Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 23:16:20 en 0.0368 sec
La note et la légende "à fuir" suffisent pour donner mon avis.
A part la couverture, les dessins sont tels qu'on ne reconnait pas les personnages. Encore un album de trop. Il y a des moment ou il faut arrêter.
Je suis habituellement bon public et pas trop exigeant tant que les dessins et le scenario se tiennent à peu près. J'étais prêt à suivre le nouveau volet qui fait suite aux séries Elfes, Nains et Orcs et Gobelins. Mais ce premier jet m'a refroidi. Je ne sais donc pas si je vais poursuivre avec Mage 2.
Ce qui m'a déçu sont les personnages notamment le gigantesque Tyrom qui varie en proportion (tête minuscule, pieds de pachiderme, regard noir trop forcé...) et manque d'expression. Très décevant de ce coté pour ma part. Mes attentes vont vers une qualité graphique meileure (légèrement en dessous de celle de la 1ere de couverture, car plus soignée). Mais là, je l'ai fermé avant de le finir. Chose rare pour moi.
D'autres apprécieront peut être, à vous de voir.
Coté scénario : Encore une aventure très fade et décevante de notre héroïne. Les ingrédients qui ont fait l'intérêt de cette série sont maintenant bien fades depuis le changement de dessinateur. Ce dernier a bien du mérite mais a de grosses difficultés à égaler le maître. Les décors qui font rêver, la dynamique des personnages, les créatures fantastiques et animaux fabuleux, les dégradés de couleurs, les traits d'encre noire appuyés, les détails tout cela a disparu.
Il ne reste que les personnages et leurs plus vils profils. J'ai été déçu de retrouver l’héroïne sans charme. D'ailleurs ce dernier - le charme - n'opère plus depuis bien longtemps.
Pour moi cet opus n'arrive pas à la cheville des cinq 1ers albums. Seuls les enfants y trouveront un intérêt...
Ce qui m'a déçu. Dans l'ordre : Le scenario, puis viennent les dialogues. Les dessins sont acceptables mais les visages c'est non. Quand au story board pas toujours lisible facilement.
Tout est dit.
Quand c'est pas bon il faut aussi le dire.
J'ai vraiment aimé cet album. Je m'attendais à pire et ai été très agréablement surpris.
A déguster.
Un petit bémol sur les couleurs qui sont certainement volontaires mais qui m'ont surpris par l'accent porté sur les ombres.
Un soubresaut se ferait il sentir au niveau du scenar?
C'est un mieux sur cet album.
Le dessin reste très décevant. Je laisse à d'autre le soin d'apprécier peut être.
Même esprit que le précédent.
Je suis très déçu par cette suite de la série.
D'autre y trouveront peut être l'étincelle qui m'a cruellement manqué.
Un réel déclin sur le plan du dessin.
Malheureusement pas plus d'intérêt au niveau de l'histoire.
Très déçu par cette suite.
Je déconseille car je n'ai pas ressenti la même chose que pour les premiers tomes.