Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 28/11/2024 à 18:56:45 en 0.0174 sec
Un très bon album au graphisme impeccable ! On découvre à travers les yeux de Vasco, voyageur à la recherche d'un mystérieux ami disparu, le monde du zapatisme. Très bien documenté, cet album aborde avec brio l'univers de partisans du commandant Marcos et de Zapata
Ayant relu pratiquement tous les albums de la série ces derniers temps, j'ai relu celui-ci...enfin j'ai essayé. Je l'avais déjà trouvé mauvais à la première lecture, mais je n'ai même pas réussi à finir la deuxième lecture. On savait déjà Uderzo faible sur les scénarios mais là, on va jusqu'à se demander ce que peut être le scénario. Tout le monde se demande : "mais que viennent faire les extra-terrestres dans le monde d'Astérix ?"; la question que l'on se pose en lisant cet album est plutôt "Mais que viennent faire les gaulois et les romains dans ce cette aventure intergalactique ?". On parle d'un coup de gueule de Uderzo contre l'attitude des maisons d'édition, mais celui-ci est un peu facile. Les critiques qu'il soulève peuvent aussi bien s'appliquer à Albert René. Plutôt que de se cantonner aux seules aventures d'Astérix, Uderzo aurait pu profiter de l'occasion pour proposer quelque chose de nouveau à ses lecteurs.
Je ne mets pas 0 à cet album pour récompenser le dessin (malgré les innovations pleines de couleurs assez moches) qui évite à cet album de figurer parmi les plus mauvais albums qui soient. S'il ne faisait pas partie de la série des aventures d'Astérix, cet album mériterait une meilleure note mais le poids du succès et les responsabilités qu'il implique nous rendent (et à juste titre) plus exigeants.