Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 17:54:58 en 0.0186 sec
Un être qui disparaît il y a 2 siècles pour réapparaître "de nos jours" en parfaite état de conservation. Rien de tel pour lancer l'intrigue. L'histoire respecte les codes de Jacobs (un peu d'histoire, de science-fiction, Olrik s'allie au méchant), la clarté en plus.
Très très bon album post Jacobs. Blake est impliqué dans une affaire de traîtrise au sein même de l'I.S. Les deux comparses traversent, chacun de leur côté, le Royaume-Uni et l'histoire se suit facilement et est très prenante. L'album nous fait voir du pays et l'intrigue se dévoile pas à pas pour nous donner envie de lire la suite.
C'est l'album est le moins clair de Jacobs. L'histoire, qui laisse à désirer quant à sa justesse, est difficile à suivre, on a même l'impression que Jacobs s'embrouille. Et puis le fait que ça se passe sous terre donne des couleurs fadent tout au long de l'album.
Enfin Van Hamme reprends les rênes de la série. Il faut dire que les histoires fades de Sente (la machination Voronov, les sarcophages du 6e continent, le sanctuaire du Gondwana) commençaient à plomber la série. On retrouve l'univers de Jacobs avec un mélange d'histoire, d'archéologie, de science-fiction. Un bon cru !
L'album est sympa mais j'aurais préféré une histoire nouvelle. Et je trouve que l'épisode possède quelques erreurs notamment la base de Scaw-Fell qui se trouve sous les nuages alors que ce n'est pas le cas dans le secret de l'espadon. Et puis dans le troisième tome du secret de l'espadon, Blake ne connait et n'a jamais vu Olrik quand ce dernier pénètre dans la base, alors que dans le Bâton de Plutarque, il le connait déjà. Bref quelques détails mais qui ternissent un peu cet album. Pour finir, je trouve les scénarios de Sente assez plat, sans rebondissements, loin de ce que faisait Jacobs. Van Hamme se débrouille beaucoup mieux, dommage qu'il ne participe pas plus.
Déjà, cet album et toute la série des Bételgeuse sont décevants. L'histoire n'avance presque pas. On n'apprend pas grand chose sur la Mantrisse et on a un peu l'impression de s'être fait avoir sur l'histoire. Surout que le peu de choses qu'on apprend vient tout à la fin de l'album, raconté en moins de 10 pages, par un être qu'on avait jamais vu jusqu'à présent. Cet être arrive dans l'album, raconte ce qui se passe sur la planète et repart comme si de rien n'était ! On a la sensation que Léo n'arrivait pas à faire évoluer l'histoire au long des 5 albums, et donc qu'il a tout raconté dans les 10 dernières pages vite fait. De ce fait, il n'y a pas beaucoup d'intérêt de lire les 4 premiers albums...
Ensuite, ça devient plus que pénible la morale qui revient de temps en temps sur les méchants humains pas évolués qui colonisent sans respecter les êtres déjà présents sur la planète. Les humains sont méchants, kim a honte d'appartenir à l'espèce humaine... ok on a compris, il faudrait passer à autre chose maintenant !
Et pour finir, je me demande pourquoi il y a des scènes de sexe à tous les albums. Je sais que le sexe fait vendre mais il y a des limites. On voit des paires de seins toutes les 10 pages, et Kim a couché à peu près avec tous les beaux mecs du groupe. En ayant fini cette série, je retiens plus les histoires d'amour que l'histoire globale qui tourne en rond.
Décevant !
Raoul Cauvin commence, depuis quelques albums déjà, à manquer sérieusement d'inspiration. Mais ça, c'est dans quasiment toutes les séries où il participe...
Cet album n'apporte rien à la série, se lit beaucoup trop vite tellement il y a peu de texte à lire. Non seulement l'histoire n'a aucun intérêt (on est bien loin de "Emeutes à New York" ou "Les cavaliers du ciel" par exemple), mais en plus le dessin des personnages changent et pas en bien.
Bref, jusqu'au numéro 45 les albums étaient plutôt pas mal avec quelques trous, mais là on a vraiment l'impression que la série continue parce qu'il faut vendre des albums. C'est fort dommage !
La série s'essouffle depuis quelques albums déjà. Au niveau des scénarios surtout. On a l'impression de relire sans cesse les mêmes histoires à peu de détails près. Raoul Cauvin est en panne d'inspiration et ça se sent. Dommage !