Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 09/11/2024 à 07:57:51 en 0.0210 sec
Bon, pour cette BD, il fallait que je prenne le temps d’écrire une critique. Je dois l’avouer, j’ai eu immédiatement un vrai coup de foudre à la lecture du « Testament du Docteur Weiss ». Tout d’abord, le scénario de Clod est vraiment bon. L’histoire de prime abord peut sembler simple : Georg hérite de l’île de son oncle. Mais ça vire rapidement à la chasse à l’assassin entre science et paranormal. En effet son Oncle n’est pas quelqu’un de très recommandable. L’intrigue est bien menée et des petits indices sont intelligemment distillés tout au long de l’histoire. Le personnage principal est super bien campé, assez mystérieux, ayant souvent la répartie ironique et blasée. D’un autre côté, les dessins torturés de Frébourg sont très bons et permettent de bien retranscrire l’ambiance qu’il règne dans le petit village.
Le seul point faible de cet album, c’est que c’est un one shot contrairement à ce qu’on aurait pu penser. Le fait que l’histoire du testament du Docteur Weiss soit basée sur les carnets de Georg Weiss laissait présager toute une série d’albums (basés sur ses écrits). Bien qu’au départ ce fut l’objectif des auteurs, un album une histoire, ce ne sera pas le cas… C’est d’autant plus malheureux que le concept, un carnet une histoire, était vraiment bon. En plus de cela, après la lecture de cet album, la curiosité le lecteur était forcément piquée à vif, notamment sur la lycanthropie potentielle de notre ami Georg…
Dernier point, les éditions Petit à Petit n’ont pas lésiné sur les moyens, le papier est de qualité et on a même droit à un petit carnet de croquis à la fin : que du bon dans cet album.
J’espère que les incantations Voodoo que je fais chaque jour pour que ce projet renaisse de ces cendres porteront leurs fruits.