Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/11/2024 à 10:19:38 en 0.0165 sec
Une bande dessinée comme je les aime. On y retrouve une galerie de personnages intéressants qu'on va sûrement apprendre à découvrir d'album en album.
Le concept de cette série de one shot est intéressant car il va permettre, à chaque tome et au hasard des enquêtes, d'aborder des époques et des endroits variés. Voilà qui devrait donner une belle diversité et une certaine originalité à cette série.
Le scénario de ce premier tome est immédiatement accrocheur dès les premières pages, et malgré la grosse pagination, j'ai dévoré l'histoire page après page. Je pensais qu'il me faudrait 2 ou 3 jours pour lire cet album, et je l'ai lu d'une traite du début la fin. L'alchimie entre Marc Levy et Sylvain Runberg marche à merveille.
Au dessin, l'impressionnant Espé assure, comme toujours, avec tout le talent qui le caractérise. Son style unique et efficace est le gros atout de cette série. Le connaissant uniquement pour des séries assez contemporaines, je suis curieux de savoir si les prochains albums vont lui permettre d'explorer d'autres époques.
La série le permet, et j'espère que ce sera le cas car je rêve de le voir dessiner des décors et des costumes auxquels il ne nous a pas encore habitué malgré son énorme bibliographie.
Son travail est impressionnant dans ce tome. Mention spéciale pour sa capacité à avoir dessiné des personnages si différents les uns des autres, évitant ainsi toute confusion. C'est rare qu'un dessinateur parviennent à différencier si bien ses différents protagonistes, et ici ils sont nombreux. On n'est jamais perdu et les personnages se différencient très facilement les uns des autres, si bien qu'on peut se concentrer sur la lecture et sur l'histoire.
Une très grande réussite, j'attends la suite avec impatience.