!! Mais qui !! Bin faudra lire la BD.
Après le tome 2, bin j'ai attaqué le tome 3. L'histoire de cette intrigue policière est de nouveau très bon. Y'a un début, mixte, flashback entre le début de la bd et la fin, bien ficellé. On comprend bien le début à la fin des pages. Nikel.
On n'en apprend cependant pas beaucoup sur le pourquoi du meutre de l'assassinat de la femme de l'inspecteur. A suivre.
A lire
Après le tome 1, ce tome 2 est un tout petit moins bien (avsi perso), cependant le scénario de cette histoire est toujours bien ficellé.
Chaque tome est une histoire séparée.
A lire
Tres bon 1er tome avec un scenario policier très bien ficellé avec en arrière plan l'ombre de sa femme qui plane le jour d'halloween (qu'on fera plus dans les episodes suivant).
Ce lit d'une traite, très bon moment.
Il m'a fallu des années avant d'acheter ce tome 4, alors que j'avais les 3 précédent. Autant dire que j'ai pas été emballé par la série. Scénario byzarre.
Très interessant, les dessins de Créty sont toujours bon dans le style architectural ou des vaisseaux, bonne couleur.
Effectivement, le scenario avance peu, mais les bases sont posés de manière construite et stable.
A suivre
Une nouvelle histoire de Kran avec cette pauvre princesse vierge !!!!
Un très bon moment de lecture.
Dialogue et blague toujours présente et de 'bon gout'.
Recommande fortement
Une nouvelle histoire de Kran et cul-nu dans le grand tournoi, histoire bien ficellé, scénraio et dialogue comme d'habitude, humour toujours présent et dans le meme style.
Quand cul-nu se déguise en trollesse ...... et que dire des dialogues. Humour au poil !
A lire absolument
Série au poil, barbare et dialogue à mourir de rire.
Dans ce tome 5 : Page 21 avec le cochon, "" J'aurai tout vu avec toi "", franchement, c'est petit mais qu'est ce que j'ai rit !!
A avoir absolument
Excellente série. Ce premier album lance le ton. Humour et dialogue au poil pour un barbare et son cul-nu de pote.
On rigole. parfait
Tout ce dénoue, le scénario et les explications pour mieux comprendre le lien entre les différents personnage est enfin la. On ne connais toujours pas le nom du héro.
La fin est spécial.
Cette série a eu pour but de tenter de nous montrer un lien entre la vie et la mort avec peut être un endroit entre les deux (enfin c'est ce que je pense), durant les albums précédent, l'âme ou la conscience représenté par le héro ont erré entre ces 3 endroit, pour finir à la fin dans le monde des vivants.
Série compliquée dans les tomes du milieu, intéressante sur le fond malgré des dessins parfois confu avec un scénario flottant, peut être voulu par les auteurs pour garder un mystère entre la vie et la mort.
Le scénario avance, confu au début avec l'apparition d'un nouveau personnage (l'acteur qui possède des tableaux de l'ile de la mort).
Sinon, les curés reviennent et le scénario et beaucoup mieux ficeler, enfin bref on comprend mieux l'idée, toujours pas de nom pour le héro et j'opte de plus en plus pour une représentation de l'âme humaine via ce perso et une tentative d'établir un lien entre le vivant et la mort via l'histoire d'un tableau avec des pouvoirs !
Scénario encore un peu plus confu, on se retrouve 15 ans plus tard avec le fils de Gunter qui a sauté Marge l'ancienne copine du héro, on sais pas bien pourquoi.
Ce fils, dont sa tante une certaine Katrina apparu au tome precedent, a attrapé le 'mal' d'un de ses ancetres, la trame avance mais pas facile a suivre.
On ne connais toujours pas le nom du héro qu'on voit peu ici, plutot le personnage Gunter et son fils.
Après ce tome, j'ai du relire du début en repartant du tome 1 puis le 2 puis le 3 afin de mieux me remettre les idées en place.
Et c'est après ou je commence à me dire que le héro (sans nom) peux représenter en fait l'âme ou la conscience qui ére entre les 2 mondes ! enfin bref pas facile
Bon dans le tome 2, ça se cpmplique un peu avec l'apparition de certain personnage et Gunter, le peintre du tableau de L'ile des morts, on ne connais toujours pas le nom du héro !!
Le scénario lance donc des idées sur la conscience, l'ame et le passage entre la vie et la mort, mais de manière assez confu (du aussi peut etre au dessin).
Mais les dessins sont dans le meme type d'ambiance sombre, ca passe bien.
Le premier tome lance l'intrigue, les dessins sont spéciales (style de la série Gorn), mais le ton sombre, donne une bonne ambiance.
Le scénario se compren bien dans ce premier tome, ca va se compliquer après !! On ne connais pas le nom du héro dans ce tome (on parle de '' il '').